Préavis 1mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fanny

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
59
Bonsoir.
Je suis en année complète et je finis mon contrat le vendredi 30 août.
Donc comme je suis en congés du lundi 5 août au samedi 24 août, mon préavis démarre bien demain le 11 juillet car il faut bien 30 jours calendaires c est bien ça ?
Je sais jamais si c est 30 ou 31 jours.
Le parent me donne ma lettre demain en main propre.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
 

Bonjour
Le préavis c'est un mois pour plus d'un an de contrat.
On raisonne en 30 jours calendaires lorsque le préavis est fractionné par la pose de cp.
Je compte le 11 juillet comme vous.
 
Je profit du sujet, car comme vous fanny j'ai un contrat qui va prendre normalement fin le 30 août,
Je vais être en congés du lundi 22/07 au samedi 10 août, si je ne fais erreur le PE doit me remettre sa lettre le vendredi 12/07 donc demain.
Mais j'ai une petite question, si le PE oubli de me la remettre cela va- t-il prolonger le préavis en septembre, sachant que l'enfant fera sa rentré à l'école.
 
Alors pour une fin de contrat au 30 août
il faudrait que le préavis débute le 31 juillet
Il y a 20 jours de suspension du au cp acquis

Donc on remonte en arrière de 20 jours et on obtient la date de début
Moi j'arrive au 11 juillet
 
Oui @caroline99
Car le préavis débute à compter de la 1ère présentation de la lettre de licenciement

Donc tant qu'il ne vous l'a pas remit le préavis ne peut débuter
Il n'y a pas d'effet rétroactif

Attention ⚠️
Car souvent les parents ignorent que préavis et cp acquis ne sont pas cumulables et pensent qu'une remise au 1er août fera l'affaire pour.une fin au 30 août

Personnellement pour une fin de contrat plus pérenne je préfère avertir mes employeurs que la date butoir pour une fin de contrat au 30 août sera le 12 juillet s'il y a 3 semaines de congé payé acquis
 
Je suis actuellement en plein dedans avec un de mes employeurs qui m'a annoncé la semaine passée qu'il allait devoir arrêter le contrat

elle pensait me donner mon préavis au début du mois d'août.
sauf qu'au contrat il est fixé 2 mois de préavis sans aucune condition d’ancienneté.
et j'ai 3 semaines de congé payé acquis début août.

Donc même en me la remettant aujourd'hui on irait quand même quasiment jusqu'à la mi-octobre

Vu que tout se passe très bien avec cet employeur j'ai préféré être tout à fait transparente et honnête avec elle en lui disant que chaque jour qui passait sans m'avoir remis ma lettre de licenciement repousse d'autant la date de fin du préavis

Je pensais avoir ma lettre ce matin mais toujours rien je vais la relancer ce soir
 
En ce qui me concerne j'en ai parlé avec le PE, lui est dit qu'il devait faire sa lettre de licenciement mais je vais pas lui répéter tout les jours!
Moi pour les dates je trouve du 30/08 au dimanche 11/08 ( je reprends le lundi 12/08) j'ai 20 jours puis du lundi dimanche 21/07 au vendredi 12 cela fait 10 jours le compte est bon 30 jours de préavis !
vous êtes ok avec ça
 
fin de contrat au 30 août
le préavis débute le 31 juillet normalement
Il y a 20 jours de suspension du au cp acquis

Donc on remonte en arrière de 20 jours et on obtient la date du 11 juillet

11 juillet au 21 juillet = préavis 11 jours
22 juillet au 10 août = suspendu
11 août au 30 août = préavis 20 jours

Juillet comporte 31 jours
 
Vos employeurs ont les cartes en main ils ont été prévenus en amont et de toutes manières dès lors qu'on sait que l'on va rompre le contrat et bien on se renseigne.
Même si je ne suis pas fan de pajemploi il y a sur le dite les infos nécessaires.
Ils peuvent aussi se réfèrer à leur contrat.
au bout de 2 fois j'arrête de leur rappeler leurs obligations et à eux de se débrouiller face à leurs obligations et nos droits.
Certains tombent des nues mais s'il s'agissait de leur propre fin de contrat ils sauraient bien faire valoir leurs droits et ils auraient raison.
 
Par contre l'année prochaine le prend la retraite au 1er septembre donc les mêmes dates 😉
Ça sera à moi d'envoyer ou donner ma lettre le 11/7 informant mes employeurs que je prends ma retraite (Congés du 22/07 au 11/08)
C'est bien cela ?
Ou c'est eux qui me font un retrait d'enfant pour scolarisation ?
 
@tatienounou 31
Je ne peut pas donner de renseignements sur les départs en retraite, ce que je sais en revanche, c'est que si vous donnez votre préavis pour retraite, vous ne percevrez pas l'indemnité de rupture, enfin c'est ce qu'il me semble, et si vous êtes sûre que vos employeurs feront un retrait d'enfant pour septembre 2025, est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre la rentrée pour prendre votre retraite ?
Vous avez plus d'un an pour vous renseigner là dessus.
 
Bon ben le 11 juillet c'est demain, je doute d'avoir ma lettre de licenciement, je vais donc devoir refaire les calculs car ils risquent de dépasser la date cela va donc nous mener surement à la 1ere semaine de septembre, ils vont être content o_O o_O
 
@caroline99 , c'est leur choix que de ne pas avoir fait les papiers en temps et en heure.
Ils ne pourront que s'en prendre à eux mêmes. Nous ne sommes pas les nounous des parents non plus !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut