peut-être un contrat de 50h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmat23

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2023
Bonjour, j'ai peut-être un futur contrat de 50h/semaine à venir. Les parents souhaitent en année complète et moi aussi, vu qu'en général je prends que des contrats de ce type. Sauf que comme je leur ai dit, ça dépasserait les 2250h/an que nous n'avons pas le droit de faire. Ils m'ont dit qu'ils prenaient 7 semaines de congés par an, donc 2 de + qu'ordinaire. Donc si je comprends bien, ce serait un contrat en année incomplète, donc avec 45 semaines d'accueil. Mais financièrement ça me ferait moins et ça ne m'arrange pas du tout, n'ayant pour l'instant aucun contrat en cours. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'apporter des conseils, svp ?
Merci d'avance.

oui mais dans ce cas pour avoir un contrat de 50h il faut que les 7 semaines soient communes a tous les contrats et donc 0 enfant chez toi

Cela revient au même car pour respecter les 48h/sem ou 2250h année, il faudra poser 94h (2h/sem au delà des 48h × 47sem/année) de jours sans solde soit environ deux semaines.
Vous perdez juste 6h avec l'AI
Si AI, il faudra que vos futurs autres employeurs soit des AI avec les mêmes semaines déduites dans l'année

Ce n'est pas certain du tout d'obtenir les mêmes semaines avec l'autre futur employeur.
Le mieux serait de faire sur une année complète et basta sinon ça devient un mic-mac.

Cela revient au même car pour respecter les 48h/sem ou 2250h année, il faudra poser 94h (2h/sem au delà des 48h × 47sem/année) de jours sans solde soit environ deux semaines.
Vous perdez juste 6h avec l'AI
Si AI, il faudra que vos futurs autres employeurs soit des AI avec les mêmes semaines déduites dans l'année
Bonjour
Pas forcément : la plupart du temps avec les jours fériés ça passe.
Par exemple pour janvier février mars avril 2025 : 50 heures x 18 semaines =
900 heures.
Sur ces 900 heures on peut enlever le 1er janvier et lundi de pâques.
Ne reste donc que 880 heures.
Et 880 h : 18 semaines cela fait une moyenne de 48,8 heures

@Zabou oui tu as raison, moins c'est 20h,(2 jours fériés de 10h) il restera 16h à poser sans solde

Non le parent demande une AC
Mais ça coince sur les 2250 h.
Vous êtes tentée d'accepter malgré tout mais je vous le déconseille.
Au moindre accident les juges, avocats, la PMI et les assurances profiteront de ça pour dire que c'est vous la responsable vous avez organisé votre fatigue.

Mais il faut tout de même que les 2 semaines off arrivent à être cadrées de façon à ne jamais avoir plus de 16 semaines consécutives avec plus de 48h.

@Lsg27081 avec l'accord entre les parents employeur et l' AM , la période des 4 mois peux être supprimée au profit d'un lissage sur 12 mois

Merci pour vos messages, je vais voir si je prend ou pas le contrat, si oui ce sera en AI et basta j'vais pas me prendre la tête. Et puis la PMI n'ont pas à me créer de soucis. On a besoin d'un salaire décent pour vivre comme tout le monde, je suis désolée.
Bonne soirée à vous toutes !

le parent a besoin de 7 semaines ,donc année incomplete et point barre.on fait pas signer un contrat en année complete parce que ca nous arrange.
et si ca vous arrange pas vous signez pas
Je ne suis pas d'accord. Bien sûr qu'on fait signer un contrat qui NOUS arrange.
Je ne prends que des contrats en AC ou au minimum 46 semaines.
Aux parents de voir...

Perso j'accepte les contrats rentrant dans la tranche 8 - 18h du lundi au vendredi, ce qui correspond à 50h/semaine, je pose donc une sixième semaine chaque année, que je définis et qui sera sans solde si je n'ai pas assez de congés payés à poser. l'interêt c'est que je suis reellement en congés puisque c'est moi qui defini cette date aussi.
Par contre hors de question d'accepter de retirer des semaines que je ne demande pas.

Pour que vous puissiez prendre le contrat, regardez les fériés non travaillés. On y pense pas mais c'est parfois une centaine d'heures avec les gros contrats et ça peut vous faire passer sous la barre des 2250h.
Bonne réflexion et bon courage pour prendre votre décision

vous avez un beau contrat devant vous ,mais enfin pourquoi ne pas le prendre .une année incomplete ,on est pas forcement perdante.il faut penser aussi que les congés sont en plus au mois de juin .

les 2250h par an sont tous contrats confondus
donc si vous prenez ce contrat toutes les semaines d'absence devront être communes sinon vous dépasserez le plafond

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
167
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
9 024
Membres