pipi à la culotte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rajulu

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
51
bonjour,
j ai une petite fille de 2 ans qui depuis les conges d'octobre est sans couche
mais la depuis environ 3 semaines elle fait pipi dans sa culotte mais que chez moi
elle est propre chez elle (elle va seule au toilette )
je ne sais plus quoi faire car la 5/6 changes environ par jour elle fait pipi énormément
je ne sais pas quoi faire
merci de vos conseil
la je suis sans réponse
 

Ce qui me questionne c'est qu'il semble y avoir eu une assez longue période sans couches et sans problème.
Je discuterai avec les parents pour savoir si il y a eu des changements dans le quotidien de cet enfant. Difficultés familiales, bébé en "préparation", changement de lit, de chambre ... Enfin, tout changement qui pourrait perturber cet enfant.
En effet il serait curieux que cette problématique n'arrive que chez vous et pas ailleurs. Et chez vous ? Changement de chambre, de lit, arrivée d'un nouvel accueilli ?
 
la maman n'est pas d'accord???
il faut recadrer les choses là parce que tu es chez toi même si c'est aussi un lieu professionnel . Elle n'a pas l'air de se rendre compte de ce que c'est que de nettoyer le sol 5 à 6 fois par jours .. tu lui rends les tenues à laver quand mm?

Il faut s'interroger sur ce qui fait que cette petite revient en arrière.
 
donc non aucun changement de mon cote je travaille toujours pareil et pas de nouveau accueillis
et oui oui je lui redonne les affaires souilles
merci de vos reponses
 
Alors moi j'ai eu le même cas.
Petit garçon propre et puis un jour 5 à 10 fois pour le changer.
Je le mettais sur les toilettes mais ne voulait pas faire pipi, il retournait dans la salle de jeux pour faire sur lui ☹️
J'en ai parlé aux parents mais chez eux tout allait bien !!!
En plus je n'avais pratiquement pas de change, il a dû aller chercher les copains a l'école en caleçon.
Un soir il est parti en couche et torse nu car plus rien a lui mettre, son père lui a remis un t shirt plein de pipi car il repartait en vélo 😞
Je lui ai quand même dit que ce n'était pas hygiénique.
C'était un contrat très tendu, des parents qui savaient tout et n'étaient pas à l'écoute.
Pour ma part ce petit savait qu'il ne viendrait plus chez moi ( décision des parents) car il allait a l'école a 2 ans1/2.
Je pense qu'il faisait ça pour que je m'occupe de lui.
A la sieste idem il était propre et ensuite couche remplie.
 
Pas de panique ça va venir chez toi aussi.
En attendant chez eux ils continuent de la mettre en culotte.
Chez toi en couche en lui disant qu'une culotte ça se merite en ne faisant pas dedans.
Elle finira d'elle même a preferer le confort de la culotte.
En attendant il n'est pas question de la laisser s'uriner dessus ce serait de la maltraitence.
Une fois de temps en temps ça peut arriver mais 7 à 8 fois par jour il n'y a aucun doute: elle n'est pas si prete que ça.
On reste zen, pas de pression et ça va le faire dans moins de temps qu'il ne faut pour le dire, surtout si on n'y prete pas attention, qu'on evite que ça devienne LE sujet.
 
merci beaucoup de vos réponses
oui il a bien les couches à la sieste ;)
j ai eu une discutions avec la maman elle pense qu' elle soit jalouse des autres enfants que je garde elle veut toute mon attention a elle toute seule (ils sont 3 et à toujours connut les mêmes enfants )
affaires à suivre
 
possible mais pas si prete que ça quand meme

Mon conseil: demander à Maman de ne plus du tout parler de la continence de son enfant, echangez seulement par écrit pour que l'enft n'entende pas que c'est un sujet d'interogation, au risque de la bloquer dans cette situation.
 
Il y a des phases de régression dans tout apprentissage et toutes acquisitions

Il faut suivre les besoins de cet enfant à chaque instant

Et si cela passe par devoir remettre la couche durant quelques semaines et bien il faut le faire et respecter les besoins de cet enfant qui en manifeste le besoin

Et ne surtout pas laisser cette petite s'uriner sur elle à de multiples reprises

Il n'y a rien de bénéfique et c'est même très humiliant devant les autres enfants en accueil
 
Juste une question cette petite va aux toilettes chez elle, et chez toi c'est les toilettes ou le pot ?
J'avais min fils comme ça qui était propre chez nous et chez l'assmat il faisait pipi dans sa culotte, et en parlant avec elle j'ai compris que malgres ma demande elle le m'était sur le pot et non les toilettes, et lui ça le bloquait. ..
 
Mon fils n'arrivait pas à faire pipi dans les petites toilettes de l'école car habitué à celle de la maison, de taille normale... et aussi parce que faire pipi en groupe... du coup pipi à la sieste à l'école parce que impossible de tenir en dormant. On a mis du temps à comprendre car chez moi il n'avait plus de couche ni pour la sieste ni pour la nuit depuis au moins 6 mois et n'avait jamais d'incident. Il lui a été proposé d'aller aux toilettes des grands, les normales, tout est rentré dans l'ordre. Mais il avait 3 ans et demi, pas 2 ans...
 
Cette petite a 2 ans, elle n'est effectivement pas prête, en tout cas pas chez vous. Il faut que vous demandiez des couches culottes. Après les parents disent que tout va bien chez eux, c'est encore à vérifier, ou peut-être qu'ils mettent la petite sur le pot toutes les 1/2h ce qui n'est pas bon non plus. Le fait que les parents vous refusent de vous donner des couches me laisse perplexe alors que cette petite se fait dessus plusieurs fois par jour, c'est bizarre comme réaction... ça sent juste les parents qui ne veulent plus dépenser de couches et qui force l'apprentissage de leur petite... j'espère me tromper évidemment, mais ils ne vous aident pas en tout cas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut