Préavis et congé payé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

saso

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
16
Bonjour, je vais finir un contrat prochainement car l'enfant va rentrer à l'école en septembre. Le préavis a été posé du 11/06 au 11/07. Je serai en vacances du 12/07 au 06/08. Par contre je n'aurai plus l'enfant dès que je serai en vacances, les parents ne veulent pas le mettre à mon retour pour ne pas payer le mois d'aout. Je voudrais savoir comment faire le calcul pour le mois de juillet ( il faut faire le calcul de cc?) Et comment calculer le mois d'aout avec une semaine de vacances? Sachant que je n'aurai plus l'enfant. Merci pour votre réponse
 

je vais finir un contrat prochainement car l'enfant va rentrer à l'école en septembre. Le préavis a été posé du 11/06 au 11/07. Je serai en vacances du 12/07 au 06/08. Par contre je n'aurai plus l'enfant dès que je serai en vacances, les parents ne veulent pas le mettre à mon retour pour ne pas payer le mois d'aout. Je voudrais savoir comment faire le calcul pour le mois de juillet ( il faut faire le calcul de cc?) Et comment calculer le mois d'aout avec une semaine de vacances? Sachant que je n'aurai plus l'enfant.
Si le préavis se termine le 11 juillet , il n'y a rien à calculer pour aout....
Quand c'est fini, c'est fini ;)

vous êtes en année complète ou incomplète ?
 
Bonjour
Oui tout à fait le contrat se fini le 11 juillet et ensuite vous n'êtes plus en contrat donc pas en congés avec cet employeur !
Il vous devra l'intégralité des congés acquis et non pris.
 
Je suis en année incomplète.
donc oui , il faut calculer le mois de juillet en déduisant les jours non travaillés du 12/07 au 31/07.
calculer la régularisation de salaire.
faire le point sur les congés acquis non payés.
et calculer la prime de départ si 9 mois au moins d'ancienneté.
 
Euh non désolé mais les dates du préavis sont
Du 11 juin au 10 juillet
Et non au 11 juillet
 
bonjour

Un préavis ne se pose pas mais s'impose à la salarié à la première présentation ou réception de la lettre AR ou en main propre.
elle déclenche de facto le début du préavis. Donc si la lettre a été reçue le 11 juin le préavis se termine le 10 juillet soit un mois calendaire.




 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut