Préavis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisi79
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sisi79

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
1 077
Je finis 2 contrats (famille différente) le vendredi 1 septembre.
Le préavis tombe sur mes cp acquis qui sont du lundi 7 août au samedi 26 août.

Je suis perdu pour le préavis
Préavis qui commence le jeudi 13 août jusqu'au dimanche 6 août, vacance du lundi 7 août au samadi 26 août et préavis qui reprend le dimanche 27 août pour finir le 1 septembre ?

Merci pour votre aide, jamais eu de préavis sur me cp.
 

Moi j'ai un contrat qui se finit le 31 Août.
Je suis en CP ACQUIS du 7 au 26 Août.
Mon préavis sera du 1er au 31 Août car j'ai convenu avec mon employeur que j'accepte qu'il soit fait en partie sur mes CP.
Je trouve ça plus simple.
 
Moi j'ai un contrat qui se finit le 31 Août.
Je suis en CP ACQUIS du 7 au 26 Août.
Mon préavis sera du 1er au 31 Août car j'ai convenu avec mon employeur que j'accepte qu'il soit fait en partie sur mes CP.
Je trouve ça plus simple.
surtout dans une situation comme ça ou on le sait plus de 2 mois à l'avance.... c'est quand même plus simple pour les calculs du début du préavis.
 
Sur le courrier c'est mentionné que le préavis à lieu sur les cp ? Surtout qu'il y a aussi le 1 septembre qui ezt le vendredi, dpnc encore un bs.
 
Le courrier est déjà prêt dans mon ordi.... Plus qu'à l'imprimer fin juillet.
Et comme la maman ne travaille pas le 1er sept le contrat s'arrête le 31.... Sinon j'aurais fait 2 août/1er sept.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-06-26 154535.jpg
    Capture d’écran 2023-06-26 154535.jpg
    76,6 KB · Affichages: 21
Sisi79,
Justement c'était ça m'a question.
Avez vous donner votre accord pour cela se passe ainsi ou l'employeur a décidé seul?
 
Merci nanou

Heu moi je veux bien prendre les renseignements mais je ne fais pas le courrier.
 
Sisi79,
Justement c'était ça m'a question.
Avez vous donner votre accord pour cela se passe ainsi ou l'employeur a décidé seul
 
@Nanny74
L'employeur est incapable de gérer ça, il a déjà du mal à comprendre le calcul des CP.
Donc c'est moi qui m'occupe de tout. Le préavis sur les CP c'est moi qui décide. Elle aura tous les papiers par mail sous pdf. Et si elle est OK, elle n'aura plus qu'à imprimer. Mais tout est déjà prêt dans mon ordi : calcul de l'indemnité de rupture, solde de tout compte, attestation POLE EMPLOI, certificat de travail.... Plus qu'à mettre les derniers chiffres.
 
Oui tout a fait Nanou 91.
Je lis que c'est d'un commun accord avec votre employeur.
Mais pour Sisi79, j'ai l'impression qu'elle subi la situation ?
 
Je laisse les pe faire les papiers si erreurs ils recommencent, je ne fais aucun papier, déjà qu'ils ne se considèrent pas comme employeurs si en plus on leur fait tout !!!

Nanny74 je subis quoi ?
 
Je me demandais si vous subissiez le fait que le préavis se fasse sur vos cp?
 
Parce que vous disiez jamais eu de préavis sur cp? Et j'ai lu sur le forum que l'Assmat doit donner son accord pour que le préavis se fasse sur les cp. En vous lisant j'ai eu l'impression que ce n'était pas votre choix ?
D'où ma question ?
 
Comme la majorité de pe si on ne les guide pas ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir et non je ne subis rien. J'ai posé la question parce que je voulais faire le préavis avant et après les cp mais si possible il sera sur mes cp.

Les pe font comme je leur dis mais quand je ne suis pas sûr je me renseigne.
 
Bonsoir
Votre courrier de rupture doit vous être donné le 13 juillet.
Du 1er septembre en reculant et sans compter vos 3 semaines de cp acquises, vous comptez 30 jours et ça vous mène au 13 juillet
 
Zaboue68 c'est ce que je pensais mais si c'est possible sur le mois d'août même si je suis en cp je ferai de cette façon. C'est plus simple.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut