Petite réflexion sympathique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour dites vous que le 25 arrive à grand pas , personnellement en période de fin préavis je ai eu droit à maman a dit je vais pas au centre aéré nounou à dit non , je regarde la petite de 5 ans et je lui dit à non nounou ne décide pas si tu va au centre aéré donc nounou a rien dit , la petite me regarde à ben si maman a dit à papa que nounou a dit que faut payé quand même , même si je vais au centre aéré donc maman et papa ont dit ah non elle fait aucun effort heureusement ont la viré 😂😂😂😂sérieux j allais pas m assoir sur mon préavis d un mois pour leurs faire plaisir donc ni une ni deux j ai discuté avec Maman le soir même en présence de la petite de 5 ans j ai dit je tiens à te dire que si papa et maman veulent te mettre au centre aéré aucun soucis pour moi je suis d accord ,t’a petite sœur étant trop petite elle pourra venir chez nounou sans soucis j irais même te chercher le soir si besoin avec ta sœur , la différence est que papa et maman devrons aussi me payé mon salaire ce que maman et papa ne veulent pas , donc ce n’est pas ma faute a moi , la maman m’a regardé et là j ai continuer avec désolé que vous assumiez pas me dérange je préfère rétablir la vérité , la maman a mets elle a du mal comprendre , je lui es juste dit je pense pas la vérité sort de la bouche des enfants en général , que le centre aéré elle en avais parlé au moment de ma lettre de retrait enfant et que je lui est signalé que ça ne réduis pas le préavis que celui sera dû en salaire quand même , qu’elle m’a elle même répondu hors de question de payé les deux , donc pendant 5 ans j étais une super nounou j ai eu la petite sœur presque 3 ans aussi un arrêt maladie de 15jours et dans la foulée pendant mon arrêt un retrait enfant en prétextant les avoirs mis dans embarras et que mamie va prendre le relais temporairement jusqu’à mon remplacement, donc je peux vous dire que avant ça j avais aussi droit à des éloges ect
 

Bibimolere,
J'aurai sûrement fait comme vous.
Vous avez bien fait de rétablir la vérité devant tout le monde même devant l'enfant.
Puisque vos PE se sont permis de parler de vous en ces termes devant leur fille.
 
Bonsoir

"et comme les grands vont jouer (car ils avaient été gardés chez elle eux aussi) et bien il y a un bon quart d'heure de plus de garde par rapport au contrat."


Dans ce cas là, il ne faut pas laisser les enfants entrer chez soi, qu'ils aient été gardé ou pas avant par l'AM.
J'ai une petite que j'ai accueillie à 1 an (son assistante maternelle précédente prenait sa retraite).
Au début de l'accueil, la grande soeur (5 ans) voulait aller voir et jouer avec les autres petits.
Je lui ai dit non mais elle ne m'a pas écoutée et est entrée dans ma salle à manger. Je l'ai fait ressortir illico et lui ai expliqué ma façon de penser devant le papa. Le papa m'a soutenue. Depuis, quand elle est là, elle reste dans mon entrée et regarde les autres accueillis jouer.
Hors de question que qui que ce soit entre dans ma salle à manger lors des arrivées ou départs.
Ceux-ci se font dans mon entrée
 
zabou 68 là c'est parce que ma collègue est dans le jardin avec les enfants qu'elle garde le soir quand le temps le permet, alors c'est plus compliqué. Sinon j'ai une autre collègue c'était aussi pour s'incruster à l'intérieur : les 2 grandes soeurs venaient chercher les petits avec les parents mais si l'une empêchait sa grande d'aller au delà du tapis de l'entrée, l'autre petite fille se permettait d'entrer et d'aller jouer quand c'était le papa qui venait et ce malgré que ma collègue se fâche TOUS les soirs car le papa ne réagissait pas et pire quand c'était la grand-mère qui regardait l'assistante maternelle avec des yeux étonnés 😠ma collègue a de multiples fois dit à cette petite fille qu'il ne fallait pas mettre les microbes de l'école et de l'extérieur sur les tapis de jeux et les jouets mais rien à faire. Moi j'aurais fini par mettre les points sur les i directement auprès du papa et de la grand-mère quitte à faire l'accueil en extérieur mais ici peu de contrats et beaucoup préfèrent ne pas heurter les parents qui risquent daller voir ailleurs 😥
 
Bonjour,

Ici les parents viennent chercher le petit que je garde avec le grand frère, depuis 5 mois le grand était toujours en train d’essayer de grimper ma barrière pour aller voir mes enfants qui jouaient dans leur chambre ou toucher à tout, chaque soir j’étais obliger d’intervenir jusqu’à il y a environ 1 mois ou j’ai haussé un peu plus le ton auprès du grand frère (je ne l’ai jamais garder), je lui ai dis qua partir de maintenant j’attendrai en bas de la maison avec son petit frère le soir (le matin il n’était presque jamais avec ses parents, c’était rare). La maman m’a envoyé un sms 10 minutes après son départ pour s’excuser puis voyant que je ne m’excusais pas m’a dit que je l’avais gronder fort ce à quoi j’ai répondu que depuis 5 mois je dois sans cesse intervenir car eux ne le font pas et que ce soir encore j’ai dû intervenir !

Depuis je fais l’accueil en bas et la maman m’envoie un message pour me prévenir quand le grand est là aussi le matin et qu’elle m’attend en bas. C’est quand même plus zen pour moi ! Le grand fait toujours n’importe quoi la maman lui dit parfois que si il continue il sait qu’il ne pourra plus venir (je ne dit rien, ça ne me regarde pas et si c’est pour moi elle peut lui dire autant qu’elle veut 😂).
Vendredi après la transmission (qui est encore plus rapide aussi depuis), le grand a couru et sauter en même temps sur une sorte de murette lisse et en « pente » il a fait une sacré chute, il a eu de la chance ! Mais il s’est un peu ouvert le menton et genou et là maman qui me regarde pour me dire qu’il n’est pas sorti et voulait se dépenser. Je peux comprendre, après ça ne me regarde pas et je n’ai rien dit, mais je trouve qu’il y a des limites à mettre aux enfants, quand on voit que c’est dangereux on dit non et surtout devant les plus petits qui font comme les grands 🤷🏻‍♀️
 
@Souris ma collègue, la famille habite son quartier. Quand c’est le papa qui doit venir chercher le petit, elle le voit rentrer chez lui en voiture 30 à 15 min avant l’heure. Mais il arrive systématiquement en retard chez elle pour venir chercher son fils ! Moi la maman qui a fait la charmante réflexion à la mamie, c’est arrivé plusieurs fois qu’elle soit à la maison dans l’année car l’aîné était malade. Parfois elle me le cachait mais je la voyais passer devant le parc en voiture vers 17h mais n’arrivait que 5 min avant l’heure du départ. Sinon quand elle me disait qu’elle viendrait plus tôt, au final non. C’est l’hypocrisie qui passe moyen ! Mamie a vendu la mèche par vengeance mais au moins je sais à quoi m’en tenir. C’est dommage de priver son fils de passer du temps avec mamie surtout qu’elle se plaint ( critique) qu’elle ne voit pas très souvent ses garçons. Je sais que mamie aimerait les voir plus souvent mais elle n’ose pas aller chez eux
 
@Marine35 apres la maladie qui vient se plaindre à vous… je dirai la maman est comme elle est mais concernant la mamie on ne sait pas non plus comment ça se passe, ni comment elle est. Si la belle mère et la belle fille ne s’entendent pas… là belle mère finalement ça l’arrange aussi de cracher son venin.
 
Je ne suis pas dupe, bien sûr que mamie crache son venin en opposition à sa belle-fille mais je la crois concernant les propos de ma p-e
 
@Marine35 oui concernant les propos de ne pas venir trop tôt ce genre de de sûrement 😉 pour le reste, c’est facile de venir parler et arranger les choses à sa sauce, surtout les belles mères 🤣
 
C’est dommage de priver son fils de passer du temps avec mamie surtout qu’elle se plaint ( critique) qu’elle ne voit pas très souvent ses garçons.
ben si la mamie se plaint, désolée mais pourquoi obéit elle a la maman?
qu'est ce qui l'empêche de venir + tôt ? elle a un couteau sous la gorge??
 
Et si notre collègue lui confie l'enfant alors que la mère n'est pas d'accord ça retombera sur elle.
 
@Nanny74 si la mamie vient alors que ce n’est pas prévu je dis oui ça lui retombe dessus, mais si il est prévu que ce soit la mamie qui vient chercher l’enfant, pourquoi ça lui retomberai dessus ? Puisque c’est prévu, elle ne lui confie pas à tort
 
Parce qu'elle n'est que la mamie kikine.
et alors ? la maman demande a la mamie d'aller chercher le gamin, donc je ne vois pas en quoi quelque chose pourrait lui retomber dessus et si ça lui convient pas et bien elle se débrouille pour aller chercher elle même son enfant
@Nanny74 si la mamie vient alors que ce n’est pas prévu je dis oui ça lui retombe dessus, mais si il est prévu que ce soit la mamie qui vient chercher l’enfant, pourquoi ça lui retomberai dessus ? Puisque c’est prévu, elle ne lui confie pas à tort
exactement
 
@kikine, oui si elle est inscrite au contrat peut être que quoi qu’il arrive elle n’est pas en tort. Mais dans le doute, si j’avais ce genre de situation, que les parents ne me disent pas que ce soir c’est « lui où elle » qui vient, je leur demanderai confirmation si je peux laisser partir l’enfant. Parce que si c’est pour le laisser et qu’après les parents vont se plaindre à la pmi 🙄
 
Si la maman veut que son enfant soit récupéré aux horaires prévus au contrat.
Donc moi si je n'ai été prévenue que la mamie doit le récupérer plutôt et qu'elle se pointe supposons 1 ou 2 h avant, en sachant ce que je sais sur la mère, je la contacterai avant de confier l'enfant à la mamie. Les Assmats se font licenciées pour moins que cela. Donc évitons de leur donner des raisons.
 
Les Assmats se font licenciées pour moins que cela. Donc évitons de leur donner des raisons.
très franchement un employeur avec aussi peu de respect que se soit pour son enfant ou sa salarié, je préfère largement être licenciée que subir pendant 3 ans et puis soyons franches, avec un tel comportement / état d'esprit un parent qui pinaille autant... y a de grandes chances a ce que tôt ou tard ça finisse en litige (surtout en fin de contrat quand il faut tout payer)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut