Première partie de formation, 80h évaluation ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noly68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Janvier 2023
Messages
1
Bonjour,
Voila j’ai ma formation pour devenir assistante maternelle sur Mulhouse (68), j’ai déjà le CAP Petite enfance depuis 2017 donc ancien CAP. J’aimerais savoir en quoi consiste l’évaluation de fin de formation ? L’orale me stresse énormément surtout que je suis dispensé d’une semaine de formation sur les besoins fondamentaux de l’enfant du au fait que j’ai un CAP, mais cela m’angoisse un peu, car j’ai peur que l’orale tourne énormément sur ce dernier module, et mes cours de CAP me paraît bien loin. Donc ma question est la suivante, en quoi consiste l’évaluation ? J’ai un écrit, un projet d’accueil celui ci est il noté? Faut il le présenter ? Et j’ai un orale ?? Merci d’avance pour vos réponses ☺️
 

J’ai fait ma formation en 2019 et il n’y avait que des epreuves écrites sur les modules abordés. Pas d’oral.
Une des participantes avait sont CAP petite enfance donc elle n’est pas venue à certains modules et n’a passé les épreuves que sur les modules où elle était conviée.
En 3 ans les choses ont peut être changés.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait ma formation à Chartres, il y a 3 modules, 1 évaluation d'une heure à la fin de chaque modules sous forme de QCM, pas d'évaluation orale.

Dans d'autres départements c'est 1 évaluation qui dure 3h sur les 3 modules.

Bon courage, ça va bien se passer !
 
Bonjour,
J'ai passé l'orale et l'évaluation écrite l'année dernière, en deuxième partie de ma formation obligatoire.