Pour toutes vous remercier.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juin 2024
Messages
5
Je suis assmat depuis Octobre 2000 et franchement si j'aimai pas mon métier à cause du comportement ou des dires des parents ya longtemps que j'aurais changé de travail,mais j'aime trop aider les enfants à grandir à se développer petit à petit en leur donnant mon savoir ,je me lève tous les matins avec bonheur .....mais des fois les parents 😤 je peux plus ....d'où mon message ce matin,un grand merci à vous toutes pour le partage de vos soucis dans le métier d'assistance maternelle
 

Tout pareil... les parents... je n'en peux plus. Entre le radin qui calcule tout alors qu'il ne connaît rien aux calculs (et pense donc que je le vole !), celle qui ne donne jamais les planning à temps malgré mes relances, et râle ensuite que je n'ai plus la place pour accueillir son enfant sur les jours qui l'arrangent, ceux qui déversent la moindre de leurs émotions sur nous dès le matin, obligé de remettre les points sur les i illico...
C'est épuisant ! Heureusement que les enfants sont mignons en ce moment 🥰
 
Moi j'ai de la chance car j'ai de très chouettes Parents mais oui j'ai connu aussi les deconvenues.
Je pense qu'en embrassant ce metier si on a conscience qu'il faudra des qualités pour prendre en charge les enfants, nous y sommes preparrés, on ignore combien il faudra aussi des fois prendre en charge les Parents et à ça on n'est pas préparrés du tout.
Rares sont les fois où j'ai entendu une collègue evoquer serieusement l'idée d'arrêter à cause des enfants par contre à cause des Parents ça oui.
Je pense qu'on accepte volontiers d'user de patience avec des tous petits parce qu'ils sont en construction, c'est donc notre mission, mais du coup la patience envers certains travers d'adultes devient très relou.
 
Ah oui les parents c'est quelques chose !!

Hier je dis à la Maman de la fratrie que sa fille m'a clairement fait la misère, je lui raconte quelle a voulu s'échapper de la maison, qu'en promenade j'ai été obligé de la mettre dans la poussette car elle partait sans nous, qu'à la sieste j'ai été obligé de la changer de chambre parce qu'elle réveillait les copains et que du coup elle n'a pas dormi, qu'elle tapait les copains et son frère, ...

Bref la Maman a rigolé, alors que moi je ne rigolais pas du tout et elle m'a répondu de ne plus lui faire faire la sieste car parfois elle ne dort pas (je lui ai répondu qu'elle dorme ou pas il fallait qu'elle ait tout de même un temps calme).

Ce matin la Maman arrive, elle dit à ses enfants "Aller, plus que quelques jours et on part à la mer 1 semaine".
Pas au courant du tout, je lui dis "ah bon ? Je n'aurai pas les enfants la semaine prochaine ?", elle me répond "non, on part une semaine en vacances, je ne vous l'avais pas dit ? C'est pourtant prévu depuis 3 mois".

Evidemment qu'elle ne m'avait pas prévenu.

Du coup je suis un peu énervée car j'avais des demandes de remplacement que j'ai refusé et c'est donc 2 places que j'aurai pu combler.

Bref, vivement le 30/08 avec ces parents mais oui les parents ce sont les pires, aucune considération, aucun respect ...
 
C'est "agréable" une Maman qui n'a manifestement pas l'intention d'éduquer son enfant puisque ses bêtises la font rire.

Pour ce qui est de l'absence des enfants la semaine prochaine oui ça aurait été bien d'être au courant avant mais dès lors que tu es bien payée en absence pour convenance personnelle du PE ce dernier n'a pas l'obligation de t'en informer avant le jour J puisque s'il te paie il a le droit de te porter ses enfants.
Imaginons qu'en étant avertie à l'avance tu te permette alors d'octroyer ces places à un remplacement mais qu'à la dernière minute le PE se pointe avec ses enfants, tu serais alors en surnombre? Donc obligée de refuser quelqu'un ce qui est une faute, un abandon de poste qui désormais est automatiquement requalifié en démission avec toutes les conséquences (ARE).

Voilà pourquoi en AI les semaines d'absence programmée sont AU MINIMUM avec un délais de prévenance de 2 mois car cela oblige les parties à prévenir à l'avance ou bien à payer même si absence.
Et en AC et bien on n'est pas censé completer l'absence des enfants pour lesquelles on est déjà payé.
 
Bonjour,
Si ce n'était pas prévu c'est donc de la convenance personnelle et donc moi j'aurais été très contente, je lui aurai dit : super c'est une très bonne surprise que vous me faites.... une semaine à être payé sans avoir vos enfants, merci beaucoup...
 
Entre le radin qui calcule tout alors qu'il ne connaît rien
Et celui qui pue des pieds on en parle .
La mère enlevait ses chaussures ( à l’époque accueil dedans)
Je vous dis pas l’odeur un camembert moisi pourri immonde .
Bref je vous cache pas que j’écourtai les transmissions . Pour le respect et la survie de mes narines . Et après aération complète . C’est peut être un détail mais c’était pénible et lui dire meuf tu pues des panards c’est délicat 😂🤣🤣
Ouf ils ont déménagé .
 
Bref la Maman a rigolé
Peut être gênée ou de la bêtise ou mélange des deux .
Quand c’est comme ça il vaut mieux ne pas rentrer dans les détails avec les parents . Et dire que la journée a été plutôt compliquée.
Je ne leur raconte pas les bêtises faites sauf les grosses bêtises où je demande un appui des parents .
Vol casse etc . Sinon le reste non
Car pour un parent c’est toujours compliqué de récupérer son enfant et d’entendre les 1001 bêtises qu’il a fait sachant qu’on en bave déjà aussi. Surtout après une journée de travail. Donc le rire était peut être nerveux .
Qd les petits sont chez moi je gère et ça fume parfois mais je ne leur dis pas tout .
Je sais quand je faisais garder ma fille et qu’on me la « critiquait » c’était dur à entendre pour une maman. Car je la connaissais et savais que ce n’était pas une enfant docile 😂😂
Donc je me mets à la place des parents aujourd’hui ils n’ont pas besoin de tout savoir . C’est entre l’enfant et moi les règlements de compte 😃
Et pour les vacances tant mieux 1 semaine à pas les avoir champagne 😀🥳 profitez en
 
Sur le contrat il est prévu qu'ils prennent 1 semaine de vacances de plus que moi dans l'année.

Je vais donc la caser sur la semaine prochaine mais c'est pour cela que je disais que j'aurai pu dépanner d'autres parents si elle m'avait prévenu avant.

Encore une fois, ça prouve la considération que les parents ont pour nous. Certains font ce qu'ils veulent comme la Maman de cette fratrie.
 
@Baba au rhum Je ne pense pas que c'était nerveux le rire car après elle m'a dit que ce week-end elle avait fait aussi des belles bétises et qu'elle avait eu du mal à se contenir car elle trouve ça drôle.

Effectivement c'est mignon de voir ces petits bouts nous faire les 400 coups mais elle aurait pu tout simplement me dire "ok bon on va voir comment la soirée va se dérouler" ou un truc du genre.
Papa était là, il ne rigolait pas et m'a répondu "ok oui c'est pas top tout ça en effet".

Enfin bon, oui je vais être en vacances 1 semaine c'est clair 😆😆
 
@Baba au rhum Je ne pense pas que c'était nerveux le rire car après elle m'a dit que ce week-end elle avait fait aussi des belles bétises et qu'elle avait eu du mal à se contenir car elle trouve ça drôle.

Effectivement c'est mignon de voir ces petits bouts nous faire les 400 coups mais elle aurait pu tout simplement me dire "ok bon on va voir comment la soirée va se dérouler" ou un truc du genre.
Papa était là, il ne rigolait pas et m'a répondu "ok oui c'est pas top tout ça en effet".

Enfin bon, oui je vais être en vacances 1 semaine c'est clair 😆😆
Si c’est drôle tout va bien 😭😭😭
Des laxistes .
Oui il y a des bêtises drôles . Mais on essaie de pas rire devant les enfants c’est vrai .

Ma fille1 an qui avait ouvert une bouteille d’huile dolive et se roulait dedans glissait . Ouf elle avait un pyjama moche car ruiné 🤣
Mes pe oublient aussi parfois de me dire au fait mamie les prend donc congé ou l’enfant va chez le papa ( famille recomposée)
Je dis ah ok mais dans ma tête c’est la fête 🥳 🤣
 
Oui au fond de moi je me dis que c'est la fête mais d'un autre côté, ça m'énerve la façon dont c'est fait.
C'est une accumulation de toute façon, parents laxistes, ne veulent pas que les enfants soient frustrés (la preuve, la petite n'a pas fait la sieste hier du coup la Maman ne veut plus qu'elle fasse la sieste), ils se plient à toutes les exigences de leurs enfants, arrivent en retard matin et soir, me demande d'administrer des médicaments sans ordonnance et quand je dis que je ne peux pas j'ai une ordonnance périmé ou elle me dit que c'est générique (donc je n'administre pas) et j'en ai plein des comme ça.

Donc là oui j'ai hâte que le 30 arrive parce que chez Tati on a visiblement bien pris la confiance 🤣
 
Oui au fond de moi je me dis que c'est la fête mais d'un autre côté, ça m'énerve la façon dont c'est fait.
C'est une accumulation de toute façon, parents laxistes, ne veulent pas que les enfants soient frustrés (la preuve, la petite n'a pas fait la sieste hier du coup la Maman ne veut plus qu'elle fasse la sieste), ils se plient à toutes les exigences de leurs enfants, arrivent en retard matin et soir, me demande d'administrer des médicaments sans ordonnance et quand je dis que je ne peux pas j'ai une ordonnance périmé ou elle me dit que c'est générique (donc je n'administre pas) et j'en ai plein des comme ça.

Donc là oui j'ai hâte que le 30 arrive parce que chez Tati on a visiblement bien pris la confiance 🤣
Le ras le bol en général c’est une accumulation.
Et elle ne veut plus faire la sieste c’est à vous de gérer la journée des petits si est fatiguée vous la couchez point .
J’en ai eu qui ont voulu faire sauter la sieste écourter etc j’ai fait comme je pensais être le mieux selon les besoins de l’enfant et non l’envie du parent . Certains veulent des petits PAC ( prêts à coucher ) le soir .
Trop facile l’enfant a besoin de ses parents de temps d’échange .
Je m’y suis opposée et qd c’était peine perdue je disais oui oui et voilà . S’ils veulent gérer de a à z ils peuvent prendre un congé parental ou être à la maison😊
 
J'ai répondu que de toute façon, qu'elle dorme ou non, elle ferait un temps calme dans son lit.

De toute façon à la maternelle s'est ce qu'ils font, j'imagine mal la maîtresse avec 25 élèves :
"A tu ne veux pas aller à la sieste, ok n'y va pas", "B, toi tes parents disent ok pour la sieste, tu y va", "C alors toi Maman veut mais pas Papa donc bin euh je ne sais pas 🤣 , ah mais je suis enseignante je dois tout savoir !!", "D, toi ça sera temps calme", "E, tes parents disent que tu fais ce que tu veux donc tu veux quoi ? Tu ne sais pas, ah mince" ... 🤣🤣🤣

Sinon on se tire une balle à quelle heure ?? 🤣🤣🤣
 
J'ai répondu que de toute façon, qu'elle dorme ou non, elle ferait un temps calme dans son lit.

De toute façon à la maternelle s'est ce qu'ils font, j'imagine mal la maîtresse avec 25 élèves :
"A tu ne veux pas aller à la sieste, ok n'y va pas", "B, toi tes parents disent ok pour la sieste, tu y va", "C alors toi Maman veut mais pas Papa donc bin euh je ne sais pas 🤣 , ah mais je suis enseignante je dois tout savoir !!", "D, toi ça sera temps calme", "E, tes parents disent que tu fais ce que tu veux donc tu veux quoi ? Tu ne sais pas, ah mince" ... 🤣🤣🤣

Sinon on se tire une balle à quelle heure ?? 🤣🤣🤣
Il n’y a qu’un seul capitaine sur un bateau non
Ben ici c’est pareil
C’est qui le patron 🤣🤣🤣
Certains diront ha non faut être dans la co- education
Moi j’essaie déjà d’éviter la co-nnerie c’est déjà pas mal 🤣
 
Mais justement, selon moi la co-éducation c'est ne pas tout céder à nos chères têtes blondes ! Frustration et cadre sont de rigueur, les bases de la vie pour apprendre le respect et aussi que dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut !

Pendant mes vacances j'ai été choqué de voir une Maman demander à son enfant de 10 ans de terminer sa glace avant de monter dans le petit train. L'enfant lui répond "non c'est froid", la Maman lui explique pourquoi il doit la finir avant que le train arrive et l'enfant lui répond "T. G....." (Tais toi en vulgaire) et la Maman n'a rien répondu, ni le Papa d'ailleurs.

Evidemment ça n'est pas la faute de cet enfant qui ne doit avoir aucun cadre et tout doit lui être cédé.

Mais comme tu le dis, il n'y a qu'un Capitaine dans le navire et lors de l'accueil c'est moi donc oui il y a des règles à respecter et donc de la frustration !
 
C'est une grosse erreur de ne pas te faire payer cette semaine de congé des parents non prévenus. La loi est clair, ils doivent te prévenir au minimum 2 mois à l'avance pour que précisèment tu puisse remplacer ces enfants sur cette semaine d'absence non rémunérée. Il te préviennent quelques jours avant donc absence pour convention personnel et donc ils doivent te payer.
Et tant pis pour eux s'ils ne pose pas de semaine d'absence en te prévenant 2 mois avant; à la fin ils te devront cette semaine.
 
C'est une grosse erreur de ne pas te faire payer cette semaine de congé des parents non prévenus. La loi est clair, ils doivent te prévenir au minimum 2 mois à l'avance pour que précisèment tu puisse remplacer ces enfants sur cette semaine d'absence non rémunérée. Il te préviennent quelques jours avant donc absence pour convention personnel et donc ils doivent te payer.
Et tant pis pour eux s'ils ne pose pas de semaine d'absence en te prévenant 2 mois avant; à la fin ils te devront cette semaine.
Comment ça c’est non payé ?
Si c’est de la convenance personnelle c’est payé 🧐🤨
Ou j’ai mal lu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut