Pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
22
Bonjour,
J'ai une allocations pôle emploi suite à des pertes de contrat. Une collègue me demande de la remplacer pour 4 semaines.
J'aimerai savoir quel sera l'impact sur mes aides avant de lui donner ma réponse.
Merci pour votre aide
 

bonjour,
oui cela se peut car se sera une activité retrouvé donc voa ARES des mois concernés seront impactés si vos revenus sont supérieurs à votre are /jr. mais cela reculera vos droits.
Faites une simulation sur votre espace pole emploi.
 
Bonjour,
Alors pour le mois du remplacement, tu ne toucheras peut-être pas ou moins de complément de pôle emploi mais à la fin du cdd ils te recalculerons ton are en principe.
Attend la réponse de Nanou91 car je crois qu'il y a une histoire de 3 à 6 mois à faire ou un minimum d heures à faire pour qu ils recalculent.
 
Mais même si ne recalcule pas tu retrouveras le même montant que tu touchais avant. Pas d impacte sur ça. Juste le mois où tu travailles plus te donne moins évidemment.
 
Bonjour
OULA LA ... tout le monde n'est pas encore au point hein @stephy2 😂
Alors le (ou les) mois où vous allez déclarer ces salaires supplémentaires de remplacement, votre complément POLE EMPLOI va être réduit, voire nul si ce salaire de remplacement est supérieur à vos ARE du mois. Donc si vous avez moins d'ARE ces mois là, pas grave, ça ne tape pas dans votre stock d'ARE.
Dès que ce contrat sera fini, vous redéclarerez les mêmes salaires qu'avant ce contrat, et POLE EMPLOI vous repaiera ce qu'ils vous payait avant.
Il n'y a pas de recalcul de droit, d'ARE journalière. Si votre ARE est de 35 euros en ce moment, elle sera toujours de 35 euros après ce remplacement.
C'est juste que durant ce remplacement vous aurez moins de complément puisque c'est un salaire qui prendra la place.
Et ce contrat servira pour plus tard, lors d'un futur rechargement de droits.
 
Je dis la même chose à part que je savais pas si il y avait recalcul de suite ou plus tard. Bon apparemment c est plus tard;)
 
@stephy2
la seule chose qu'il faut garder à l'esprit c'est que quand POLE EMPLOI ouvre des droits, la seule chose qui peut occasionner un recalcul de l'ARE journalière, c'est la perte d'une ACTIVITÉ CONSERVÉE.
Tous les contrats repris après l'ouverture du droit initial et perdu avant la fin de droit initial ne donnent lieu à aucun recalcul.

C'est une fois les droits initiaux épuisés ou déchus que POLE EMPLOI regardera tous les contrats REPRIS puis PERDUS entre ces 2 dates (début et fin des droits initiaux) pour calculer un rechargement.
Les contrats repris encore en cours au moment du rechargement passeront à ce moment là en conservés.
 
la seule chose qui peut occasionner un recalcul de l'ARE journalière, c'est la perte d'une ACTIVITÉ CONSERVÉE.
Tous les contrats repris après l'ouverture du droit initial et perdu avant la fin de droit initial ne donnent lieu à aucun recalcul.
Pour ceci je sais. J'ai compris.
Donc (pour moi) je pense que c'était une erreur de la part de pôle emploi, le recalcul qu'ils avaient fait pour mon 1er cdd en 2019 alors que mes droits étaient ouverts en oct 18. Ca devait être un contrat repris en principe! Bon heureusement du coup puisque d'après tes réponses dans mon post à ce sujet là, ils ne reprendraient pas beaucoup en compte avec les contrats plus vieux!:(
Merci à toi. Je reviendrai vers toi quand çà sera pour mon rechargement. Mais bon pas de suite car avec mon nouveau contrat de février, je ne pense pas toucher de complément donc çà va stagner:) ouf!!
 
@stephy2
Oui je n'avais pas approfondi mais je n'avais pas compris quand tu disais qu'un recalcul avait eu lieu à la perte du CDD "repris" . je pensais que tu t'étais trompée. Mais si tu reconfirmes un recalcul, pas logique effectivement. Le risque c'est qu'un jour ils s'en aperçoivent. Et si par exemple, ce recalcul a fait passer l'ARE de 30 à 33 €, et que depuis ce recalcul, tu as perçu un complément de 40 ARE. les ARE auraient du être de 40 x 30 = 1200.
Tu as eu 40 x 33 = 1320. Ça occasionnerait un Trop Perçu de 120 euros.... qui va gonfler à chaque ARE que tu vas percevoir à 33 euros.
 
@Nanou91 :
Alors mon are à l'époque était de 29 et quelques, et à ce jour 31.93 soit 2 euros et quelques donc pas une trop grosse différence!
Mais si s'aperçoivent de leur erreur comme tu dis, ce n'est pas trop tard puisque du coup les cdd sont vieux (2019 et 2020) donc ne peuvent pas remonter si loin ? Ca serai pas logique car ne tiendraient pas compte de ces cdd si j'avais demandé le droit d'option là donc pourquoi faire dans un sens et pas l'autre ? C'est pour çà que je comprend rien à pôle emploi 🤨
 
@stephy2
Alors je vais te faire tomber de l'arbre... Mais si ! POLE EMPLOI peut revenir jusqu'à 10 ans en arrière en cas de trop perçu, même si c'est eux qui ont fait la connerie.
La seule solution que tu aurais (imaginons que ça se joue sur 2 euros de différence sur 690 ARE soit 1400 euros environ de Trop Perçu), ça serait de faire un courrier, en expliquant que toi tu as tout signalé en temps et en heure, que tu n'a rien fraudé, que c'est eux qui se sont trompés et que tu demandes l'effacement de la dette.
Dans l'hypothèse bien entendu où les éléments que tu as transmis pour ce CDD étaient exacts : car selon que c'est POLE EMPLOI qui a mal saisi des éléments dans les machines... ou toi qui a donné des éléments erronnés c'est pas pareil.
 
@Nanou91 :
Aïe je suis tomber de l'arbre😩 10 ans en arrière!
Dans l'hypothèse bien entendu où les éléments que tu as transmis pour ce CDD étaient exacts : car selon que c'est POLE EMPLOI qui a mal saisi des éléments dans les machines... ou toi qui a donné des éléments erronnés c'est pas pareil.
Je vais voir si je trouve l'erreur! Mais çà peut être qu'eux car je donne mes contrats et feuilles de paie par internet tous les mois.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut