Préparer sa retraite

@Tatayoyo
Si il lui venait à l'idée de venir à l'improviste.... déjà si je vois sa tronche sur l'interphone je n'ouvrirai p'être pas forcément.... Ensuite si elle fait des remarques sur les "manquements" habituels (plus de barrière, gamelles de mon chat au sol, plus de bloque-fenêtres... ) je lui expliquerai que mon petit-fils est ici comme chez lui, et que je préfère, à 4 ans passés, lui apprendre les responsabilités et les dangers à éviter, plutôt que de le sursécuriser.
En plus elle sera au bout de sa vie la zinzin car si elle vient un jour où on est dans le jardin et que du coup elle nous voit sans que je puisse faire barrage à l'interphone, elle trouvera aussi un chien qui n'est pas sur mon agrément : c'est le chien de mon fils.... Quand j'ai mon petit-fils, je prends aussi leur chienne (une femelle Boxer)....
J'avais posé la question à la précédente puer : "quand je n'ai que mon petit-fils, est-ce que je peux prendre son chien aussi ?"
Elle n'avait pas trop su quoi me répondre.... Elle m'avait dit : "bah, nous ce qu'on veut éviter ce sont les accidents..... Là, même si le chien mordait ou faisait tomber votre petit-fils, je ne pense pas que votre fils porterait plainte et se plaindrait à la PMI.... Donc en soit, dans ces conditions...pourquoi pas...."
Donc je lui expliquerais que si de toute façon je devais signer un autre contrat, la PMI recevrait la fiche d'arrivée et qu'à ce moment là ils pourraient toujours venir vérifier que j'ai tout remis en place....

Je m'interrogerai pour mon prochain renouvellement en février 2028 (donc visite vers novembre 2027). Sachant que je serai à la retraite en septembre 2027. Est-ce que je remettrai tout en place pour être sûre d'être renouvelée...
Il y a des collègues qui doivent se dire... Mais qu'est ce qu'elle raconte.... Elle a dit qu'elle ne renouvellerait pas son agrément en 2028 car elle sera à la retraite... et qu'elle nous répète qu'une fois sa retraite acquise, elle arrête de travailler...
Alors oui.... mais..... il serait question que mon petit-fils soit un jour grand frère.... Donc si la situation arrive un jour, j'accueillerai bien entendu aussi le 2°. Certes je peux le faire gratuitement, sans contrat. Mais... De 1... ça arrondira un peu les fins de mois car la retraite ne va pas être énorme, même si ma belle-fille ne m'a toujours payé que le montant du CMG, ça sera toujours 340 euros de plus par mois environ..... Et de 2.... ça permet à mon fils d'avoir un crédit d'impôt.

La seule chose, si la situation arrive d'ici là, c'est qu'il faudra que je rompe le contrat de bébé 2 la veille de la retraite, que je laisse la CNAV figer définitivement la pension de réversion. Et que 4 mois après je re-signe le contrat. Mais ça c'est de la tambouille familiale.

Et oui tu as bien raison. C'est ce que je lui ai expliqué....... D'ailleurs comme toi j'ai souvent le chien qui va avec le petit fils 😉et il y aura un baby 2un jour. Mais là j'aurais vraiment pris ma retraite, en avril 2026.Et là je prendrai vraiment ma retraite et ce sera garde gratuite. Mon renouvellement devrait se faire en août 2026 et vraiment je passe mon tour. Que c'est chouette la vie tranquille. Profite bien aussi

@Tatayoyo
Si je préfèrerais continuer sous contrat même après la retraite pour un futur bébé 2 (car le 1°, le contrat se finira de toutes façons en déc 2026 quand il aura 6 ans... et la retraite c'est que septembre 2027 donc pour le 1°, de janv à août 2027 ça sera gratuit... car plus de CMG pour les parents), c'est déjà car ma belle-fille aura droit au CMG médian donc c'est bête que ce soit perdu.... Autant que ce soit moi qui le perçoive comme salaire. Et niveau impôt, ça aide quand même mon fils et ma belle-fille d'avoir un crédit d'impôt, ce qui les rend non imposable.

bonjour ,
moi au chômage depuis hier :D
je commence mon dossier retraite en aout pour fin d'année
il me manque quelques mois pour avoir une somme plus élevée

et pareil comme je ne gardais que ma petite fille avec un tres petit contrat tres aléatoire
ça fait presque 2 ans que je vends mon matériel petit a petit
mon mari est a la retraite depuis 3 ans

il est temps de faire des nouveaux projets d'avenir , de voyager surtout ;)

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
9 372
Membres