Pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour a toutes je suis inscrite depuis septembre a pôle emploi a ce jour pas de contrat
Ma conseillère me dit si en septembre je n ai rien elle me radi est ce normal merci
 

ha ben ca j'aimerais bien savoir .
ca fait partie de la réforme de pole emplois ?
 
La nouvelle réforme est rentrée en vigueur en février 2023 du coup pour vous c’est encore l’ancienne réforme 730 j d’indemnisation si tu trouves pas de contrat c’est ton problème tu vas arrêter les gens dans la rue pour qu’ils te recrutent mais franchement c’est n’importe quoi leurs trucs
 
Et en plus elle m'a donné un autre rendez vous avec une phsycologue du travaille pour m l'orienter sur autre chose
Elle me demande si je suis marié et qu il faut que j en discute avec lui de mon avenir
 
elle est asistante social cette conseillere.
je pense que si il te restais un contrat, elle ne dirait rien ,la tu rentre dans la catégorie en recherche d'emplois
si tu retrouvais un contrat ,ca changerait la donne.
 
Le concept de POLE EMPLOI c'est d'indemniser les demandeurs d'emploi qui ne trouvent pas....
Pas ceux qui ne cherchent pas.... Vous saisissez la nuance ... ?
La question est : "quelles preuves de recherche lui avez-vous fournies ? Par quelles méthodes recherchez-vous des contrats ? Quels retours avez-vous de vos recherches ?"
un conseiller qui fait son travail correctement doit faire un point tous les 4 mois avec le demandeur d'emploi. Et tous les 4 mois le chômeur doit fournir ses preuves de recherches.
Septembre + 4 mois = début janvier environ ....
Janvier + 4 mois = début mai environ....
Mai + 4 mois = début septembre...
Si vous ne lui fournissez pas de preuves de recherches ACTIVES, elle est même vachement sympa d'attendre septembre.
Elle aurait pu menacer de radiation déjà en mai...
 
Et pour info, la réforme de POLE EMPLOI n'a rien à voir là-dedans....
Il a toujours été obligatoire d'être en recherche active d'emploi quand on veut continuer à percevoir des indemnités de Pole Emploi en étant Chômeur de catégorie A.
La réforme de février a changé essentiellement la durée d'indemnisation pour tous droits ouverts après le 1er février 2023.
18 mois au lieu de 24 mois pour les moins de 53 ans.
27 mois au lieu de 36 mois pour les plus de 55 ans.
il n'y a que si le taux de chômage est remonté au delà de 9% à la fin des droits que la durée d'indemnisation pourra être rallongée de 6 mois ou 9 mois. (Ou si le chômage a augmenté de 0.3% pendant 3 mois de suite, soit 0.9% sur 3 mois).

La seule chose qui a changé aussi, mais qui est restée d'une discrétion effarante, c'est les tranches de calcul des ARE.
Par exemple avant on n'était prélevé de 3% pour la retraite complémentaire que si le salaire mensuel moyen servant au calcul du SJR était au minimum de 1410 euros.
Maintenant c'est dès 1313 euros qu'on retient 3% sur les ARE.
 
je ne sais pas ce quil en est ailleurs ,mais moi je n'ai aucuns entretients avec ma conseillere .je suis inscrite depuis 2019 .avec des périodes pleines, donc sans ar ,et d'autre moins . il est facile de faire le tour de notre recherche active . on les connais toutes.et bien souvant cela n'est pas de notre ressort.moi je pense que marie62 n'a pas d'activités et cela rentre en compte .
 
Quand on n'a pas d'activité du tout on est Chômeur de Catégorie A : on entre dans les statistiques. et on doit rendre des compte à POLE EMPLOI. Notamment prouver qu'on cherche activement du travail. Répondre à des offres, pouvoir le prouver.
Quand on est inscrit à POLE EMPLOI et qu'on a des contrats en cours, on est chômeur de catégorie B : il est plus difficile de nous imposer de répondre à des offres d'emploi car on doit déjà composer avec les contrats que l'on a en cours.
Là Marie62 ne précise pas ce qu'elle fait comme recherche depuis septembre.
C'est sûr que si elle se contente de percevoir ses ARE sans chercher de contrats, ça ne va pas durer encore des mois cette situation.

Moi aussi je suis inscrite depuis sept 2020. Mais depuis cette date j'ai toujours eu des contrats, conservés ou repris.
Donc j'ai soit un petit complément ARE, soit un plus gros, soit rien du tout les mois où les PE me paient mes CP.
 
Je suis inscrite à pôle emploi et je ne touche actuellement pas d'indemnités de leur part.
J'ai été contrôlée par mon conseiller il y a un mois et demi. Je me suis actualisée depuis ce contrôle. Aucun problème.
 
Vous voulez dire quoi par contrôler ? Elle est passée chez vous ??ou bien étiez vous convoqué ?
 
Il m'a contactée par téléphone. Il l'a demandé de justifier ma situation de recherche d'emploi. Je lui ai donné les éléments suivants : inscription sur mon enfant.fr, sur la liste des ass mats à la mairie de la commune, à un site de mise en relation futurs parents employeurs/ass mats très connu, renouvellement récent de mon renouvellement, projet d'accueil, formations régulières ... Mon conseiller m'a ensuite demander de lui confirmer tout ceci par écrit (mail). Et voilà. Depuis, je me suis actualisée sans problème.
 
Les agents POLE EMPLOI ne viennent jamais chez les gens..... C'est à nous de se déplacer quand on reçoit une convocation...
On parle de POLE EMPLOI là, pas de la sécu ou de la PMI....
Et Catie tu as de la chance car des fois les conseillers demandent de venir en personne avec les preuves de recherches : "répondre soi-même à des annonces et pas attendre qu'on nous appelle, déposer des affichettes, si c'est des annonces via des sites, imprimer les échanges avec les parents" etc..
 
ca veut dire que la conseillere fait son boulot ,pousse les gens a ne pas s'endormir sur leurs lauriers.
en supposant quelle pense qu'une assistante maternelle a toujours du travail comme le pense beaucoup de personne, a tord ,car des periodes creuses il y en a
de la a voir un spy et dire vous arretez le metier.
 
Bonjour j' ai eu un appel pour le mois de septembre et pour la psy j ai pensée comme gligou
 
@marie62
la vraie question de fond est : "cherchez-vous des contrats, avez-vous des preuves de vos recherches, qu'avez-vous fait comme action depuis septembre que vous n'avez plus de contrat ?"
 
Rpe école collègue j ai eu une demande sur le site mon enfant j ai demandé les horaires plus de réponse
 
il ne suffit pas d'attendre que les demandes arrivent.
Il faut éplucher toutes les annonces et postuler. Car même si certaines ne correspondent 100% à nos critères, il doit quand même y avoir qui correspondent à votre PPRE.
Car là, une seule réponse à demande en 8 mois, elle est sympa votre conseillère. Dans mon agence, il y a longtemps que vous auriez été radiée pour non recherche d'emploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut