Pour insomniaques !

Marjolaine 1

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Ca intéresse quelqu’un 😂

Pièces jointes

• 7AD3ABD5-688A-43B8-B94A-0D2552CD4E55.jpeg
    7AD3ABD5-688A-43B8-B94A-0D2552CD4E55.jpeg
    220,2 KB · Affichages: 501

Bonjour
Et beh la pauvre.. je ne pense pas qu elle trouve à moins qu une AM ne respecte pas le temps de repos!

Petit 1 : je n'habite pas Boulogne Billancourt. 🤣
Petit 2 : même si c'était le cas, les nuits (pour un autre métier) j'ai eu ma dose dans le passé.:ROFLMAO:
La pauvre ça va être très très compliqué... Espérons qu'elle trouve une solution.🤞

Et beh la pauvre.. je ne pense pas qu elle trouve à moins qu une AM ne respecte pas le temps de repos!
@stephy2 Pourquoi l'AM ne respecterait pas son temps de repos ? Certaines ass mat ne travaille que la nuit pour justement que le personnel hospitalier puisse aussi confier leurs enfants. Ils n'ont pas forcément de conjoint qui puisse garder les enfants

Alors on n'a pas de détail sur les horaires.
Mais souvent le personnel soignant, c'est soit 2 ou 3 journées (ou nuits) de 12h (19h/7h), soit 5 journées (ou nuits) de 7h (00h00/7h00) .
Donc moi si j'avais eu la certitude de trouver 3 contrats de ce type aux horaires similaires : 2 jours 18h30/7h30 en semaine et 5 jours y compris un WE sur 2 en 23h30/7h30 mais j'aurais pris....

Les parents ont un CMG majoré quand l'accueil se fait après 22h donc j'aurais largement pu augmenter mon taux horaire, les heures de nuits se majorent aussi. C'est donc mieux payé, et quoi que tout le monde semble dire, on n'est pas obligée de rester réveillée toute la nuit. Au pire j'aurais même pu faire dormir les 3 enfants dans la même chambre et y mettre un lit pour moi aussi.

Alors lorsqu'on accueil un enfant la nuit, il ne part pas qd son parent termine sa nuit, son travail, le parent dort aussi car qd il enchaîne 2 ou 3 nuits de suite, il faut qu'il dorme, donc souvent l'enfant est chez l'AM jusqu'à 12h/13h pour y revenir vers 19h/20h et là pareil, à ne faire que des nuits, notre temps de repos CCN n'est pas respecté. La CNN ne peut être respectée avec accueil de nuit, c'est pour cela que je pose la question " pourquoi les PMI donnent des agréments nuits???"

Moi si j’habitais la ville indiquée, je ferais le changement de mon agrément puis je n’accepterais que ça à condition d’avoir au moins 2 contrats identiques pour pouvoir vivre.
La raison principale, j’aimerais revivre la journée (les démarches administratives et compagnie…).
Je m’accommoderais facilement je pense, non pas parce que je suis insomniaque mais la charge mentale est moindre aussi la nuit que dans la journée. Il va juste me manquer de jouer avec les enfants et aussi de passer à côté de plusieurs étapes de leurs développement, bref on ne peut pas tout avoir 😅
Mais, ça m’irait bien juste avant la retraite

@steph2974
Et bien si la maman veut dormir ensuite, avant la sieste de son enfant, elle trouve une assistante maternelle de jour de 8h00 à 13h par exemple. Car de toute façon l'ass mat qui fera la nuit ne pourra pas faire la matinée en plus de toute façon...pour des questions d'amplitude (coupure de 11h, 48h/semaine, et p'être 2250h par an).

C'était mon choix de métier premier (une fois exclu directrice d'orphelinat quand j'ai appris que ca n'existait plus en France, grosse déception à l'époque).
Moi je le voyais plus pour les parents d'enfants qui ne dorment pas... Ou pour les mères en dépression post postpartum.
Sincèrement, ça m'irait très bien !
La question étant, quand on est assistante maternelle la nuit, est ce qu'il y a des dispositions spéciales ?

Ben, je suppose qu'il faut rester vigilante. Lorsque.j'ai fait mon stage à responsabilité éducative dans le cadre de ma formation eje, c'était un stage dit " en internat" donc avec des horaires de nuit et c'était dans une Maison d'Enfants à Caractère Social (ASE), j'ai fait une nuit et j'avais la " chambre des éducateurs ", j'ai pas dormi, je devais faire des rondes dans les chambres des enfants, intervenir si besoin mais tout s'est bien passé. Préparer le petit dej pour les enfants qui se l'étaient au fur et à mesure ( il n'y avait pas école le lendemain) et à 8h, un éducateur est venu.prrndre ma suite. Mais je n'ai pas aimé, je préfère travailler la journée.

ce PE va devoir trouver au choix:
- une AM qui ne travaille que pour elle (à notre taux horaire ça risque de ne pas durer)
- deux AMs distinctes qui acceptent chacune un mi-temps, qui ne travaillent que de nuit avec ses autres accueillis, et dont l'une des 2 travaille principallement le WE (avec HA), mais ça risque de couter plus cher de l'h pour chacune des 2
- un AM au domicile du Parent ce qui reste aussi le plus confortable pour le bébé, mais coûtera beaucoup plus cher, surtout pour un seul enfant car le SMIC sera la base et pas 3 ou 4€/h... d'autant que trouver un co-PE pour partager les frais qui a les mêmes besoin, de nuit et de WE en roulement est TRES compliqué.

La question c'est: cette maman est solo ou bien le deuxième Parent travaille lui aussi avec ces mêmes horaires alambiqués?

Bonjour

Pour avoir des enfants soignants je vous trouve très ironiques !!!!
Je m’étais dit en commençant ce métier que je travaillerai pour les soignants qui ont énormément de mal à trouver des assistants maternels, les crèches hospitalières ne sont plus réservées qu’aux soignants ils ne sont pas prioritaires.
Donc comment font ces personnels ?
Sachez que le repos de 10 heures ou plus peut être modifié de façon tout à fait simple sur le contrat de travail charge à l’employé bien évidemment de l’accepter.

Je suis choquée par beaucoup de réponses moqueuses !!!!
Oui il y a des gens comme moi qui ont envie de rendre à ceux qui nous soignent.
Chacun est libre de travailler plus ou moins, la nuit ou pas.

Et surtout on a besoin de nos soignants !

Je travaille pour des soignants régulièrement c’est d’ailleurs le cas actuellement.
C’est un accueil qui peut débuter à 6h30 le matin et j’accueille jusqu'à 19h.
Mais je respecte les 2250 h d’amplitude annuelle maximum tous contrats confondus car je travaille en année incomplète et pas les mercredis.
Depuis plus de 20 ans.
Et j’ai toujours des contrats.
Par contre je ne vois pas comment accueillir de jour et de nuit en respectant les 13h max et les 11h sans aucun accueil au quotidien.
Mais on peut choisir de n’accueillir que les nuits.
Mais pour moi comme nous accueillons de très jeunes enfants, pas très compatibles entre temps d’endormissement, réveils nocturnes etc ... si on a soit même des enfants et un compagnon qui peuvent subir de la gêne pendant leurs sommeils.

Bonjour

Pour avoir des enfants soignants je vous trouve très ironiques !!!!
Je m’étais dit en commençant ce métier que je travaillerai pour les soignants qui ont énormément de mal à trouver des assistants maternels, les crèches hospitalières ne sont plus réservées qu’aux soignants ils ne sont pas prioritaires.
Donc comment font ces personnels ?
Sachez que le repos de 10 heures ou plus peut être modifié de façon tout à fait simple sur le contrat de travail charge à l’employé bien évidemment de l’accepter.

Je suis choquée par beaucoup de réponses moqueuses !!!!
Oui il y a des gens comme moi qui ont envie de rendre à ceux qui nous soignent.
Chacun est libre de travailler plus ou moins, la nuit ou pas.

Et surtout on a besoin de nos soignants !

Bonjour BBDAYS,
Je ne pense pense pas qu’on soit ironique.
Ce n’est que des avis personnels que la postante n’est absolument pas obligée de suivre. Elle fait ce qu’elle veut du moment qu’elle reste dans la légalité.

Personnellement en commençant ce métier en 2004, j’avais exclusivement que des soignants avec leurs horaires atypiques que personne n’ignore.
J’ai fait toutes les horaires possibles (de 4h du matin à 18h voire 19h, un vrai esclavage pour un maximum de 1700€ par mois entretiens compris). C’était un choix personnel pour venir en aide à cette catégorie de professionnels car, ils ont beaucoup, beaucoup de mal à associer vie professionnelle à leur vie familiale. Je voulais me rendre utile, cela n’était pas pour gagner de l’argent loin de là (on ne va pas loin avec 2€ de l’heure à l’époque et je ne faisais pas non plus un taux horaire spécial nuit). Oui je sais, j’ai failli couler le métier, j’en suis désolée!
C’etait un projet que j’avais présenté à la PMI avec une dérogation accordée quand j’ai démissionné de la crèche familiale hospitalière, mon diplôme d’eje en poche.

Oui je n’avais pas respecté à l’époque sur une année les 2250h mais la dérogation de la PMI (avec mon projet), me couvrait.

J’ai arrêté ce délire en 2017 quand une famille a abusé de ma gentillesse en s’enfuyant avec mon salaire de 2 mois (3000€).

Donc ma chère BBDAYS, chacun donne son avis au regard de ses expériences de sa propre capacité….
Mais personnellement, cela m’aurait parfaitement convenu un travail (uniquement) de nuit avec maxi 2 contrats, ce serait la fête pour l’insomniaque que je suis mais pas que😅
Passe une belle journée!

BBDAYS Merci enfin une réponse qui donne du baume au cœur !

Je suis infirmière de nuit, et je trouves ce post très déplacé. Quel courage pour cette maman de reprendre son poste, de nuit, avec un bébé ! On dirait que vous êtes choquées de voir une telle proposition... mais comment diable devrait-elle faire ?

Il y a de moins en moins de soignants, encore + depuis la crise covid, moi même je songe à arrêter ma profession... car nos conditions de travail se dégradent, aucune reconnaissance et il est très difficile de trouver un mode de garde !

Ce post me fait sourire, vos propos sont plus que limites, mais vous êtes sans doute bien heureuses qu'on vous accueille en pleine nuit pour des urgences ou même de la bobologie...

Pour ma part j'ai souvent accueilli des enfants de personnel soignant, mais de jour (car j'avais d'autres contrats et je ne pouvais pas travailler jour ET nuit).
Mais comme je disais dans un premier commentaire, si j'avais eu la certitude de pouvoir n'avoir que des contrats de nuit durant toute ma carrière, qui réussissent à s'enchaîner au fil des ans, je n'aurais pris que ce genre de contrats. Mais c'est sûr qu'on ne peut pas en avoir un de nuit et les autres de jour.
J'ai toujours été très cool avec les soignants. Ils ont un planning variable au mois, avec 3j (variables) de besoin d'accueil par semaine (car le WE, papa prend le relais).
J'ai toujours compté 36h/semaine (c'est à dire les 3j de 12h), même s'il était impossible de compléter ces contrats. Là où des collègues exigeaient d'être payées 5jx12h = 60h/semaine, pour payer leur disponibilité. Moi je trouvais aussi mon compte d'avoir certaines journées un peu plus light avec un enfant de moins. Et quand j'avais vraiment besoin de changer le planning sur une journée, les mamans s'arrangeaient avec leur responsable pour changer un de leurs jours de travail.

Bonjour.
Vous avez raison @Inf68360.
Il existe des sites qui mettent en relation les parents et les assistantes maternelles.
On trouve bien souvent des contrats via leur biais.
Les parents exposent leurs besoins, leurs critères....et libre à l'assmat de répondre ou pas.
Nous aussi, nous avons nos critères qui peuvent même parfois surprendre les parent.
Sur ce forum il m'arrive, ds le même style, de lire " je suis pas bouche-trou " pour un parent qui attend une place en crèche et qui recherche une assmat.
Ben moi, ce genre de proposition peut m'intéresser en fonction de la situation.
D'ailleurs, j'ai souvent accueilli des petits pour qqs mois, avant la crèche.
Nous sommes toutes différentes, pour moi, ce sont des posts inutiles

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres