Photo avant le départ

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous
Je me demande si je ne vais pas faire des photos à chaque départ des enfants.
Car chez moi Ils ne se font pas mal, ça arrive qu'ils tombent mais rien de dangereux, et lorsque le lendemain les enfants arrivent, ils ont des blessures aux genoux ou sur la figure.
Bien sûr, c'est chez nounou !!
Si c'est le cas, pourquoi lors du départ pendant la transmission ou par message ou coup de fil les parents ne demande pas ce qui est arrivé alors !!
Quand les enfants tombent, j'avertis les parents lors de la transmission.
Il va finir que je ne vais plus aller au parc et que je vais prendre des photos à chaque départ, on accusera plus que c'est chez nounou
Voilà ma colère pour la fin de la semaine.
A force ça gave
 

Avec une ardoise avec la date. De face et de profil 😁

Ok je sors ...

De toute façon les bobos c'est l'adage de l'âge...
Et si c'est plus grave ça nécessite des points ou un plâtre donc hop les urgences hop rapport d'incident.
Donc on ne peut rien cacher

Vous avez peur de quelque chose ?

Mon fils s'est ouvert le genou cette semaine en tombant dans l'herbe (véridique)
Plaie jusqu'à l'os 3 points !
On ne peut pas pas tout éviter ...
 
Je ne comprends pas, vous dites qu'ils partent de chez vous sans bobos et le matin, ils reviennent avec des bobos en disant que cela s'est passé chez vous ???
C'est bien ça ?
 
Non je n'ai peur de rien.
Ce sont des enfants de 22 mois et 2 ans. Donc ça court, genoux écorchés
Mais aujourd'hui une est arrivée avec comme un échauffement au menton.
La maman me dit que c'est chez moi.
Pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé hier lors de la transmission ou par SMS alors !!
Facile d'accuser c'est chez nounou. A force ça gave.
J'en aurai parlé des son arrivée
 
Non je n'ai peur de rien.
Ce sont des enfants de 22 mois et 2 ans. Donc ça court, genoux écorchés
Mais aujourd'hui une est arrivée avec comme un échauffement au menton.
La maman me dit que c'est chez moi.
Pourquoi ne m'en a t'elle pas parlé hier lors de la transmission ou par SMS alors !!
Facile d'accuser c'est chez nounou. A force ça gave.
J'en aurai parlé
 
Nanny74 oui c'est bien cela
Quand l'enfant est arrivé, en changeant sa couche, j'ai vu qu'elle avait un bobo au niveau du menton. Comme un échauffement.
J'ai envoyé tout de suite un message pour demander ce qu'elle avait fait, elle me dit que lorsqu'elle l'a attaché dans le siège auto elle a vu une rougeur.
Ensuite, elle me dit lorsque la petite descend du toboggan, au parc, elle glisse sur le ventre, que ça évite les chutes en avant ou de mal placer les jambes en descendant.
bizarre qu'elle me dit celà, hier j'ai été au parc et je lui ai envoyé des photos. Sauf qu' elle n'avait rien et ne s'est pas cogné
 
Bonsoir,

Ça m’est arrivé (pour la dernière fois) la semaine dernière… lundi je laisse la petite à son père, RAS. Mardi et mercredi j’étais en sans solde, jeudi je récupère la petite, puis je m’aperçois après le départ qu’elle a un ongle un peu violet et relever, le soir je demande au papa si elle s’est coincée le doigt hier ? Il me dit que sa femme lui a fait remarquer « hier soir » et me dit elle s’est pas coincée le doigt chez vous …? Je lui dis ben non, je n’ai pas travailler mardi et mercredi et puis à la maison j’ai des barrières de sécurité et quand il y a besoin interdiction de toucher aux portes et je passe première et fais passer les enfants de manière à ce qu’ils ne la touchent pas. Puis là il me dit à la maison elle n’arrête pas de jouer avec (🙄🙄🙄).
J’avais eu aussi le coup de la piqure de moustique ou c’était chez moi sur certains ! Bref, je les surveille en continue, quand ils se font mal même si c’est un petit bobo j’envoie un message aux parents pour prévenir directement. Je ne fais pas forcément l’inspection chaque jour, hier le petit est revenu il avait des bleu, le nez tout griffé et l’œil avec un bleu et une trace de « coup » il a chuté pas mal et à tapé la tête dans un coin.
Si les parents vous accusent alors chaque matin faite une inspection devant eux comme ça vous voyez si il y a des bleu qui n’étaient pas là avant et si vacances vous rassure faite des photos le soir avant de rendre l’enfant aux parents, comme ça si ils vous accusent vous pourrez leur montrer que ce n’est pas possible
 
Ah je vois, avec ce genre de parents, ce que je fais je scrute l'enfant dès leur arrivée et je fais remarquer tous les petits bobos et vous verrez qu'à force, ils arrêteront de vous prendre la tête.
Parce que quoi qu'ils disent, les bobos arrivent plus souvent avec eux qu'avec nous.
Comme ce ne sont pas nos enfants, nous sommes plus que vigilants.
Allez ne vous laissez pas faire.
 
Dans les débuts du métier, j'étais sur le qui-vive, à toujours me questionner si j'étais trop relâchée ou pas. Et puis un jour, je sors un loulou de 2ans et demi de la poussette, au milieu d'une allée. Il fait 2 pas dans une allée sans aucun obstacle et il se rétame !

Donc il y aura toujours des bobos, parfois de grosses chutes avec peu de marques, parfois un gadin qui va pisser le sang...

Donc je prends ça avec philosophie, j'en fais part au parent avec un sourire et ça passe 🙂 il faut dédramatiser avec le parent comme on le fait avec les enfants
 
Perssiflore, tout comme vous dès qu'il y a un bobo j'envoie une photo et un message.
Là je suis sûre que ce n'est pas sur le toboggan en ma compagnie car elle n'avait rien en partant.
L'autre jour une enfant est tombée du lit de ses parents. La maman est arrivée en pleurant elle culpabilisait, je l'ai réconforté car elle a dû téléphoner aux urgences et suivre les indications
Un accident peut très vite arrivé.
Et oui ce ne sont pas nos enfants ont double de précautions pour éviter tout ennui
 
Oui @Calypso jai déjà peur pour les enfants alors quand ce ne seront pas les miens encore plus ! Mais même en étant très vigilante et toujours à côté on ne peut pas tout empêcher, tout prévoir 😕
 
Bonsoir,

J'ai des parents (infirmiers) qui prenaient à tour de rôle des photos de leur enfant quand un était de garde le soir.
Un soir, par erreur, le père m'envoie une photo et il y a avait un commentaire.
Le petit avait une rougeur sur la joue "je ne pense pas que ce soit une chute, plutôt le frottement des lunettes".
Le lendemain, je lui pose la question suivante "vous prenez en photo votre enfant le soir après son départ de chez moi" le père "ben oui on ne sait jamais "
Et moi "vous savez quoi, je vous donne ma démission " la tête qu'il a fait.
 
Une fois j'ai flippé d'une mauvaise interprétation. Je remarque en fin de journée que la louloute avait un bout de dent cassé. J'ai aussitôt envoyé un message aux parents qui m'ont confirmé qu'elle était tombée le jour de son anniversaire 😕 .
Un bleu, une égratignure, j'en parle au moment du départ. Pour des choses comme ça, au visage, je préviens en amont même si prévenir en amont peut faire flipper encore plus ( le centre de loisirs nous avait laissé un message vocal pour nous dire que notre fils était tombé et s'était éraflée, on imagine un gros truc, et ben c'était pas jojo mais c'était pas non plus le gros truc, un bobo de gamin Quoi !)
 
Ils peuvent pas se faire mal chez eux, la semaine c'est chez nounou et les weekends chez papy mamie
Je précise Ce n'est pas une fratrie
 
Bonjour vous auriez aussi pu choisir de dire que non ce n est pas arrivé chez nounou , après parfois faut pas prendre les remarques au pied de la lettre , les chutes bobos égratignure arrivent après ont peu aussi passé à côté d’un bobo sans le vouloir
 
Oui c'est ce que j'ai dis, que je n'avais pas vu.
A l'âge là ça bouge beaucoup, ils ne vont pas vivre dans des cocons toute leur Vie
 
Je partage les avis de perssiflore et nanny 74 : dès l'arrivée de l'enfant inspection totale en faisant bien remarquer au parent présent tel ou tel bleu, telle ou telle rougeur etc et si le parent dit qu'il est pressé tu lui dis que tu ne veux pas d'une quelconque reflexion ou accusation donc c'est inspection ou il s'abstient de commentaire. Un petit enfant apprend à marcher donc forcément il y a beaucoup de ratés avant d'être adroit. Parfois les chutes se passent bien parfois non, chez eux comme chez nous.
 
Je ne préviens que le soir des petits bobos lors des transmissions pour ma part. Je n'ai pas envie de faire flipper les parents en plein travail pour peu. On se fait vite des films à distance, alors qu'en direct lorsqu'ils voient que tout va bien le petit joue et rigole, ça passe crème. Ce sont des enfants de moins de 3 ans qui apprennent à marcher, explorent, expérimentent, courent, ne savent pas s'arrêter, découvrent leurs corps et leurs capacités, grimpent, interagissent entre eux etc. c'est normal qu'il y ait des incidents, ça fait partie de la vie.
 
Bonjour,

lundi dernier j’ai prévenu un papa du petit bobo de sa fille le soir… (elle venait de se le faire avant son départ, j’ai donc attendu), il m’en parle encore ! Pourtant sa fille n’avait plus rien le lendemain et il n’y avait absolument plus rien. Quand je préviens direct j’envoie une photo en montrant bien qu’il n’y a pas grand chose et que l’enfant est déjà reparti à jouer tranquillement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut