Plus de patience

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

Inscrit
28 Août 2024
Messages
19
Mais je vieillis ou quoi ? J'ai l'impression de ne plus avoir d3 patience, notamment avec les parents. Envie de tout laisser tomber. Ça vous arrive ?
 

Alors, moi je ne suis pas vieille, même si je vieillis, comme tout le monde, mais oui effectivement les parents parfois me gonflent a un point que j'ai vraiment envie de les envoyer bouler mais au final je me rends compte que c'est avec tout le monde pareil.

Les gens sont égoïstes, les parents ne pensent qu'à eux de toute façon.
 
La patience ca va j en ai plein. Mais c surtout la bêtise qui m enquiquine. Genre, ah non il n a pas fait de sieste, il ne voulait pas. Alors, je l ai mis sur le canapé avec la tv . Et il n a pas dormi non plus. A bon ? C est pas vrai....
 
Je pense surtout qu'en embrassant ce metier on a conscience d'avoir à expliquer, enseigner, faire comprendre à des touts petits enfants mais on ignore combien il faudra faire preuve tout autant si ce n'est plus d epédagogie avec les adultes, les Parents et si encore ils sont d'accord pour être driver ça passe mais ce n'est pas toujours le cas.
je pense aussi que nous avons tous, nous les êtres humais, tendance à imaginer comme acquis pour tout adulte les mêmes connaissances que nous, ce qui evidement est faux.
Sans compter que nous travaillons dans un secteur où ces fameuses connaissances sont très variées et sans cesse sujet à reflexion alors...

Et puis sommes nous prets à devoir sans cesse devoir ré-expliquer à notre employeurs comment nous pouvons bien travailler, dans quel autre metier est ce necessaire? Or comme nous changeons regulièrement d'employeurs, et avec chacun il faut reprendre tout ça, je pense que ce n'est pas tant le manque d epatience que la lassitude de devoir encore expliquer ce qu'on ne savait pas qu'on allait devoir expliquer une seule fois...

Peut etre que la formation de base devrait mieux préparrer à cet aspect du metier?
 
Il y a des jours avec et des jours sans .
Cela dépend de notre état de fatigue parfois .
Courage . Essayez de vous lister les ponts positifs ☺️
 
Effectivement, comme le dit @Baba au rhum il y a des jours avec et des jours sans. Tout dépend de quels parents nous avons sur le moment. Actuellement, ils sont top et tout leur convient toujours donc ça roule ! La petite aussi est adorable :love: Elle est toujours en forme et toujours contente
Franchement, si on pouvait avoir que des parents et enfants comme ça ce serait le bonheur
 
@cesfull
Alors malgré mon grand âge...je pense qu'il va me rester assez de patience pour aller jusqu'à la retraite l'an prochain.
Mais oui encore ce matin j'ai entendu la phrase " il ne voulait pas" 😱 ça m'horripile 😱😱
J'ai repris le papa 2 fois !! C'est qui ..
qui commande. Logiquement il n'a pas le choix :mad:
Du coup il arrive habillé n'importe comment sans chaussures à moi de voir ...3 paires dans le sac pour qu'il puisse choisir et
Il n'a pas déjeuné !!
La journée s'annonce bien
 
Bon j'ai envie de dire que je trouve dommage de fuire ainsi sa responsabilité de Parent en étant incapable de faire mettre des chaussures à son enfant mais d'un autre côté perso je sais que je n'aurais aucune difficulté à lui faire mettre les chaussures et si en prime on m'en porte 3 paires, au choix d'employer la plus adaptée et bien je préfère ça plutôt que d ene pas avoir de chaussures adaptées à l'enfant comme on peut le lire dans un autre poste.
Au bout d'un moment il faut aussi savoir prendre du recul et ne s'alarmer que de ce qui nous concerne directement et en outre que le PE se laisse tourner en bourrique c'est plutôt son problème à lui et pas le mien puisque je n'ai pas peur, moi, d'être directive quand c'est necessaire.
 
Le problème que j'ai eu c'est que pour certains enfants, c'est trop cool chez les parents car ils décident tout mais chez nounou c'est trop strict car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Bilan, ils ne veulent plus venir.

J'ai eu le cas avec la fratrie qui est rentrée à l'école. Il ne fallait pas les frustrer, ils décidaient tout, clairement les parents étaient esclaves de leurs enfants mais moi, chez moi, les règles sont les règles et il n'y a pas de passe droit et c'est non négociable.

Du coup cette fratrie m'a fait la misère car ils préféraient rester chez papa maman puisque c'était open bar !
 
Tout cela c'est avant tout du soutien à la parentalité, nous travaillons dans la coéducation mais parfois on sent qu'il faut les " driver" ++. Si je vois que le parent s'en sort pas le soir: mettre les chaussures, le manteau, j'aide le parent sauf si je sais que c'est pas le genre de parent qui va apprécier...
 
Oh ....les "il veut pas...il a décidé que..." Je connais !
Pas plus tard que ce matin, la maman me dit que son enfant "a exigé " un biberon, alors que cette petite n'est pas encore remise d'une gastro 🤬
J'ai dit en souriant que s'il y avait plus d'une selle liquide, il faudrait qu'elle revienne chercher sa fille !
Ce n'est pas notre problème..... jusqu'à un certain point !
 
Oui
La différence d'éducation est flagrante et compliquée à gérer.
Ils sont 3 de 2ans ici les règles sont les mêmes pour tout le monde mais ça ils ont du mal à le comprendre..j'entends à la maison il a le droit ou avec nous il le fait 🤪
Ben non..pas ici ..ne vous en déplaise.
La sieste c'est dans le lit pas sur le canapé du salon et on ne mets pas l'enfant debout sur les WC pour faire pipi.
Et il faut recadrer tous les lundis car l'enfant préfère faire comme chez papa et maman que suivre les règles de chez l'assmat.
Et du coup c'est sur qu'on a moins la côte 🙄
 
J'avais une petite un soir qui faisait tourner sa mère en bourrique et une fois elle s'est mise à sauter sur mon canapé alors que c'est interdit ++ et sa mère m'avait fait la réflexion que chez elle elle avait le droit. Bin ouai mais non en fait déjà on ne saute pas sur un canapé c'est dangereux et en plus c'est mon canapé que sa fille était en train d'abîmer en sautant dessus.
 
Moi aussi je pense avoir plus de patience qu'à mes débuts. En fait, comme je n'ai plus mes enfants à la maison, il y a déjà une charge mentale en moins à gérer. Du coup, plus disponible pour les accueillis
 
Discussion ce soir avec maman de petite A, j'ai dit chez moi les enfants ne vont pas sur le canapé mais chez eux elle a le droit car " pas de risques car on est avec elle sur le canapé ". Mais elle a très bien compris le pourquoi de cette règle et elle a dit " c'est très bien qu'elle apprenne à respecter vos règles ".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut