Pour insomniaques !

Marjolaine 1

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Ca intéresse quelqu’un 😂

Pièces jointes

• 7AD3ABD5-688A-43B8-B94A-0D2552CD4E55.jpeg
    7AD3ABD5-688A-43B8-B94A-0D2552CD4E55.jpeg
    220,2 KB · Affichages: 515

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Et beh la pauvre.. je ne pense pas qu elle trouve à moins qu une AM ne respecte pas le temps de repos!

Petit 1 : je n'habite pas Boulogne Billancourt. 🤣
Petit 2 : même si c'était le cas, les nuits (pour un autre métier) j'ai eu ma dose dans le passé.:ROFLMAO:
La pauvre ça va être très très compliqué... Espérons qu'elle trouve une solution.🤞

Et beh la pauvre.. je ne pense pas qu elle trouve à moins qu une AM ne respecte pas le temps de repos!
@stephy2 Pourquoi l'AM ne respecterait pas son temps de repos ? Certaines ass mat ne travaille que la nuit pour justement que le personnel hospitalier puisse aussi confier leurs enfants. Ils n'ont pas forcément de conjoint qui puisse garder les enfants

Alors on n'a pas de détail sur les horaires.
Mais souvent le personnel soignant, c'est soit 2 ou 3 journées (ou nuits) de 12h (19h/7h), soit 5 journées (ou nuits) de 7h (00h00/7h00) .
Donc moi si j'avais eu la certitude de trouver 3 contrats de ce type aux horaires similaires : 2 jours 18h30/7h30 en semaine et 5 jours y compris un WE sur 2 en 23h30/7h30 mais j'aurais pris....

Les parents ont un CMG majoré quand l'accueil se fait après 22h donc j'aurais largement pu augmenter mon taux horaire, les heures de nuits se majorent aussi. C'est donc mieux payé, et quoi que tout le monde semble dire, on n'est pas obligée de rester réveillée toute la nuit. Au pire j'aurais même pu faire dormir les 3 enfants dans la même chambre et y mettre un lit pour moi aussi.

Alors lorsqu'on accueil un enfant la nuit, il ne part pas qd son parent termine sa nuit, son travail, le parent dort aussi car qd il enchaîne 2 ou 3 nuits de suite, il faut qu'il dorme, donc souvent l'enfant est chez l'AM jusqu'à 12h/13h pour y revenir vers 19h/20h et là pareil, à ne faire que des nuits, notre temps de repos CCN n'est pas respecté. La CNN ne peut être respectée avec accueil de nuit, c'est pour cela que je pose la question " pourquoi les PMI donnent des agréments nuits???"

Moi si j’habitais la ville indiquée, je ferais le changement de mon agrément puis je n’accepterais que ça à condition d’avoir au moins 2 contrats identiques pour pouvoir vivre.
La raison principale, j’aimerais revivre la journée (les démarches administratives et compagnie…).
Je m’accommoderais facilement je pense, non pas parce que je suis insomniaque mais la charge mentale est moindre aussi la nuit que dans la journée. Il va juste me manquer de jouer avec les enfants et aussi de passer à côté de plusieurs étapes de leurs développement, bref on ne peut pas tout avoir 😅
Mais, ça m’irait bien juste avant la retraite

@steph2974
Et bien si la maman veut dormir ensuite, avant la sieste de son enfant, elle trouve une assistante maternelle de jour de 8h00 à 13h par exemple. Car de toute façon l'ass mat qui fera la nuit ne pourra pas faire la matinée en plus de toute façon...pour des questions d'amplitude (coupure de 11h, 48h/semaine, et p'être 2250h par an).

C'était mon choix de métier premier (une fois exclu directrice d'orphelinat quand j'ai appris que ca n'existait plus en France, grosse déception à l'époque).
Moi je le voyais plus pour les parents d'enfants qui ne dorment pas... Ou pour les mères en dépression post postpartum.
Sincèrement, ça m'irait très bien !
La question étant, quand on est assistante maternelle la nuit, est ce qu'il y a des dispositions spéciales ?

Ben, je suppose qu'il faut rester vigilante. Lorsque.j'ai fait mon stage à responsabilité éducative dans le cadre de ma formation eje, c'était un stage dit " en internat" donc avec des horaires de nuit et c'était dans une Maison d'Enfants à Caractère Social (ASE), j'ai fait une nuit et j'avais la " chambre des éducateurs ", j'ai pas dormi, je devais faire des rondes dans les chambres des enfants, intervenir si besoin mais tout s'est bien passé. Préparer le petit dej pour les enfants qui se l'étaient au fur et à mesure ( il n'y avait pas école le lendemain) et à 8h, un éducateur est venu.prrndre ma suite. Mais je n'ai pas aimé, je préfère travailler la journée.

ce PE va devoir trouver au choix:
- une AM qui ne travaille que pour elle (à notre taux horaire ça risque de ne pas durer)
- deux AMs distinctes qui acceptent chacune un mi-temps, qui ne travaillent que de nuit avec ses autres accueillis, et dont l'une des 2 travaille principallement le WE (avec HA), mais ça risque de couter plus cher de l'h pour chacune des 2
- un AM au domicile du Parent ce qui reste aussi le plus confortable pour le bébé, mais coûtera beaucoup plus cher, surtout pour un seul enfant car le SMIC sera la base et pas 3 ou 4€/h... d'autant que trouver un co-PE pour partager les frais qui a les mêmes besoin, de nuit et de WE en roulement est TRES compliqué.

La question c'est: cette maman est solo ou bien le deuxième Parent travaille lui aussi avec ces mêmes horaires alambiqués?

Bonjour

Pour avoir des enfants soignants je vous trouve très ironiques !!!!
Je m’étais dit en commençant ce métier que je travaillerai pour les soignants qui ont énormément de mal à trouver des assistants maternels, les crèches hospitalières ne sont plus réservées qu’aux soignants ils ne sont pas prioritaires.
Donc comment font ces personnels ?
Sachez que le repos de 10 heures ou plus peut être modifié de façon tout à fait simple sur le contrat de travail charge à l’employé bien évidemment de l’accepter.

Je suis choquée par beaucoup de réponses moqueuses !!!!
Oui il y a des gens comme moi qui ont envie de rendre à ceux qui nous soignent.
Chacun est libre de travailler plus ou moins, la nuit ou pas.

Et surtout on a besoin de nos soignants !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680