Précisions sur les 2250 heures... encore !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avec 50 heures par semaine il y a 5 HS majorées et si on les majore à 25% ce qui me semble plus que correct on doit être bien en dessous de ce taux horaire.
 

Avec 50 heures par semaine il y a 5 HS majorées et si on les majore à 25% ce qui me semble plus que correct on doit être bien en dessous de ce taux horaire.
Oui c'est vrai j'ai oublié ça ; on arrive donc à 5,60 € brut / heure avec une majoration de 25% de la 10ème heure.
J'aimerais que les AM qui ont dû baisser leur taux horaire à cause du minima CAF en parlent ici pour voir s'il y a vraiment des conséquences
 
Je ne baisse jamais mon tarif. Il y a d'autre solution. Rien n’empêche le parents de déclarer 50h / 6 jours à condition de payer 6 indemnités journalière. Une loi idiote et injuste cela se contourne, sans tomber dans l'illégalité.
Je ne voie pas pourquoi se serait à l'AM de travailler plus pour être moins bien payer.
Si notre métier est si mal considéré , le salaire minimum autorisé d'a peine plus de 2 Euro de l'heure d'y est pas pour rien. Nous sommes en moyenne moins bien payer qu'une baby sitter, chercher l'erreur.
Alors NON je refuse de me brader, je mérite mon salaire car je suis une professionnelle reconnu par un agrément.
 
Rien n’empêche le parents de déclarer 50h / 6 jours à condition de payer 6 indemnités journalière.
pas besoin de payer 6 ie
absence pour convenance perso c'est tout
déclarer une ie alors que l'enfant n'est pas venu non non et non
 
Moi cela m'interroge, le fait que l'indemnité d'entretien ne soit pas dû en l'absence de l'enfant. L'indemnité de repas , je comprends tout à fait. Mais si l' indemnité d'entretien, c'est pour, les jouets, l'eau et l'électricité, pour l'amélioration du lieu d'accueil, l'achat de matériel etc... Il devrait être maintenu même en l'absence de l'enfant ? Vous ne croyez pas puisque, en dehors de l'eau et de l'électricité, nous achetons souvent du matériel, un livre ou même plusieurs, des jouets, par-ci, par là.... Suis-je la seule dans ce cas?
Je ne fais que m'interroger...
 
moi je me trouverai bien embetée en rajoutant un jour fictif.car le jour ou le parent décide de me faire garder l'enfant sur ce jour la ,je l'ai dans le baba . et c'est pas ma philosophie meme si on en a entendu beaucoup parlé de rajouter un jour pour que la mensu passe
 
Moi cela m'interroge, le fait que l'indemnité d'entretien ne soit pas dû en l'absence de l'enfant. L'indemnité de repas , je comprends tout à fait. Mais si l' indemnité d'entretien, c'est pour, les jouets, l'eau et l'électricité, pour l'amélioration du lieu d'accueil, l'achat de matériel etc... Il devrait être maintenu même en l'absence de l'enfant ? Vous ne croyez pas puisque, en dehors de l'eau et de l'électricité, nous achetons souvent du matériel, un livre ou même plusieurs, des jouets, par-ci, par là.... Suis-je la seule dans ce cas?
Je ne fais que m'interroger...
non car c'est pour couvrir l'usure des objets et couvrir les dépenses lié a l'accueil
si l'enfant ne vient pas il n'use pas le matériel et tu ne dépense rien pour lui car il n'est pas là
 
En fait ce que devrait disparaitre ce sont les semaines de 50 heures ..
Si chaque parents était capable de voir avant tout le bien être de leur enfant les horaires à rallonge épuisants pour les enfants n'auraient plus lieu d'être .
Je sais c'est plus facile à dire qu'a concrétiser .
 
on va pas refaire le débat les filles , je suis d'accord avec vous .
mais il faudra bien trouver une solution a tous ces gros contrats , et ca c'est pas gagné
a part passer en année incomplete sur la meme semaine d'absence . moi c'est ce qui m'est venu . ou faire des comptes d'apothicaire .ou rien faire pour beaucoup
 
A mon sens, ce sont les contrats en horaires atypiques qui vont être considérés avec encore plus de circonspection par les ass mats. Et les 8h/17h ou 17h30/18h seront plébiscités.
Mais n'est ce déjà pas le cas ?
 
"mais il faudra bien trouver une solution a tous ces gros contrats , et ca c'est pas gagné
a part passer en année incomplete"

Ou une baby-sitter vient chercher l'enfant le soir chez l'AM.
 
y'a déjà bcp de demandes d'AM pour récuperer les enfants à la crêche ou baby sitter ainsi que des parents qui font des 13h de garde
ils cherchent souvent des nounous à domicile pour récuperer l'enfant
et oui pour certains parents ça les obligera à les garder un peu plus avec eux et non chez l'assmat quand ils le peuvent
moi de tte façon les 10H j'en fais plus
j'en avais un cette année mais sur 3 jours et en fait sur le contrat
en réalité c'etait du max 9H50 et parfois même 8H
 
Bonjour
Ce n'est pas à nous de trouver la solution pour les parents.
Je suis quasi certaines que beaucoup d'entre nous ont fait le choix à un moment donné justement à cause des horaires de travail dans les entreprises magasins etc ..de faire une pause carrière soit en congé parental total pendant 3 ans ou en partiel ou.et en devenant Am.
Donc les solutions existent mais comme d'habitude dans cette nouvelle société de consommation les gens veulent du clé en main et que tout soit fait tout prêt à leur convenance.
Eh non quelquefois on doit faire des choix, des sacrifices ou des concessions.
On ne peut pas tous à 30 ans avoir la maison le job la famille parfaits.
Il faut du temps quelquefois et plutôt souvent d'ailleurs pour concrétiser ses rêves.
Mais non nos parents actuels sont la plupart issus de l'éducation laxiste faisant d'eux des enfants rois.
Nous on nous demande d'être des pros, pour garder chouchou mais beaucoup ne tiennent compte que d'eux, et n'écoutent pas les.conseils que nous leurs donnons.
Il y a 3 ans j'ai eu une demande pour un accueil avec départ à 14h30. La maman n'a absolument pas entendu l'argument de mon organisation pour l'ensemble des accueillis. Je refuse les départs avant 16h. Non pour elle , aucun souci.
Le constat est qu'elle a eu évidemment énormément de mal à trouver une am.
Pour l'amplitude horaire c'est idem, il faut se montrer ferme et aux parents de trouver la solution !
 
peut etre métal , mais avant d'etre ferme sur les horaires ,et que le parent vienne chez toi , il y a le premier appel qui selectionne celles qui feront les horaires que souhaite le parent . le tri sera fait
 
Et ?
C'est ce que je fais, d'abord mes horaires, mes semaines d'accueil. Le parent est intéressé ou pas.
Le tri est fait dans un sens comme dans l'autre.
Les futurs potentiels contrats se calent sur ceux en cours selon mon organisation.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
 
Moi j’ai facilité la chose en donnant des détails sur ma présentation
Moi c’est pareil pas de départ avant 16h pour le bien être de tous pas de cris de pleurs ou autre
Pendant la sieste c’est le calme
Mon jour de repos actuel c’est un mercredi sur 2 car mes contrats sont comme ça pareil c’est noté et 7 semaines de congés
Les parents savent déjà comment je travaille je ne note pas les horaires car ceux ci varient en fonction des contrats actuels
Je n’ai pas d’horaire fixe mais pas d’année complète pour moi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut