Petite réflexion sympathique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, hier mamie vient chercher M à 18h et elle me dit qu’elle serait bien venue plus tôt mais sa belle-fille lui a dit « hors de question que je paie la nounou jusqu’à 18h30 pour rien donc pas avant 18h » La mamie était choquée et moi aussi ! Sachant que le reste de l’année papa est rarement à l’heure. Ce matin j’ai fait bonne figure avec la maman mais vu ses propos et son hypocrisie, je n’avais pas très envie de lui parler. Le contrat s’arrête le 25 et là je vais avoir droit au cirage de pompes. Comme son petit cinéma quand elle m’a remis la lettre de licenciement ( oh j’aime pas faire ça, c’est dur et bla-bla-bla). En plus de base il était convenu que je continue en péri. Franchement hier soir j’étais dégoûtée mais ce matin ça va mieux, l’effet kleenex est réciproque !
 

C’est mon ressenti également mais la mamie en a gros sur le cœur et m’a raconté ça comme pas mal d’autres choses. C’est sûr j’aurais préféré ne rien savoir. Ça joue l’employeur qui a de la considération mais l’argent en premier et pas grave si le petit ne profite pas un peu de mamie lui aussi
 
Bonjour,

En effet, pas très sympa de la part de la maman… 😕 et en même temps la belle mère soit elle est « simplette » pour venir vous le dire soit elle n’aime pas sa belle fille et en profite pour baver dans son dos 😅
Bientôt le 25, courage 😉
 
Pareil...
--Un contrat qui finit le 25
--Pleurs lors de ma lettre de licenciement
-- jamais fini plus tôt en 3 ans, presque en retard tous les jours
-- ne comprends pas que je refuse un enfant ( malade depuis 7 jours)
--me demande de démissionner car l'enfant rentre à l'école 😤car la prime de licenciement est trop élevée !

Je peux vous dire que ma décision est prise de ne pas retravailler avec eux, car la maman m'a déjà dit qu'elle reviendrait vers moi .... je n'ai pas répondu quand elle m'a dit ça !!

Et pour ce qui est du péri ...si vous n'avez rien signé... vous n'êtes pas engagée avec eux !
 
Les parents, enfin pas tous, heureusement ! Ne veulent pas payer pour rien et vont préférer maintenir la garde aux horaires prévus au contrat alors que les grands parents pas toujours vivant à proximité voudraient bien en profiter. Cela exaspère ! Tout comme ceux qui sont encore en vacances mais comme Nounou a fini les siennes hop le petit chez elle et aux heures habituelles surtout! On ne va pas payer l'assistante maternelle à ne rien faire quand même ...bon débarras pour vous le 25.
 
Effectivement réflexion pas très sympa mais tellement récurrente , la mamie n avait qu a rien dire et venir chercher la petite quand elle voulait aussi .
Moi j ai eu droit , le premier mois où j ai commencé avec les 2 enfants d une fratrie, que bientôt il faudrait faire un crédit pour pouvoir me payer ☹️
 
J'ai un PE enseignant qui me dépose tout de même son enfant de 8h à 19h lorsqu'il est en vacances et qui interdit également aux grands parents de venir chercher l'enfant plus tôt.

J'ai eu droit pendant plusieurs mois à la charmante phrase "qu'est-ce que vous coûtez cher ! C'est à cause de vos tarifs que nous ne pouvons pas avoir de deuxième enfant !".
 
La mamie et la maman ne s’entendent pas et cela depuis toujours donc c’est une petite vengeance de mamie. On l’appelle en dernier recours à chaque fois pour dépanner. Elle était prête à venir plus tôt pour profiter de son petit fils mais elle suit les consignes. Ce soir c’est encore elle. Pour ce qui est de la poursuite de l’accueil mais en péri, j’avais donné mon accord oralement mais depuis ils ont changé d’avis et le contrat s’arrête le 25. La maman n’a pas digéré qu’un jour je râle car elle m’a annoncé le matin être embêtée pour l’horaire du soir. Le papa ne pouvant pas venir. Sauf que moi je devais aller à l’hôpital. Lundi c’est mamie qui est venue à pieds avec le grand frère vers 17h45 mais entre-temps il s’est mis à pleuvoir et papa est arrivé en camion pour ramener tout le monde. Selon elle il était furax et jamais elle ne l’a vu être dans cet état. J’ai ma petite idée mais je n’ai rien dit. Il a fait des travaux extérieurs chez moi ( il y a 2 ans 1/2) et il n’a jamais terminé. Notamment le garde-corps d’un escalier auquel il manque 2 parties. J’ai sécurisé pendant mes congés comme j’ai pu. La maman lui en a parlé et lui a dit qu’il fallait qu’il termine. Là en débarquant il a dû voir et ça n’a pas dû lui plaire. Je pense que cette histoire de travaux est aussi une des raisons de mon licenciement anticipé.
 
Bonjour Marine 35,
Attention à ne pas rentrer dans ces histoires de famille. Moins on en sait et mieux on se porte.
Nous vivons dans un monde d’hypocrites.
Bon courage!
 
Oui Jeanine je sais bien 😌 là il est 18h05 et mamie respecte la consigne car elle n’est pas encore arrivée mais j’appréhende car j’ai peur qu’elle me tienne la grappe et radote les mêmes histoires qu’hier. Elle avait besoin de parler mais j’espère qu’aujourd’hui ce ne sera pas le cas
 
@Marine35 ce que tu fais si tu vois que ça va traîner, tu dis au revoir au bébé et bonne soirée à la mamie. Si en plus tu as des enfants, y’a quand même beaucoup de chose à faire après le travail 😉
 
Mais qu'est ce c'est que cette mentalité ???
De ne jamais faire passer son enfant en premier. On en revient toujours à la même problématique et elle n'est pas la seule pe à se comporter ainsi, j'en ai rencontré des pe de ce genre lorsque j'étais garde d'enfants.
Il avait le PE qui arrive 15 mn avant l'heure donc reste dans la rue pour téléphoner, il y avait aussi le PE qui rentrait avant l'heure mais qui attendait l'heure exacte pour vous libérer etc....
,😤 j'ai encore envie de vacances oh en fait je suis encore en vacances mais chez moi 🤣
 
Est-ce que cette maman se rend compte qu'elle prive son enfant de moments tellement importants pour lui avec sa mamie tout ça pour combien au final? Peut-être pour 1 ou 2 € qui une fois les aides déduites sortiraient de sa poche pour vous payer alors que vous n'auriez pas son loulou... ça me laisse sans voix.
 
J'ai malheureusement eu ça pendant 3 ans...
Les parents ne comprenaient pas quand je leur disait que leur enfant avait besoin d'eux, de leur présence...
49h/semaine...oh ! Mais on le voit le matin et le soir quand même 😤🥺🤔

Jamais fini plus tôt et surtout la réflexion...en fin de compte, c'est cool pour vous quand on arrive 15 mn en retard le matin... ça vous fait 15 mn de gratuites☠️👎

Le petit était adorable... mais je n'en pouvais plus des parents...
 
J’ai une collègue qui a eu pire y’a pas longtemps. Elle voit garer devant chez elle la maman d’un de ses accueillis. Elle était en avance de 15 minutes ! Mais elle a redémarré ! À l’heure prévue personne ! Elle attend 10 min de plus et envoie un message, pas de réponse. Au bout de 20 min « on arrive ». Toute la famille a débarqué avec 30 min de retard un vendredi !
 
Le témoignage de Lylly me laisse sans voix! Moi j'ai eu des parents enseignants ils gardaient leur enfant à chaque vacances et comme ça ils ne payaient pas tant que ça et, surtout, ils étaient contents de profiter de moments avec leur petit. Évidemment ceux là se débarrassent du gamin pour être tranquilles et forcément ça revient plus cher: c'est un choix à faire. Si un parent se permet une réflexion de ce style je pense que je perdrais patience. Avec ce métier, moi qui avait tendance à me laisser faire, maintenant je montre de plus en plus les dents. Et rejeter sur l'assistante maternelle le fait de ne pas pouvoir faire le 2ème parce que la garde du 1er coûte trop cher mais où va t on??
Marine 35, ma collègue a un enfant en garde, le papa qui habite à proximité (un chemin assez large les separent) arrive bien avant l'heure de départ prévue au contrat chez lui mais il préfère equiper ses aînés de leurs casques et faire le trajet à pied avec les grands sur les vélos pour arriver pile à l'heure voire le plus souvent en retard et comme les grands vont jouer (car ils avaient été gardés chez elle eux aussi) et bien il y a un bon quart d'heure de plus de garde par rapport au contrat. C'est ma collègue qui doit faire la police et dire aux grands que sa journée est terminée et qu'ils doivent tous repartir chez eux!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut