Planning variable votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magi1363
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Magi1363

Inscrit
22 Août 2023
Bonjour

J’ai rdv avec des parents se soir

Leurs besoin

Semaine 1
7h. 14h. 4 jours semaine non fixe 27 h semaine
12h30 18h 4 jours semaine non fixe 35 h semaine

J’ai proposer de faire le contrat avec les 2 semaine mensualisé , mais sur 5 jours cars je doit rester dispo

Ai je raison ?

Car j’ai eu le rpe qui expliquer à la maman de de faire une mensualisation sur la pmi petite semaine et d’ajouter les heurs additionnelles ( la maman été au rpe et m’a appeller pour pouvoir expliquer le contrat que je proposer )

J’ai donc expliqué se que j’accepter et le rpe m’a dit que c’était tout à fait légale de faire cela

Sans oublier que papa est militaire et que j’accepterai à se moment là des horaires atypiques le temps sa sa missions

Je vais proposer un tarif de 5,90

Avec la nouvelle lois leurs reste à charge sera de 420€ et 288€ après remboursement impôts

Si vous avait des avis je veux bien les lire merci

Bonjour, vous avez bien raison sur la mensualité, le tpe se trompe. Les heures complémentaires ne peuvent pas être récurrentes et vous avez un certain seuil à ne pas dépasser. Les pros vous en dirons plus 😉

Deux remarques sur les horaires : départ à 14 h (en plein milieu de la sieste pour certains enfants) et arrivée à 12h30 en plein rush de fin de repas, change... c'est impossible avec mon organisation... à voir si pour vous c'est rédhibitoire ou pas.

Encore un rpe qui dit n'importe quoi.
Les heures additionnelles ne peuvent dépasser 10% des heures normales.
Au dela de 10% la mensualisation doit être ajustée.

Dans votre cas, je propose un 35h sur 4 jours si se sont des jours fixes et que le jour off m'arrange.
Par exemple pour ma part si c'est le mercredi qui est off.
Si le jour off est fluctuant c'est alors forcément un contrat sur 5 jours.
Pour les horaires, je propose une arrivée au plus tôt 7h et un départ au plus tard 18h. A savoir que chez moi tout horaire avant 8h et après 18h est majoré de 50%.

Pour ce qui est du départ à 14h, je déconseille à 200%

1) d'abord verifier si ton agrément permet d'accueillir avant 8h le matin car les derniers agréments etablissent les Horaire Atypiques avant 8h et après 18h

2) oui tu as raison la dispo se paie sur les 5jrs, mais ici j'ai envie de te dire que ton salaire doit aussi couvrir à minima l'équivalent d'un temps plein (45h) puisque impossible à completer

3) perso tous les enfants doivent être arrivés au plus tard entre 9h et 9h30 et aucun ne part avant 16h30 et ce pour respecter le rythme de l'ensemble des copains en plus du bébé en question.

Perso 12h30 c'est ok mais 14 h non.
12h30 max l'arrivée

Si les deux semaines s'alternent il faut prendre "semaine A-Semaine B"

Mon RPE a fait la même blague a dire aux parents de mensualiser la plus petite. Perso c'était 10 h 👌🏼
Mais les autres semaines c'était 26, 30, 42 !
Bref ça revient à facturer au réel, et c'est NON
Les heures supplémentaires ne sont jamais obligatoires
Donc s'ils font un contrat comme ça, la semaine d'après midi tu peux dire "ah ben non c'est hors contrat, débrouillez vous sans moi j'ai prévu autre chose"
Elles ne peuvent pas non plus être récurrentes sinon il faut faire un avenant

7h. 14h. 4 jours semaine non fixe 27 h semaine
12h30 18h 4 jours semaine non fixe 35 h semaine
les horaires pour moi sont pas compatibles avec mon organisation :)
(j'ai fait un acceuil à 12h pendant un an , avec des retards récurent , et bien c'était relou à la longue... )
Car j’ai eu le rpe qui expliquer à la maman de de faire une mensualisation sur la pmi petite semaine et d’ajouter les heurs additionnelles
et bien merci le RPE de dire n'importe quoi .... et d'avoir la balance plus du côté de sparents que de l'ass mat .... pourquoi être neutre hein .....

😂 merci je me disai aussi ….

Pour le fait qu’il y ai une dépose à 12h30 oui je me demander aussi si sa aller pas être tendu 😬

On verra au rdv comment sa se passe

Bonjour
Je suis du même avis que mes collègues, surtout pour les horaires, carrément incompatible avec la réalité de l'accueil.
Pour le matin, je proposerai 13h départ possible, et pour l'après-midi, pas avant 16H.
mais çà, c'est mon organisation.
C'est un contrat contraignant, donc autant que vous y trouviez aussi un mode de fonctionnement plus zen.
Ensuite, non, perso, les plannings aléatoires, je passe.

Pour le reste à charge avec la réforme du cmg, je ne vois pas trop comment vous pouvez annoncer des chiffres puisque le décret n'est pas passé.
tout est bien flouté toujours pour nous.

@Magi1363
Cela fait des dizaines d'années que je travaille comme cela (+/-) les PE me recommandent aux collègues donc tjrs les mêmes horaires
Une semaine à 5h30 le matin /départ 15h/15h30
L'autre semaine...
j'impose un dépôt 11h avant le repas au lieu de 12h30/13h plus pratique et je fournis le repas.
Je m'ensualise avec un calcul semaine A et B

Merci sa me rassure

Nous allons voir se soir si nous trouvons un terrain d entente

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631