Petite blague de fin d'année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nina ok mais pour eux j’imagine que c’est difficile à comprendre et admettre que les règles ont changé. Être arrangeante n’amène en général rien de bon, ils ne voient que leurs intérêts en général et ne se soucient pas de vos/nos contraintes liées aux contrats multiples
 
Il ne doit pas avoir de cadeau d'un côté comme de l'autre. Sinon ça ouvre la porte au conflit d'un côté comme de l'autre. Il y a un contrat avec des lois et règles qui doivent être suivi. On ne remplace pas un jour par un autre. Une heure en plus une heure complémentaire et avec accord de l'AM. Une heure en moins pour convenance perso même salaire. Absence de l'AM, déduction et avec accord du PE. Si les règles étaient suivis il y aurait moins de pb.
 
Oui, c'est vrai, ce bien ce qu'ils m'ont fait comprendre avec leur message... Il n'y a pas d'arrangement dans les deux sens, ils regardent juste leur intérêt.
Pour "demander" de récupérer 9h, et bien, dans leur tête il n'y a plus de limite ?! Quelle serait leur prochaine demande ?!
En tout cas, je les ai rappelé des conditions du contrat et après ça je pense que je ne faciliterai plus rien. Heures effectuées =payées, absence personnelle/parti plutôt =maintien de salaire.
Il faut que j'arrête de suite car là c'est claire que pour eux il n'y a pas de limite !!
Comment certains petits gestes prennent une ampleur si grande...
 
Oui c'est triste Nina j'ai parfois fait des "cadeaux" mais avec les années j'étais plus méfiante ... mon dernier contrat les PE étaient super ! on ne fait ce genre d'arrangement (qd on le décide) que lorsqu'on est sûr qu'il n'ay aura pas de retour de bâtons de la part d'un PE ! là il faut STOPPER net avec les vôtres puisqu'ils ne veulent plus rien comprendre !!! et s'en tenir au contrat et surtout en premier refuser les HC ou revoir la mensualisation à la hausse si c'est récurrent ...
 
Certains PE aiment cette notion de compensation 🤦 pour eux, c'est normal et c'est limite cadeau.

Début décembre, j'ai un papa qui n'a pas pu amener son enfant à cause de la neige. Et la maman m'envoie début de semaine un message pour me demander si pouvais la prendre jeudi en remplacement du jour de neige 😤

J'ai juste répondu non et j'attends de voir ce qu'il va se passer sur ma fiche de paie car ce mois-ci, il y a certes un jour non travaillé de leur choix mais il y a aussi des heures complémentaires. Et je ne vais pas le faire cadeau des 5h30 en plus et qu'ils ne me retirent pas un jour !

Cette logistique qui met en tension la relation de travail est pesante. J'aimerai vraiment que cela soit gérer par une personne extérieure..... L'élément neutre qui n'a rien à y gagner parce que c'est ce que les PE se disent en fait "j'y gagne, elle y gagne".
 
Tout à fait ChantalGoya mais en notant tout bien parfaitement sur le contrat et en s'y tenant dès le départ (j'ai parfois dérogé mais juste pour certains PE) c'est tout à fait VRAI ce que vous dites ! ils ne comprennent pas qu'ils doivent ne pas retirer la journée (suite à la neige) et payer les HC qu'ils vous ont demandées de travailler en plus ! c'est HUMAIN j'ai eu ce même cas de neige et d'HC les PE même si tout était bien noté et expliqué "m'ont tiré la gueule" dans ce cas-là je leur demande de relire le contrat signé !!! et si vous tenez une feuille de présence (je vous encourage toutes et tous à le faire çà sert super bien aussi pour les impôts !) vous notez bien en face de la journée "neige" CONVENANCE PERSONELLE à ne pas retirer moi je notais HN (heures normales telles que notées au contrat) et en face de chaque jour une colonne HC ou HM et je fais le calcul de la paie et note ce qu'ils doivent inscrire sur PAJEMPLOI ! dans votre cas salaire mensualisé habituelles et le total des HC !!! ne vous laissez pas faire ...
 
Bjrs, les PE et leurs solutions proposées comme si on travaillait à la carte, compenser les absences pour leur convenance, pour 2023 ça promet.

Bon courage.
 
j'ai accepté un arrangement avec des PE en qui j'avais confiance, je leur ai expliqué que ce n'était pas prévu par notre convention, mais que je le faisais de façon exceptionnelle, c'était il y a 1 an, ils n'ont rien demandé depuis.
Il faut expliquer les choses, je pense qu'un cadeau qui n'est pas expliqué, n'est pas compris, on pense qu'on leur fait un cadeau, qu'ils nous doivent un retour, et eux pense que c'est juste normal, ils ne savent pas qu'on leur a fait un cadeau si on ne le dit pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut