Plusieurs contrats sur 46 semaines et moins, et 2250 heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
229
Bonjour,

Jusqu'ici j'ai surtout eu des contrats sur 52 semaines ; quand il m'est arrivé d'avoir une famille qui avait des congés supplémentaires, je lui permettais de les prendre quand elle voulait dans l'année, du moment qu'elle respectait le délai de prévenance.

Mais avec l'histoire des 2250h par an, je me trouve face à un dilemme... J'ai signé un contrat avec une famille pour 50h par semaine, 45 semaines par an, ce qui signifie que je suis au taquet... Et par conséquent, si je comprends bien, cela signifie que si une autre famille voulait signer avec moi un contrat sur 45 semaines, alors les 2 semaines sans solde des deux familles doivent correspondre (sinon je dépasse les 2250 h). Mais concrètement, comment on fait alors? On donne la priorité à la première famille qui donne les dates de ces deux semaines, et la seconde se cale sur les mêmes dates...? Sachant que j'ai déjà dit à la famille dont je vais accueillir l'enfant qu'elle pouvait choisir ses dates 😞

Comment est-ce que je peux rattraper le coup...? Désormais je ne me ferai plus avoir, et je dirai aux familles qui ont des semaines supplémentaires : ok mais j'impose les dates, mais en attendant...?
 

Euh non !

Si tu as plusieurs contrats c'est toi qui impose tes dates de vacances en fait et les parents n'ont pas le choix.

Il m'est arrivé que des PE me demandent si ça me dérangeait de poser des dates en particulier car ils allaient dans la famille. Ça ne me dérangeait pas, j'ai accepté mais sinon j'impose.
 
bonjour
et bien vous leur dites simplement qu'après avoir reçu des renseignements il s'avère que la loi ne vous autorise pas a travailler + de 2250h et que par conséquent ayant déjà un contrat sur 45 semaines il faudra que tous les enfants aient les mêmes dates d'absence pour respecter la loi
par conséquent tu devra après consultation auprès de tous les employeurs imposer tes dates
 
Pour éviter tout soucis par la suite, le mieux est de valider cela par un avenant au contrat.
 
Et bien oui s'il est déjà acté avec la première famille qu'elle pourra choisir cela imposera que les autres familles devront alors ce caler sur eux.
ca veut dire que tu vas imposer les dates aux autres familles mais pour l'instant ces dates seront celles choisies par cette premier famille.
Et oui je le dis depuis bien longtemps que ça n'a aucun sens qu'un AM accepte qu'on retire des semaines pour calculer sa rémunération alors même que ces semaines ne sont pas à sa demande, qu'elle ne les choisi pas.
Si cette loi des 2250h/an d'amplitude générale de l'AM permet de mieux comprendre pourquoi negocier ça et comment l'expliquer et bien c'est tant mieux pour les AMs.
 
Bonjour
Il faut simplement être claire dès le départ.
Les dates des 5 semaines obligatoires de cp doivent êtres communiquée avant le 1er Mars de chaque année, mais les 2 semaines restantes, si ce ne sont pas des semaines qui seront posées plus ou moins à la même date, il faut convenir d'un délai de prévenance.
J'indique tout çà sur les contrats, et je demande aussi la pose de ses semaines avec le courrier informant de la date des congés.
Pour le moment pas de souçis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut