Prime de compétence

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou31
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

C'est un poisson d'avril?
Comment on etablie cette notion de "competence" autre que notre Agrément?
Elle serait versée par qui?
 
Bonjour,
J’ai eu un appel hier, d’un numéro commençant par 07 , concernant cette prime mais il me semble que c’est une arnaque .
La personne nous demande de se connecter à « mon compte formation » je m’y suis connecté avec mon identité numérique et la personne me demande quel moyen j’ai utilisé pour me connecter je lui dit et là elle me dit il faut valider votre identité numérique . Je lui réponds que je ne vois pourquoi je validerais quoique se soit car je suis déjà connectée donc j’ai refusé. Elle me demande de regarder la somme que j’ai , je regarde mais ne lui donne pas la somme et elle me dit vous avez plus ou moins de 5000€ , je lui répond moins , c’est plafonné à 5000 donc je ne vois pas comment on pourrait avoir plus et là elle repart sur le faite qu’il faut que je valide mon identité numérique . La conversation a durée une trentaine de minute pendant lesquels elle me valait , je pense qu’elle voulait se connecter à mon compte c’est pour ça qu’elle insistait pour que je valide mon identité numérique. N’arrivant pas à ce qu’elle voulait, elle me dit qu’elle me passe Mme Bernard sa responsable qui m’agresse en me disant qu’il faut que je valide mon identité numérique , j’hausse le ton en lui disant qu’elle m’énerve et je ne validerai rien et je vais finir par raccrocher et elle a raccroché.
J’avais déjà des appels de ce genre mais je les envoyais balader dès le début je n’avait pas de temps à perdre mais là j’ai voulu voir et je pense que ça sent l’arnaque .
 
La question est surtout de savoir pour ceux qui pourraient être concernés par cette "prime" comment et où chercher les éléments constitutifs de leur éligibilité ?!
Et à qui en demander le versement ?!
 
Ben finalement c'est la réponse apportée à ma recherche sur le net.

Mais en fait ... Ce serait plutôt une prime d'installation ... De 300 à 600 Euro.

Donc à ce stade "prime de compétence" ... Si quelqu'un a des infos ...
 
j'allais écrire la même chose @Catie6432
Meme en précisant mon departement rien d'autre ne ressort. Peut être que le mien n'est pas concerné?

Je sais que certains rares departements avaient offert 70 à 80€ aux AMs durant la crise COVID, c'était le Conseil Departemental qui la donnait.
Bien sur chez moi rien, que dalle...

Que la prime à l'installation a explosé pour attirer des nouveaux AMs mais quand lors du forum des AMs de notre CD s'en félcitait nous avons demandé pourquoi une si belle explosion pour les nouveaux et strictement rien pour les anciennes qui ont pourtant besoin d'être aidées pour renouveler leur installation elles aussi, surtout quand on sait que l'IRCEM est loin de jouer le jeu de façon egalitaire... ben là il y a eut comme un grand silence... Tout comme les AMs qui ont pu se rendre sur place dans la grande ville lors de ce forum ont reçu une malette avec des jeux pédago en cadeau mais pas toutes celles qui ont assisté au même forum depuis les lieux de retransmissions organisés par nos RPE: si on est en campagne serions nous des AMs de secondes zone? D'autant que perso je me suis connecté tout de suite pour m'inscrire en présentiel à la grande ville (que j'execre pourtant) et toutes les places etaient curieusement déjà attribuées, ce n'est donc pas mon choix de ne pas m'être déplacée à la grande ville... bref...

Si des AMs peuvent obtenir une prime de competence j'en serais ravie pour elles, encore plus si je peux y avoir droit aussi car ce serait bien une première... en plus de 20 ans... alors que je travaille depuis le début "à mes competences" en étant un des pilliers de toutes les formations même hors de mon temps de travail. C'est dire que oui je considère sans partie pris que je la meriterais. ;)
 
Bonjour,
J’ai eu un appel hier, d’un numéro commençant par 07 , concernant cette prime mais il me semble que c’est une arnaque .
La personne nous demande de se connecter à « mon compte formation » je m’y suis connecté avec mon identité numérique et la personne me demande quel moyen j’ai utilisé pour me connecter je lui dit et là elle me dit il faut valider votre identité numérique . Je lui réponds que je ne vois pourquoi je validerais quoique se soit car je suis déjà connectée donc j’ai refusé. Elle me demande de regarder la somme que j’ai , je regarde mais ne lui donne pas la somme et elle me dit vous avez plus ou moins de 5000€ , je lui répond moins , c’est plafonné à 5000 donc je ne vois pas comment on pourrait avoir plus et là elle repart sur le faite qu’il faut que je valide mon identité numérique . La conversation a durée une trentaine de minute pendant lesquels elle me valait , je pense qu’elle voulait se connecter à mon compte c’est pour ça qu’elle insistait pour que je valide mon identité numérique. N’arrivant pas à ce qu’elle voulait, elle me dit qu’elle me passe Mme Bernard sa responsable qui m’agresse en me disant qu’il faut que je valide mon identité numérique , j’hausse le ton en lui disant qu’elle m’énerve et je ne validerai rien et je vais finir par raccrocher et elle a raccroché.
J’avais déjà des appels de ce genre mais je les envoyais balader dès le début je n’avait pas de temps à perdre mais là j’ai voulu voir et je pense que ça sent l’arnaque .
Il faut se méfier .
J’ai déjà eu du forcing de formation au tel limite avait déjà une date pour venir me voir .
Elle me disait vous devez vous former ! Sur un ton excecrable
Je lui ai dit
la seule chose dans la vie qu’on doit faire un jour c’est mourir et j’ai raccroché 🤣
Et bim dans ta tronche
Non mais
 
J'ai senti que c'était une arnaque, c'est pour ça que je voulais des confirmations , .
Moi j'ai répondue que j'étais occupée est ci elle pouvait le rappeler l'après-midi.
Merci à vous .
 
Bonjour,
Avez vous entendue parler de la prime de compétence pour les assistantes maternelles ?
Non pas entendu parler ! Mais je l’aime 😍😂 quelle bonne idée ;-)

Édit : oh ba non en fait, j’ai fini de lire la discussion. Finalement je n’aime plus ^^
 
Moi je coupe court et raccroche direct car j’ai déjà essayé de dire écoutez ça ne m’intéresse ils ont tjs des phrases pour faire durer l’appel . Et le pire une fois à une je lui dis arrêtez maintenant je vous donnerai pas un rond ( car j’en pouvais plus de se arguments)
Du coup c’est elle qui m’a raccroché au nez 🤣
 
  • Haha
Réactions: Man
Bonjour à toutes, en vous lisant je ne peux m'empêcher de partager l'info car elle est de taille:
comme beaucoup j'ai effectué des formations avec un organisme reconnu. j'ai pris connaissance que cet organisme en question est source d'une enquête pour détournements de fonds. Cet organisme de formation regroupe tous les services d'aide à la personne : assistantes maternelles, aides à domiciles, personnel d'entretien etc.... Et oui je suis choquée malgré tout ce que l'on entend. Car il s'agit de millions d'euros...
L'année dernière, lorsque j'ai effectué ma formation en mars, j'ai été rénuméré au mois d'août étonnant non?
 
C’est une arnaque des chasseurs « organismes de formations continues.
Méfiez-vous de certains hein🙄
J’étais tombée dans leur piège une année, la formation coûtait 2400€ et je n’avais que 2200€ sur mon compte formation. Ils m’ont dit qu’il me faisait une remise de 200€.
J’ai eu 8h déformation d’anglais visio qui n’ont rien changé de mon niveau anglais que j’avais.
C’était à l’époque où je me préparais à m’installer à Londres, pfff!
Je ne sais pas comment ils font pour se faire payer directement sur le compte de l’état, bande d’escrocs😡

Restez prudents, ne soyez pas naïves comme moi que ma naïveté perdra un jour 🤨
 
arnaque .... je passe même pas une minute au tel avec eux, alors une demi heure ... même pas en rêve !
 
Bonsoir,
Moi aussi hier j'ai eue un appel commençant par un 07 pour cette fameuse prime de compétence.
J' ai raccrocher au bout de 2 minutes.
 
Bonjour a toute.

Moi aussi j'ai ressuent plusieurs appels pour la prime de compétence et la dernière fois je l'ai vite envoyée au diable avec des noms d'oiseau je me suis défoulé, les petits n'étaient pas à la maison
Je me doutais que c'était une belle arnaque surtout en me demandent de me connecter à mon espace mon compte formation et cela se ç'aurais si cette prime était réelle . Contrèrent à ce que certains pensent les assistantes Maternelles ne sont pas des pigeons..
 
Oui l'arnaque au CPF est une arnaque courante. Il n'y a pas de prime de compétence pour les ass mat. Il y a une prime d'installation de 1200 € désormais mais la demande est à faire à la CAF. Nous avons des droits à la formation chaque année qui s'ajoute sur notre compte formation sous forme de cagnotte et qui bien sûr attire les renards qui élaborent des fausses formations payantes, c'est comme ça qu'ils récupèrent des milliers d'euros, les gens achètent leurs formations avec les sous de leurs CPF tout simplement. Avant de s'inscrire dans une formation il faut faire son enquête sur l'organisme, est il reconnu, a t'il des bons avis sur internet, etc. ça peut aider.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut