Pour insomniaques !

Je travaille pour des soignants régulièrement c’est d’ailleurs le cas actuellement.
C’est un accueil qui peut débuter à 6h30 le matin et j’accueille jusqu'à 19h.
Mais je respecte les 2250 h d’amplitude annuelle maximum tous contrats confondus car je travaille en année incomplète et pas les mercredis.
Depuis plus de 20 ans.
Et j’ai toujours des contrats.
Par contre je ne vois pas comment accueillir de jour et de nuit en respectant les 13h max et les 11h sans aucun accueil au quotidien.
Mais on peut choisir de n’accueillir que les nuits.
Mais pour moi comme nous accueillons de très jeunes enfants, pas très compatibles entre temps d’endormissement, réveils nocturnes etc ... si on a soit même des enfants et un compagnon qui peuvent subir de la gêne pendant leurs sommeils.

Bonjour

Pour avoir des enfants soignants je vous trouve très ironiques !!!!
Je m’étais dit en commençant ce métier que je travaillerai pour les soignants qui ont énormément de mal à trouver des assistants maternels, les crèches hospitalières ne sont plus réservées qu’aux soignants ils ne sont pas prioritaires.
Donc comment font ces personnels ?
Sachez que le repos de 10 heures ou plus peut être modifié de façon tout à fait simple sur le contrat de travail charge à l’employé bien évidemment de l’accepter.

Je suis choquée par beaucoup de réponses moqueuses !!!!
Oui il y a des gens comme moi qui ont envie de rendre à ceux qui nous soignent.
Chacun est libre de travailler plus ou moins, la nuit ou pas.

Et surtout on a besoin de nos soignants !

Bonjour BBDAYS,
Je ne pense pense pas qu’on soit ironique.
Ce n’est que des avis personnels que la postante n’est absolument pas obligée de suivre. Elle fait ce qu’elle veut du moment qu’elle reste dans la légalité.

Personnellement en commençant ce métier en 2004, j’avais exclusivement que des soignants avec leurs horaires atypiques que personne n’ignore.
J’ai fait toutes les horaires possibles (de 4h du matin à 18h voire 19h, un vrai esclavage pour un maximum de 1700€ par mois entretiens compris). C’était un choix personnel pour venir en aide à cette catégorie de professionnels car, ils ont beaucoup, beaucoup de mal à associer vie professionnelle à leur vie familiale. Je voulais me rendre utile, cela n’était pas pour gagner de l’argent loin de là (on ne va pas loin avec 2€ de l’heure à l’époque et je ne faisais pas non plus un taux horaire spécial nuit). Oui je sais, j’ai failli couler le métier, j’en suis désolée!
C’etait un projet que j’avais présenté à la PMI avec une dérogation accordée quand j’ai démissionné de la crèche familiale hospitalière, mon diplôme d’eje en poche.

Oui je n’avais pas respecté à l’époque sur une année les 2250h mais la dérogation de la PMI (avec mon projet), me couvrait.

J’ai arrêté ce délire en 2017 quand une famille a abusé de ma gentillesse en s’enfuyant avec mon salaire de 2 mois (3000€).

Donc ma chère BBDAYS, chacun donne son avis au regard de ses expériences de sa propre capacité….
Mais personnellement, cela m’aurait parfaitement convenu un travail (uniquement) de nuit avec maxi 2 contrats, ce serait la fête pour l’insomniaque que je suis mais pas que😅
Passe une belle journée!

BBDAYS Merci enfin une réponse qui donne du baume au cœur !

Je suis infirmière de nuit, et je trouves ce post très déplacé. Quel courage pour cette maman de reprendre son poste, de nuit, avec un bébé ! On dirait que vous êtes choquées de voir une telle proposition... mais comment diable devrait-elle faire ?

Il y a de moins en moins de soignants, encore + depuis la crise covid, moi même je songe à arrêter ma profession... car nos conditions de travail se dégradent, aucune reconnaissance et il est très difficile de trouver un mode de garde !

Ce post me fait sourire, vos propos sont plus que limites, mais vous êtes sans doute bien heureuses qu'on vous accueille en pleine nuit pour des urgences ou même de la bobologie...

Pour ma part j'ai souvent accueilli des enfants de personnel soignant, mais de jour (car j'avais d'autres contrats et je ne pouvais pas travailler jour ET nuit).
Mais comme je disais dans un premier commentaire, si j'avais eu la certitude de pouvoir n'avoir que des contrats de nuit durant toute ma carrière, qui réussissent à s'enchaîner au fil des ans, je n'aurais pris que ce genre de contrats. Mais c'est sûr qu'on ne peut pas en avoir un de nuit et les autres de jour.
J'ai toujours été très cool avec les soignants. Ils ont un planning variable au mois, avec 3j (variables) de besoin d'accueil par semaine (car le WE, papa prend le relais).
J'ai toujours compté 36h/semaine (c'est à dire les 3j de 12h), même s'il était impossible de compléter ces contrats. Là où des collègues exigeaient d'être payées 5jx12h = 60h/semaine, pour payer leur disponibilité. Moi je trouvais aussi mon compte d'avoir certaines journées un peu plus light avec un enfant de moins. Et quand j'avais vraiment besoin de changer le planning sur une journée, les mamans s'arrangeaient avec leur responsable pour changer un de leurs jours de travail.

Bonjour.
Vous avez raison @Inf68360.
Il existe des sites qui mettent en relation les parents et les assistantes maternelles.
On trouve bien souvent des contrats via leur biais.
Les parents exposent leurs besoins, leurs critères....et libre à l'assmat de répondre ou pas.
Nous aussi, nous avons nos critères qui peuvent même parfois surprendre les parent.
Sur ce forum il m'arrive, ds le même style, de lire " je suis pas bouche-trou " pour un parent qui attend une place en crèche et qui recherche une assmat.
Ben moi, ce genre de proposition peut m'intéresser en fonction de la situation.
D'ailleurs, j'ai souvent accueilli des petits pour qqs mois, avant la crèche.
Nous sommes toutes différentes, pour moi, ce sont des posts inutiles

@violetta
moi aussi j'avais accueilli 2 enfants quelques semaines/mois car la crèche a eu un retard à l'allumage... Elle devait ouvrir en septembre et a ouvert fin octobre et a pris les enfants en adaptation au fur et à mesure jusqu'au 14 novembre.
C'est d'ailleurs moi qui ai répondu à l'annonce de ces 2 familles. En m'assurant que les contrats par contre que ça ne dépasserait pas fin décembre grand max car après j'avais un autre contrat qui commençait... D'ailleurs une des familles m'avait dit : "c'est dommage que j'ai eu le place en crèche et que vous ne puissiez pas aller au delà de décembre car je l'aurais finalement bien laissée chez vous"....

Exact, en tant que PE on a des besoins, on propose des choses, si ça ne vous convient pas passez votre chemin tout simplement. Et l'inverse pour les AM est aussi valable.

En tant que PE je n'aimerais pas voir mon annonce sur un tel post.
C'est difficile d'être soignant, c'est encore plus difficile de travailler la nuit. Un minimum de respect envers cette maman.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678