Pour les pros de France Travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion virmina
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

virmina

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
47
Bonjour a toutes

Je voudrais savoir comment se passe le recalcul des droits et le droit d'option.

Je m'explique, je travaillais, à une époque lointaine chez mac do, dont j'ai démissionné il y a 7 ans. J'ai tout de suite après travailler 18 mois a l'usine et pendant ce temps, je demandai mon agrément.
Quand j'ai arrêté l'usine pour faire la formation d'assistante maternelle je touchais donc mes ARE gagnés chez mac do.

J'ai donc commencé notre beau métier avec un complément jusqu'en juin 2020 ou j'ai été complète.
Je suis restée inscrite jusqu'en mars 2022 (sans toucher d'ARE). A ce moment là, et sur avis de mon conseiller Pôle emploi je me suis désinscrire (selon lui aucune incidence car je ne touchait pas d'ARE).

A l'heure actuelle, j'ai 2 contrat qui vont partir a l'école en septembre (pour l'instant pas d'appel prendre les places).
Des collègues m'ont dit de me re-inscrire maintenant (au cas où il y ait un délai de carence), en justifiant la ré-inscription par des contrats a temps partiel. Et elles m'ont aussi parlé du droit d'option...

Mes questions sont, pouvez vous m'expliquer ce qu'est le droit d'option (j'ai cru comprendre dans les grandes largeur qu'en gros je choisissais mes droits ass mat plutôt que ceux de mac do ou de l'usine).
Si je me re-inscris maintenant, et que je demande à prendre le droit d'option (en supposant que j'ai bien compris ce que c'est), comment sera calculé mon ARE en septembre si je ne retrouve pas de contrat ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, et bonne journée ensoleillée (au moins chez moi 😅)
 

Bonjour

Tu ne pourras te réinscrire a France Travail que lorsque tu perdras 1 contrat pas avant

Ton ARE va être calculée
Si tu as toujours le bénéfice de tes anciens droits, tu pourras alors déposer ta demande de droit d'option
Il faut qu'il y est une différence de ...% entre tes anciens et nouveaux droits pour que le droit d'options soit possiblement attribué

Si c'est possible alors là tu feras ton choix
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut