Petit Poucet 😲

No49

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Mi- février, un bambin d'un an et demi a été oublié au parc par la micro crèche qui s'y rendait 😲. Dans le coin de nice.
Les personnes présentes (des badauds)ont parlé d'une Demi heure, la directrice se justifie en disant que c'était plus court, le temps de rentrer à la micro crèche et d'enlever les chaussures et manteaux 🤣😡. Ils ont donc fait la route du retour sans s'apercevoir qu'il en manquait un! ''dorénavant nous mettrons des gilets jaunes aux enfants '' 🤣

Moi si j'en oublie un, c'est mon effectif qui est divisé par 2🤣

une demi heure, moins d'une demi heure, plus d'une demi heure....
il n'y a pas de justification possible ! c'est inadmissible peu importe la durée....les conséquences pour l'enfant aurait pu être très grave.

Dans les bus, dans les parcs...
Ils ont pourtant obligation de les compter et de vérifier à chaque déplacement...
A croire qu'ils le font exprès ou qu'ils ne savent pas compter...
Quand je vais au parc je passe mon temps à compter, 1, 2, 3, 4 et ça fait rire mes collègues car elles font de même...

C'est l'angoisse de tout ceux qui font notre metier, enfin normallement.
On peut toujours tenter de leur mettre des gilets jaune, il n'empêche que si on ne compte pas en permanence les enfants, et encore plus quand on fait déplacer le groupe, même un gyrophare sur leur tête ne suffira pas à garantir d'en rendre le soir autant qu'on nous en a donné le matin.
Et bien sur comme il faut... combien... 20 secondes pour qu'un enfant se perde, parte avec quelqu'un d'autre, soit rapté, renversé par une voiture et je ne sais plus quels horreurs encore alors bien sur 30 minutes, 50 ou 2 c'est déjà grave.
La Direction pourra bien tenter de minimiser la situation aux yeux du public dans l'espoir d'éteindre le feu (pas sur que ça marche), il faut esperer que ça serve durablement de leçon à tout et chacun, amène la réflexion de comment ça pu arriver, que peut on mettre en place pour que ça ne se reproduise pas?
Un meilleur taux d'encadrement en sortie à l'exterieur?
Un seul responsable du comptage clairement identifié pour que chacun ne puisse pas se dire qu'il compte sur l'autre?

Quand je suis dans mon jardin, bien qu'il soit fermé et infranchissable par mes loulous, dès qu'un des 3 est masqué 10 secondes par la petite cabane j'ai un coup de sang, c'est dire que même au RPE où il y a plus d'enfants et où on ne peut jamais avoir la certitude que tout le monde a bien refermé à clef derrière lui, et pire encore au parc, et plus que plus s'il y a d'autres adultes qui peuvent nous parler et donc nous deconcentrer 30 secondes sur notre comptage frénétique l'HYPERvigilence et tout ce qui pourra y aider est bienvenu.
Je me souviens, les quelques fois où j'ai été volontaire pour accompagner les élèves de la classe de mes enfants en sorties je revenais épuisée de la concentration que ça demandait.

C'est une des raisons pour lequel je n'ai jamais voulu de 4ème place.
Je ne sais compter que jusqu'à 3 😂
Blague à part, la tentative de justification de la directrice me révolte. Ils ne sont même pas fichu de reconnaître qu'ils ont fait une énorme méga giga connerie.

Je compte tout le temps, la salle du RPE donne sur le couloir qui mène à la sortie... et il n'y a pas de porte , on mets des petits meuble pour faire barrière environ 2.5 mètres de passage que les enfants on vitre fait de pousser . Je compte et recompte et je prends de ses coûts de chaud quand j'en perds 1 des yeux. :eek:😓

@gaelle.b63
N'empêche c'est quand même aberrant qu'on nous demande autant de sécurité à notre domicile qui n'est pas un lieu professionnel et que le RPE qui est fait pour les enfants des assmats n'ai même pas de porte...

@abassmat , nous somme reçut (devrais -je dire toléré) dans les locaux de la crêche. Donc qui devrait être adapter au jeunes enfants, à la place pas de porte pour notre salle, des porte coulissante sans systéme de fermeture pour aller dans un autre espace et des porte coulissante de placard sans sécurité que les enfants ouvrent sans cesse et s'amuse a se cacher dans le placard... C'est stressant d'être toujours sur le qui vive.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
53

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres