Prêt amélioration habitat caf

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lum
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lum

Inscrit
9 Février 2023
Messages
4
Bonjour @toutes /tous
Je suis ass mat je viens d être renouveller pour 10 ans, je voudrais faire installer la clim à la maison nous sommes propriétaires je me demande si je pourrais bénéficier du prêt habitat caf pour l installation ou pensez vous que le fait que ça ne soit pas écologique peux poser problème ou ?
C est aussi un confort pour les enfants accueilis... Merci pour vos retours
Bon dimanche à toutes tous
 

Bonjour

Le mieux est de vous adresser directement à la caf , eu seul pourrons vous renseigner
 

Le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil​



Pour en bénéficier, les conditions à remplir sont les suivantes :

  • être agréé, en cours d’agrément, de renouvellement ou d’extension d’agrément
  • faire réaliser les travaux à leur domicile ou dans la Mam pour améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis ;
  • s’engager à exercer leur activité d’assistant maternel pendant toute la durée du prêt ;


Attention : sont exclus les travaux d'entretien, d’embellissement ou s’imposant aux propriétaires.



Le formulaire de demande doit être complété et envoyé à la Caf accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Pour les assistants maternels travaillant à domicile, la copie de l’agrément ou de son renouvellement ;
  • Pour les assistants maternels travaillant en Mam, la copie de l’agrément ou de son renouvellement et l’accusé de réception de la demande d’agrément.
Quelles que soient les modalités d'exercices (à domicile ou en Mam) les documents suivants sont à fournir :

  • Les devis : le(s) devis détaillé(s) des travaux établi(s) par l’entrepreneur, le(s) devis des fournisseurs de matériaux si vous effectuez vous-même les travaux.
  • La copie du permis de construire pour les travaux soumis à autorisation ou de la déclaration de travaux.
  • L’autorisation du propriétaire si vous êtes locataire. 
D’un montant de 10 000 € maximum, il est accordé sans intérêt dans la limite de 80% du coût total des travaux. Il est remboursable en 120 mensualités maximum.



Le prêt est versé en 2 temps :

  • Le premier versement est crédité avant le début des travaux sur présentation des devis.
  • Le second versement est accordé 6 mois après le premier à la fin des travaux sur présentation des factures.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut