probleme attestation employeur fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour
Fin de contrat compliquée comme la plupart du temps .
Mon ancien employeur me fait une attestation employeur et a chaque fois celle ci est fausse .
J ai été obligée de me déplacer devant leur porte pour leur redire de me régler mon dû .Réaction du père désagréable et hautain et arrogant .
Bref recommandé avec AR aussitot de retour a mon domicile et message a la mère pour lui expliquer la situation. Comme par hasard internet refonctionne ils ont mes messages .Le lendemain matin de ma visite j ai les virement sur mon compte .
L Attestation employeur a 5 erreurs je leur dit ils m en refont une et les bruts ne sont pas bons .Rebelotte nouveau message .
Cela m'énerve au plus haut point .Combien de temps ont ils pour me donner les documents car ils partent et je n ai pas leur nouvelle adresse .
Merci .
 

Alors déjà, s'ils partent mais emploient ensuite une autre ass mat, vous pourrez récupérer leur nouvelle adresse en retéléchargeant dans quelques semaines vos bulletins de salaire de cet employeur. Leur nouvelle adresse apparaitra dessus.
Pour le reste, expliquez à POLE EMPLOI le problème et demandez-leur de se baser aux bulletins de salaire. Il se peut qu'ils acceptent.
Sinon passez par les Prudhommes. Le PE n'a pas de délai, il doit remettre les documents le dernier jour du contrat.
 
Et bien ils doivent vous remettre les documents le dernier jour du contrat. Concernant leur nouvelle adresse, si ils continuent de percevoir des aides de la caf, leur nouvelle adresse sera récupérable en vous rendant sur Pajemploi.
Procédure prud'hommes pour les condamner à vous remettre les documents corrigés et donc utilisables pour pôle emploi ou autre. Ils seront condamnés avec astreinte financière par jour de retard.
Dans mon cas, 20 Euro par jour de retard.
Bon, malgré leur condamnation en septembre 2022, toujours pas récupéré l'attestation pôle emploi corrigée ni le montant des astreintes.
Un huissier est sur "le coup".
😢🥺
 
Je sais que ce n'est pas orthodoxe.... Mais moi je prépare ces documents pour éviter les erreurs. Les parents les vérifient avec moi, pour leur prouver qu'il n'y a pas de vices cachés. Et tout se passe bien, jamais eu de mauvaises réactions.....
 
ah bah c'est sûr que c'est l'idéal. Mais maintenant que PAJEMPLOI propose de s'occuper des fins de contrats et génèrent eux même l'attestation POLE EMPLOI et l'envoie direct on n'a plus de regard dessus.
Moi je demande toujours à mes employeurs de ne pas faire gérer la fin de contrat par PAJEMPLOI.
La dernière fois, une a bien fait, l'autre n'a rien compris et a tout fait générer par PAJEMPLOI. Du coup comme j'avais transmis l'attestation employeur moi même et qu'ils l'avaient aussi reçue de PAJEMPLOI il y avait doublons....
 
Liline17 ça a été mon cas. Et avec un nom de famille qui n'est pas le mien sur attestation pôle emploi ! 😡 Il faut le faire.
Cet employeur m'a également remis un solde de tout compte alors ... qu'il ne m'a pas payée ! 😲
Il y en a qui ne manquent pas d'air 😤
 
Surtout que le reçu de solde c'est à l'assistante maternelle de le signer et en donner une copie, donc bon, si somme pas reçu, pas de signature. Il y a des gens sacrément gonflé 🙄
 
Merci beaucoup
pour la nouvelle adresse je l ai demandé au père lorsque je me suis rendu chez eux et il a rigolé du style on ne la donnera pas .
je n ai toujours pas signé le solde de tout compte et je leur enverrai une fois que j aurai tous les documents correctement remplis .
Je pense que c est vraiment pénible .Certains parents oublient qu' ils sont employeurs .Nous ne sommes pas des baby sitters ni des nounous qu' on paye comme ca .
Merci a toutes et bonne journée.
 
Ce que je ferais c'est que je contacterais le POLEmploi en leur expliquant le problème:
- j'ai bien une Att POLEmploi de ce PE mais eronnés
- voici pour preuve mes BS
Polemploi pourrait, je pense operer eux mêmes les corrections en ayant sous les yeux tous les autres docs comme le contrat mais surtout les BS.
 
Bonjour,
J ai eu les mêmes soucis en septembre l'année dernière. Attestation truffée d'erreurs du PE après 9 déclarations différentes auprès de Pajemploi.
Pajemploi m'a conseillé de passer par les prudhommes. Je suis en attente.
J'ai contacté Pole Emploi et expliqué ma situation. Ils m'ont demandé mes fiches de paie, l'attestation employeur papier fausse. Le PE avait aussi fait une déclaration par internet. Différente de celle papier qu'il m'avait fournie
Pole Emploi m'a fait un calcul provisoire pour le calcul de mes ARE.
Sur la notification de droit aux ARE, il est noté Notification provisoire.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut