Préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
6
Bonjour je souhaite savoir j'ai commencer un contrat mai 2021 sur une année complète ,je travaille jusqu'a le 08/08/2024 mes vacances commence le 09/08/2024 mais la petite rentre à l'école en septembre donc on a prévu qu'il e me donne le préavis la fin juillet pour fin Août donc c'est ça ou pas ?sachant que l'enfant la dernière semaine d'Août elle va a la garderie pour rentrer après à l'école merci de vos répondes
 

Ces PE s'y prennent un peu tard pour s'inquieter de la date du préavis car s'il est d'un mois il est aussi suspendu durant tes CPs acquis.
C'est la loi pour tout le monde car durant tes Congés Payés tu n'es pas censé faire des entretiens pour chercher du travail, durant tes CPs tu es censée pouvoir partir dans ton château en Espagne.

Si tu applique la loi, ton droit est de reclamer d'être payée durant ton préavis qui est repoussé de tes CPs et ce même si les PE ont choisi de mettre leur enfant au centre aéré ou à l'école ou n'importe ou ailleurs.

J'ose esperer que ce n'est pas toi qui les a mal informé car quand on n'est pas sur de soi on botte en touche ce qui permet au PE de chercher l'info fiable qui ne le mets pas dans l'illegalité.
Fiable c'est en appellant par exemple l'inspection du travail et non l'AM qui n'est ni juriste ni RH.

Perso quand un PE me demande je lui réponds qu'il me semble que... voir je lui réponds que je ne sais pas, qu'il faut qu'il se renseigne, au moins si c'est lui qui s'y prends mal je ne suis pas empetrée dans un conflit de loyauté en reclamant mon due.
 
Trop tard.
Il y a des cp acquis.
Le préavis ne peut courir sur des cp acquis sauf accord du salarié.
Mais pourquoi être d'accord avec une situation qui sera en votre défaveur ? Car ce serait le cas !!!

Le préavis pourra être effectué sur 2 périodes : une avant vos congés payés et l'autre à votre reprise.
Temps que le courrier de licenciement pour retrait d'enfant ne vous a pas été présenté (main propre ou lr ar), le préavis n'est pas commencé. Le contrat courre toujours.

Votre employeur aurait dû être plus attentif.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut