Pour toutes vous remercier.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@Baba au rhum parce que dans le contrat il est prévu qu'ils prennent une semaine de congé en plus des miennes, donc Beneq a raison, c'est une semaine déduite dans la mensualisation et c'est pour cela que je râle, c'est tout simplement parce que j'aurai pu dépanner des parents qui avaient besoin vu que j'avais eu des appels pour cette période.

Mais je crois que, comme je suis un peu (beaucoup) rancunnière, je vais leur mettre une semaine d'absence pour convenance personnelle et comme c'est moi qui gère les bulletins de salaire, si Maman me demande pourquoi, je lui dirai que c'est parce qu'elle n'a pas respecté les délais de prévenance qui sont bien stipulés dans le contrat.

De toute façon, même si elle le prend mal, je m'en fiche puisque le contrat s'arrête le 30.
 

@Baba au rhum parce que dans le contrat il est prévu qu'ils prennent une semaine de congé en plus des miennes, donc Beneq a raison, c'est une semaine déduite dans la mensualisation et c'est pour cela que je râle, c'est tout simplement parce que j'aurai pu dépanner des parents qui avaient besoin vu que j'avais eu des appels pour cette période.

Mais je crois que, comme je suis un peu (beaucoup) rancunnière, je vais leur mettre une semaine d'absence pour convenance personnelle et comme c'est moi qui gère les bulletins de salaire, si Maman me demande pourquoi, je lui dirai que c'est parce qu'elle n'a pas respecté les délais de prévenance qui sont bien stipulés dans le contrat.

De toute façon, même si elle le prend mal, je m'en fiche puisque le contrat s'arrête le 30.
Haaaaaaaaaa ok je comprend mieux la ralerie lol
Oui elle avait qu’à prévenir plus tôt .
👍👍👍
 
je n’ai pas lu tout les commentaires, mais ceux dont les enfants les frappent mais qui leur trouve quand même des excuses pour le faire ? (Fatigue, frustration, content des retrouvailles 😳).
 
Et bien @AssmatTetef en "collant" cette semaine off déjà déduite à la semaine prochaine en étant pourtant avertie que quelques jours avant la date, alors que cette PE savait depuis 3 mois et n'a pas pris soin de t'avertir tu te tire une balle dans le pieds toute seule car comment veux tu qu'elle te respecte si elle ne respecte pas notre CCN et que tu l'y encourage en décomptant toi même cette semaine?
Le delais de prevenance de la CCN dit 2 mois et pas 2 jours, précisément pour te permettre de completer en prenant un remplacement donc il est indispensable d'avoir minimum ces 2 mois pour anticiper. Cette semaine n'étant pas payée tu as le droit d ela completer.

Commence par faire appliquer la CCN: "Désolée mais je vous rappelle que la semaine prochaine l'absence de vos enfants ne vous fera économiser que les IE et IR car c'est une absence pour convenance personnelle du PE. Il faudra donc trouver une autre semaine d'absence et cette fois ci m'en prevenir comme l'indique notre CCN DEUX MOIS avant. Et oui c'est grace à ce delais que j'aurais pu completer mon salaire (c'est d'autant plus dommage que j'ai en effet refusé des demandes pour vous reserver vos 2 places). Merci de votre compréhension."

Et pour limiter les litiges à ce sujet désormais à un PE qui demande une AI tu explique qu'il a 2 solutions:
- les dates des semaines off sont inscrites au contrat (toujours les mêmes chaque année)
- on respecte les 2 mois de delais de prevenance
Que c'est ce qui te permet, quitte à ne pas être payée durant ces semaines off, à pouvoir peut être completer.

Puis si le PE choisi la deuxième option tu refais noter au contrat cette histoire de delais de prevenance, pas pour la negocier car c'est le minimum legale obligatoire qu'impose notre CCN donc il n'est pas indispensable de l'écrire pour l'appliquer.
Mais pour que dans un an quand le PE feindra de ne pas savoir cette règle, de ne pas avoir compris pourquoi, il te suffira de leur répondre de relire notre CCN qui est d'ailleurs reprise pour ce point dans notre contrat pour leur eviter d'avoir à se farcir les 200 pages de la CCN (sous entendu "non, ne me remerciez pas, je sais je suis trop pratique!" ironie).
 
En plus si vos contrats se termine le 40 août vous êtes en préavis. Dans mes contrat je rajoute une clause concernant le préavis, aucune déduction durant le préavis ni pour maladie ni pour toute autre raison... Le préavis s'il n'est pas effectué est payé.
Donc pas de semaine à déduire lors du préavis.
 
Je vais suivre vos conseils et ne pas déduire.
Après tout, sans scrupule et si cette Maman ne comprends pas je lui expliquerai.

Sans scrupule, avec tous les retards etc ... C'est bon, j'ai largement fait mon job je pense !
 
Je vais suivre vos conseils et ne pas déduire.
Après tout, sans scrupule et si cette Maman ne comprends pas je lui expliquerai.

Sans scrupule, avec tous les retards etc ... C'est bon, j'ai largement fait mon job je pense !
Je ne pense pas que cette maman ferait cadeau de jour sans solde… alors pourquoi lui faire cadeau d’une semaine qui est sans solde 😁
 
C'est surtout qu'il n'y a pas de scrupule à avoir ou ne pas avoir, c'est simplement la loi, la CCN qui doit être respectée.

De plus tu as rééllement eut des demandes de remplacement que tu aurais pu accepter si elle avait respecter la règle donc non seulement cela te pénalise si tu consent une largesse mais ce n'est pas correcte non plus vis à vis des autres Familles qui auraient eut besoin de ce depannage pourtant.
Si encore dans les 2 derniers mois tu n'avais de toute façon pas eut de demande tu pourrais encore (mal) penser que c'est pinailler de ta part sauf que ce n'est même pas le cas.
En le sachant au moins 2 mois à l'avance cela t'aurait peut être permis aussi de demander un congés sans solde à tes autres contrats et être toi aussi en repos, quitte à perdre la somme qui correspond à cette semaine pour ses 2 enfants.
Ou bien imagine que quand ces 2 enfants sont présents tu travailles le vendredi toute la journée mais seulement pour ces 2 enfants là, que tes autres contrats sont à temps partiel sans le vendredi. Que l'un d'entre eux t'ai demandé il y a juste 3 semaines si tu accepterais de faire des HC en acceuillant exeptionnellement cet enfant là. Tu acceptes en te disant que de toutes façons les 2 autres Loulous étant présents pour une fois tu vas travailler pour 3 Loulous au lieu de seulement 2. Alors qu'en ayant su que pour une fois dans l'année tu aurais eut ton vendredi tu aurais refusé cette demande d'HC de l'autre famille pour toi aussi avoir un WE rallongé, prendre un RDV chez le doc ou que sais je encore...Sauf qu'ayant donné ton accord tu ne peux plus te dedire. Tu vas donc travailler pour un seul enfant là où tu aurais pu te reposer.
Voilà exactement la raison pour laquelle il est parfaitement justifié de respecter le delais de prevenance et que dans le cas contraire cette semaine d'absence est considérée comme une absence à sa convenance personnelle, donc elle est payée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut