Premier arrêt

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emy35133
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emy35133

⭐⭐
Inscrit
29 Septembre 2022
Messages
53
Bonjour, pour la première fois depuis que j'ai commencé l'activité en août dernier je suis en arrêt pour 3 jours. Venant de la fonction publique je ne connais absolument pas les démarches à faire pour la CPAM, les PE ...etc
Si des bonnes âmes pouvait me renseigner je vous serais très reconnaissante.
Bonne journée
Emilie
 

pour 3 jours, vous n'aurez pas d'indemnités journalières (3 jours de carence).
donc à part transmettre votre arret aux parents pour legitimer votre absence, rien d'autre à faire.
 
Ça dépend si vous êtes d'Alsace Lorraine, les 3 jours n'ont pas de carence par contre
 
Bonjour

Pour 3 jours d arrêt je ne le déclare pas a la sécu , vue qu on a 3 jours de carences la sécu vous donnera 0

Je transmet juste mon arrêt aux parents pour justifier de mon absence

Sauf si vous êtes en alsace Lorraine ou là il n'y a pas de jours de carences
 
bonjour, si vous êtes sur de ne pas être prolongé effectivement inutile de transmettre à la CPAM mais arrêt à transmettre à tous vos employeurs et calcul cours cassation pour la déduction sur votre salaire.
 
Je ne suis pas en alsace lorraine et j'attends des résultats d'analyses donc pour l'instant je ne sais pas si prolongé ou non peut etre tout envoyé au cas où
 
Comme vous n'êtes pas sûre de reprendre dans 3 jours il vaut mieux quand même transmettre à la CPAM au cas où vous seriez prolongée. Vous ne toucherez pas d'indemnités car nous avons 3 jours
 
Vous savez quand vous aurez vos résultats d analyse ? Suis comme vous j attend des résultats qui vont peu être nécessité un long arrêt ☹️

Le soucis si vous êtes prolongée et que vous n avez pas envoyé a la sécu l arrêt que vous avez actuellement, si prolonger vous aller a nouveau prendre 3 jours de carence ce qui fera 6 au total ☹️
 
Pour votre arrêt faut que tout vos employeurs vous remplisse une attestation de salaire qu il trouverons sur le site Amélie
Vous envoyer a la sécu votre arrêt + les attestations de salaires + vos fiches de paye sur 3 mois ou 1 ans ( même celles des contrats fini ) + attestation de paiement France travail si vous toucher des ARE
Surtout bien transmettre les papiers en 1 seule fois sinon la sécu va être perdu
 
 
Sécu 3 jours de carences , IJ 50 % du salaire

Ircem 7 jours de carences et il donne un complément de 20 a 30 % ( je sais pas le chiffre exact )

Si vous ne l avez pas encore fait inscrivez vous sur le site de l ircem et indiquer bien vitre RIB
 
D'ailleurs, en dehors de la réforme France Travail, le gouvernement réfléchit aussi à augmenter ee fameux délai de carence. Pour le passer de 3 jours à 7 ou 8 jours. Pour essayer de démotiver les gens de demander des arrêts .... de complaisance parfois. Et davantage contrôler les médecins car des statistiques montrent que certains en délivrent 10 fois plus que d'autres médecins.

Soyons clair, je ne dis pas que certains n'ont pas réellement besoin d'un arrêt. Je dis que là aussi il y a des abus et que du coup l'état envisage un gros coup de poing sur la table...
 
Et il y a des personnes qui avec les trois jours de carence ne peuvent pas s'arrêter et donc ne se soignent pas ou mal.
Plus de jours de carence ne va pas améliorer la santé des plus précaires.....

(je ne nie pas qu'il y a des abus... mais cette mesure va potentiellement faire plus de mal que de bien ... )
 
Moi mon médecin teletransmet directement mon arrêt à la secu peu importe le nombre de jours
Si supérieur à 3 jours je transmet les attestations employeurs en même temps mais rarement en arrêt et la dernière fois c’était pour une opération de l’épaule donc 5 mois d’arrêt
Si moins de 3 jours ce sont des jours de carence donc pas de papier à fournir puisque pas de remboursement
Et en + déduire de votre mensualisation les 3 jours ou vous n’avez pas travaillé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut