Peut-on faire une salle de jeu à l’étage ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Colombe99

⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
30
Bonjour tout le monde.
Je vais devoir faire ma demande pour mon renouvellement du coup je voulais demander à ma puéricultrice de transférer ma salle de jeux a l’étage. Je vous décrit la maison disposer actuellement :
1er étage c’est l’espace nuit réserve à ma famille avec wc.
2 eme étage :salon,cuisine ,salle à manger,salle de jeux,wc,salle de bain
3 eme étage :réserve actuellement à la sieste des accueillis avec 2 très grande chambre.
L’entrée de là se fait directement au salon.
Du coup pour le futur je souhaiterais faire une salle de jeux dans une des chambres au 3 eme étage et la salle de jeux actuel servirait à la sieste du plus petit de accueillis.
Pensez-vous que cela sera accepté ?

Je vous remercie de vos réponses
Bonne journée à tous.
 

Du moment que les accès aux étages soient sécurisées jd ne vois pas pourquoi ce serait refusé
 
vous êtes déjà en étage non? puisque vous dites <<premier étage dédié à ma famille>> donc le second et troisièmes est dédié aux enfants?
 
ah ok!

il y a pas moyen de changer et réservé le sous sol aux enfants et famille en haut? juste une question !
 
Perso je pense que moins il y aurait de changements d'étage tout au long de la journée mieux ça serait.
Je me demande, si j'ai bien compris, s'il est judicieux d'avoir potentiellement des enfants qui jouent au dessus d'une chambre où un bébé dormirait? En terme de bruit: jouets qui tombent, enfants qui courent ou marchent avec les talons?
Par contre l'interêt c'est que le plus petit resterait toujours au même étage, moins de manutention dans un escalier avec un bébé dans les bras, c'est mieux.
Je pense qu'il faut reflechir à tous les cas de figures.
Je serais surement tentée de faire l'essaie sans tout déménager tout de suite et qd la PMI viendrait j'aurais, si besoin, les arguments favorables que j'ai pu veritablement observer.
En vrai, on sait très bien que dans l'idéal on a un plein pied mais on sait aussi très bien, surtout dans les regions plus au Nord que beaucoup de logement sont à étages alors on fait avec.
 
Merci beaucoup Griselda , pour tes conseils je trouve ton idée de tester avant la demande parfaite je n’avais pas pensé.
 
Bonjour,
Perso, j'avais la salle de jeux à l'étage avec le coin dodo sur ma mezzanine. J'ai redescendu tout le monde au RDC à part pour dormir ( je précise c'est une mezzanine fermée et sécurisé au niveau de l'escalier). Les allers retours dans la journée, porter un enfant en situation d'handicap, la préparation du repas, redescendre tout le monde quand les PE arrivent en décalé. Je l'ai fait 1 année, depuis que j'ai changé, les enfants dorment mieux, ceux qui ne dorment plus, peuvent rester en bas et continuer de jouer. Ils ne dérangent pas les autres.
 
Disons que comme lors d ela dernière visite il s'agissait déjà de pièces suseptibles d'être explorée par les accueillis je pense que tu peux en disposer comme tu veux.
 
Pour moi ce sera accepté, car vous aviez déjà cette configuration lors de l'agrément, là c'est juste la disposition des pièces qui change. Après vous serez sans doute beaucoup plus au 3e étage qu'au 2e, donc si votre étage préféré est le 2e, je vous conseille de laisser tel quel ^^
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut