Prime d'activité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MeliMelo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MeliMelo

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
25 Août 2022
Messages
2 252
Hello les collègues !

Je voulais savoir si certaines d'entre vous touchaient la prime d'activité ? Je découvre cette prime, et je suis un peu étonnée des montants...

Quand j'ai démarré le métier je touchais que très peu (un contrat) et j'ai donc demandé cette prime, au début je n'ai rien eu et plus mes salaires augmentaient, plus la prime était grosse, donc je ne comprends pas trop le principe. Là ces derniers mois je reçois plus de 500 € par mois tout de même donc je me demande s'il n'y a pas eu une erreur quelque part. Perso je déclare que mon salaire net sans les indemnités. J'ai peur d'avoir merdé quelque part et qu'ils me demandent de rembourser. Je n'ai quasiment jamais demandé d'aide et ça me fait bizarre de recevoir quelque chose. Je gagne plus avec deux contrats temps partiels + cette prime que dans mon ancien boulot ou encore que quand j'étais en arrêt maladie alors que j'étais en galère financière ++ Du coup, je me demande aussi à quoi sert le chômage si finalement on a cette prime à côté ? (à moins de perdre tous nos contrats en même temps).
 

Bonjour

Je touche la prime d activité , le montant varie suivant mes contrats
Tout comme toi je déclare pas les IE et IR

Perso je suis maman solo , il me demande a chaque fois si mes enfants on des revenues et si c est le cas je dois les déclarer

J ai jamais eu 500 euros de primes d activité , le max que j ai eu et 350 euros
 
ok, merci Sandrine, et ils t'ont déjà demandé de rembourser quelque chose si le trimestre d'après tes revenus avaient augmenté par exemple ? Car on déclare toujours avec un décalage.
 
De rien 😉
Non il ne m'ont jamais demander un remboursement

Si tu fait correctement tes déclarations trimestrielles il y a pas de raisons qu il te demande un remboursement
 
De rien 😉
Non il ne m'ont jamais demander un remboursement

Si tu fait correctement tes déclarations trimestrielles il y a pas de raisons qu il te demande un remboursement
 
ok, car là ils me versent un montant pour mars et avril, alors que je n'ai encore rien déclaré pour ces mois-ci. Je trouvais ça juste bizarre.
 
Normal vue qu on fait la déclaration de ressources tous les 3 mois a terme échu
Début avril j ai déclarer ce que j ai gagner en janvier février et mars et ma prime d activité et calculer pour 3 mois ( avril mai et juin ) début juillet je vais déclarer ce que j ai gagner en avril mai juin ....
 
Pour la prime d'activité il prenne le revenu d'une personne ou d'un couple s'il ya
Moi je n'y ai pas droit du coup
Mon fils a fait la demande une fois pas le droit ok
Il a été augmenté et a refait une demande. Accepté
C'est a rien n'y comprendre
Avant j'avais droit à la prime a l'emploi
Puis est arrivé la prime d'activité et plus rien
La différence entre les deux
Prime a l'emploi seul mon revenu était pris en compte
Pourtant nos revenus non pas changé
 
Alors pas seulement lardine10

Si tu a un enfant qui fait étude supérieur et qu il touche une bourse tu doit aussi la déclarer

Ma fille a été prise dans aucune fac pour l année 2022 2023 , donc pas de bourse , ce qui a fait doubler ma prime pour l emploi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut