Précisions sur les 2250 heures... encore !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes et bonne rentrée à celles qui comme moi ont repris malgré la chaleur étouffante !!! 42 degrés aujourd'hui pour moi 🥵🥵

Je reviens sur le calcul des 2250 heures à calculer pour un contrat. Je n'ai pas encore été confrontée à la situation et donc je me pose des questions parce que je dois recevoir une maman en entretien pour un contrat à 45 heures par semaine en année complète.
Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais c'est toujours plus compliqué quand on est confrontée au problème.

Voilà si je calcule 45 heures x 52 semaines cela fait un total de 2340 heures... donc je dépasse. Mais dans ces 52 semaines il y a mes 5 semaines de congés, doit-on les déduire puisque c'est du temps où je n'aurai pas l'enfant ? Si oui cela fait 2115 heures et je serais dans les clous.
Pouvez-vous me dire si c'est bien comme cela qu'il faut calculer ?

Merci pour vos réponses
 

Oui c'est le cas. Il faut aussi enlever les absences de l'enfant, les fériés et les éventuels jours sans solde.
Mais il faut surtout que cela se goupille bien avec les autres contrats.
Les heures travaillées communes à tous les contrats comptent pour 1 heure. Les heures qui ne sont pas communes à tous les contrats comptent en plus.
2250 h c'est le volume horaire annuel maximum autorisé tous accueils confondus. Il faut aussi penser à la limite de 48 h travaillées par semaine tous contrats confondus à calculer par périodes de 4 mois ou selon une moyenne annuelle avec l'accord du salarié.
 
Bonjour
Tout a été dit par Catie6432

"Je reviens sur le calcul des 2250 heures à calculer pour un contrat."

Attention le calcul des 2250 heures annuelles se calcule pour TOUS VOS CONTRATS.
Donc oui là votre contrat de 45 h / semaine passe à lui seul.
Mais il faut voir avec vos autres contrats...
 
Merci pour vos réponses très bien expliquées. Cela va beaucoup m'aider.
 
Je reviens à nouveau vous demander des compléments d'information.
J'ai un contrat en cours : 9h-18h15 sans mercredi pour 35 heures hebdo.
J'ai 2 entretiens de prévus : Contrat x : 8h-17h tous les jours soit 45 heures hebdo
Contrat y : 8h15-17h30 tous les jours soit 46h25 hebdo

En calculant l'amplitude horaire pour ces 3 contrats confondus je suis à 49h75. Donc je dépasse déjà les 48 h.
Ensuite en calculant sur l'année en enlevant les 5 semaines de cp je suis à 2338.25h.
Je n'ai pas enlevé les 11 jours fériés sur 1 année (je n'ai pas su comment le faire...) mais à la louche je dépasse quand même.

Alors ma question est que dois-je dire à ces éventuels futurs PE ? Qu'on doit faire moins d'heures ? Qu'on doit faire une semaine de moins ? des jours de moins ? et comment calculer ce qui doit être retiré pour rentrer dans les clous ? Je ne sais si je me fais bien comprendre et pardonnez mon inexpérience en la matière.
 
A votre place je demanderai une semaine suplementaire sans accueil, la même pour tous .
Ou à défaut une aprês midi moins chargée commune à tous mes contrats .
 
franchement ,les années complete vont disparaitre a ce rythme la
 
Bonsoir,

2338,25 - 2250 = 88,25, donc 9 à 10 jours en "trop".
Selon comment "tombent" les fériés, si vous posez certains ponts (par exemple à l'Ascension) ou quelques jours sans solde ça devrait le faire.
 
Ça le fera car de sept 2023 à fin août 2024 il y aura 9 fériés valables. Et si c'est juste et qu'il manque un jour, vous poserez un jour sans solde sur un pont et voilà
 
Elle peut parfaitement refuser les HC , elles ne sont pas obligatoires et elle aura comme justification de son NON le respect de la législation donc le PE se doit d'être le garant.
 
t'inquiete j'ai atterri . j'ai bien compris .on reparlera de tout ca dans quelques temps . la réalité est toute autre
 
Bonjour,
non les années complètes ne vont pas disparaître, car la majorité des salariés sont à 35 heures, avec nous ils ont quand même 10 heures de battement par semaines pour palier les durées de trajet. Je pense surtout que ça va limiter ces employeurs qui confient quand même leur enfant alors qu'ils ont des journées OFF, c'est le cas de mes voisin. Le papa travaille peu et quand il travaille c'est chez lui, ben Choupette 50 heures/semaine en année complète chez l'assistante maternelle. Je le sais car ils m'avaient demandé si j'avais une place de libre, au moment j'avais une place, mais j'ai refusé car j'ai arrété depuis longtemps les 50 heures/semaine.
 
@gligou

Que souhaites tu vraiment ?
Car il faut que tu nous expliques pourquoi tu tiens tant a conserver la possibilité de travailler plus de 2250h ?
Niveau salaire en travaillant plus tu doit baisser ton taux horaire.
Niveau vie sociale privée c'est 0.
Fatigue, dégradation de la qualité d'accueil, mise à bas de la profession ?
 
mais je ne souhaite rien .vous le savez déja, je ne travaille plus les mercredi , 7 semaines de vacances.
je veux souligner que 3/4 des assmat ne suivrons pas .tout simplement. vous partez dans l'idée que c'est la loi. je suis ok
et si toutes on veux suivre la loi, mais faut -il la connaitre et si interrésser et vouloir la suivre , beaucoup d'année complete vont disparaitre.n'est-ce pas le but de ne pas dépasser les 2250h ,enlever une semaine pour etre dans les clous sur un contrat basique 8 h 18 h ,5 jours par semaines
désolée mais je vais plutot dans votre sens non , j'ai déja fait la demarche depuis des années pour avoir une vie .
 
@gligou

Que souhaites tu vraiment ?
Car il faut que tu nous expliques pourquoi tu tiens tant a conserver la possibilité de travailler plus de 2250h ?
Niveau salaire en travaillant plus tu doit baisser ton taux horaire.
Niveau vie sociale privée c'est 0.
Fatigue, dégradation de la qualité d'accueil, mise à bas de la profession ?
Je suis d'accord avec tout sauf ce que j'ai mis en gras.
En année complète 50 h / semaine
donc 10 h / jour, on peut avoir un brut maxi de 5,76 € horaire. Je pense que beaucoup d'entre nous n'y sont pas...
Pour tous le reste, vie familiale, vie sociale, fatigue, je suis ok +++
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut