Prime d'installation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
7
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir que la prime d'installation était de 1200 euros. J'ai débuté en 2018 et la prime n'était que de 300 euros! En 6 ans il est parfois plus que temps de renouveler le matériel et les jouets. Peut-on à votre avis demander la différence (qui est quand même de 900 euros !!!)? ou du moins une petite compensation pour les asmat qui ont été lésées à l'époque ?
Merci beaucoup.
 

Vous pouvez toujours demander, mais je pense que la réponse sera non :)

Vous avez de la chance d'avoir eu 300 euros ! moi j'ai eu 0 ! en 2008 :)
 
Bonjour.

C'est vrai qu'il y a une grosse différence,mais je ne pense pas qu'ils vous verseront une compensation.

En revanche a chaque renouvellement il y a une aide de 500€ de l'ircem si je ne me trompe pas.
Bonne journée
 
Ouawww!!! Jai du louper un épisode parce que je n'ai rien reçu. En même temps je ne l'ai pas demandée non plus :( Comment faire ?
 
Il faut aller sur le site de l'ircem . Volet action social.

Vous pouvez les appeler directement ,les personnes sont très gentilles et pourront vous renseigner.

Il y des chèques vacances et culture ( tous les 2 ans ,)

Une aide a l'informatique etc...

Je n'y ai pas eu droit (au 500€)car pas encore renouveler , mais je trouve ces aides intéressantes
 
Faut fournir facture pour l aide au renouvellement matériel, donc faut déjà acheter et on est remboursé en partie , avec un montant max de remboursement

Par contre faut pas être pressé , la demande peu mettre des mois pour être traitée
 
Et surtout faut pas trop y compter, j ai fait la demande à mon renouvellement. Ben refusée, car on touche trop avec mon conjoint .....
 
Non l'aide n'est pas rétroactive. Déjà vous avez eu 300 €, moi bug administratif je n'avais rien eu alors que j'y avais le droit. Pour l'aide à l'achat de matériel de l'IRCEM, apparemment il faut faire la demande dans les 1 an à la suite de l'agrément ou du renouvellement d'agrément. Heureusement j'ai pu avoir celle-là, ça a pu rembourser ma poussette double.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut