Petite blague de fin d'année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nina.

⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2022
Messages
162
Petit message des parents pour me prévenir que petit L ne reprend pas le 02 mais le 03 et que les 9h du lundi 02 ils la « rattraperont » par ci par là quand ils auront besoin 😂🤣😂🤣

Eeuuh, comment dire madame, ça ne marche pas comme ça et vous le savez très bien puisque j’ai bien expliqué l’hors de la signature du contrat.

Certes, dès fois on s’arrange sur 30min, 1h, mais de là à vouloir « rattraper » 9h !!!?

On donne le petit doigt mais c’est tout le bras qu’ils veulent…
 

Nina. Les meilleures blagues sont les plus courtes c'est bien connu !😂 Rappelez le bien vite à ces parents employeurs "étourdis". Rira bien qui rira le dernier ... 😉
 
Ha oui, là non, il faut les recadrer sinon c'est la porte ouverte à toutes les bidouilles ^^
 
  • J'aime
Réactions: Taz
Ben moi j'aurai attendu le 3 pour leur rappeler la règle..... histoire qu'ils ne se sentent pas obligé de me mettre leur enfant le 2 😅 et histoire de leur retourner la bonne blague de fin d'année pour moi qui devient celle du début d'année pour eux 🤣🤣🤣
 
Ben moi j'aurai attendu le 3 pour leur rappeler la règle..... histoire qu'ils ne se sentent pas obligé de me mettre leur enfant le 2 😅 et histoire de leur retourner la bonne blague de fin d'année pour moi qui devient celle du début d'année pour eux 🤣🤣🤣
idem
 
Oui exact Marine perso j'ai parfois fait "des cadeaux" mais je sais à qui je les faisais ! par exemple j'ai gardé un enfant à peine une journée entière sur un jour non prévu car ils allaient à un enterrement mais par la suite j'ai pris 2 journées qu'ils ne m'ont pas déduites ! alors attention aux PE "tordus" ceux-là il faut facturer point barre ! et bien leur dire " tiens là je ne vous ai pas compté parce que ... mais vous je remarque que vous ne faites pas de cadeaux et voulaient récupérer vos heures ???"ce genre d'arrangement doit fonctionner dans les 2 sens sinon on fait payer tout dépassement !!!
 
J’ai eu un papa qui m’a demandé d’accueillir sa fille un mercredi alors qu’elle ne venait jamais les mercredis. Il est venu la chercher à 17h alors que l’heure de départ est 17h45 et il me sort ça compense pour hier ( j’avais fait 45 min de plus) , ça vous arrange 😂 alors je lui ai répondu que non, que sa fille de une n’était pas prévue les mercredis et que même si elle part à 17h je n’ai pas terminé ma journée et que c’était à compter en heures complémentaires ainsi que les 45 min de dépassement de la veille. Il n’a pas apprécié 😡
 
Marine dans ce cas-là le papa vous avait demandé donc c'était à noter et que ce serait payé en HC ou HM ... signé des 2 parties ! là dans votre cas 1 journée entière pour 45 mn il était plus que gagnant !!!
 
Angèle il comptait également remplacer le mercredi par un autre jour de présence prévu au planning ( pour aller à la plage). C’était un planning variable avec la moitié des semaines à 4 jours et l’autre moitié à 3 jours. Bizarrement depuis je ne prends plus de contrat à planning variable
 
" Ben moi j'aurai attendu le 3 pour leur rappeler la règle..... histoire qu'ils ne se sentent pas obligé de me mettre leur enfant le 2 😅 et histoire de leur retourner la bonne blague de fin d'année pour moi qui devient celle du début d'année pour eux 🤣🤣🤣 "



idem ++++++++
 
Bonjour c’est peut-être pas si étonnant si pour 1/2h voire 1h vous acceptez les bidouilles 😉
On s'arrangeait car quand j'avais juste ce petit en accueil, oui, je préférerais finir plutôt, donc 30min, 1h ça m'arrangeait bien. C'est arrivé quelques fois, pas très récurrent, genre maman coincé dans le transports et papa à 1h de route.
 
Dans tous les cas, il n'y a pas à être arrangeante. Le parent arrive plus tôt : il vous rémunére sur la base du forfait mensuel habituel car convenance personnelle. Il arrive plus tard : temps complémentaire facturé sur la base du taux horaire contractuel ou majoré selon le cas.
Faire des "cadeaux" à l'employeur n'est jamais une bonne idée. Revenez en aux bases. Un contrat se respecte et tout travail en plus (même une demi heure) mérite salaire.
 
Nina je comprends bien mais ça va dans les 2 sens. Ça vous a arrangé à un moment de ne pas être payée et de récupérer à la place et aujourd’hui vous êtes choquée que les p-e veuillent appliquer le même système pour 9h parce que vous avez d’autres accueillis et que forcément ça ne vous convient plus. De leur côté c’est légitime même si c’est une erreur de procéder comme cela
 
Oui les contrats à planning variable sont pénibles sauf si ils sont blindés à fond !!! perso je n'en prenais plus non plus ...
 
Marine@ Quand j'ai a accepté de ne pas être payé et récupérer les dépassements, c'était déjà donnant/donnant. Car j'aurais pu dire NON, et appeler mamie, tata et toutes les personnes de la liste autorisés à venir récupérer l'enfant. Je les a "arrangé" un jour et le lendemain il m'ont arrangé de retour. On était quittes sur ce point là.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut