Perte contrat conservee

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounousand02
Non, ils seront repris tant que tu n'auras pas épuisé tous les droits ouverts le 07/08/2022.
Là tu vas repasser de 539 ARE de 6.08 euros à 643 ARE à 13.33 euros (à un jour près car parfois selon l'arrondi, POLE EMPLOI n'arrondit pas pareil).
Tant que ces 643 ARE ne seront pas épuisés, tous les contrats repris après le 07/08/2022 resteront des repris.
Quand tu auras épuisé ces 643 ARE, tous tes contrats repris puis perdus serviront à un calcul de nouveaux droits et là ceux qui restent passeront en conservés.
SAUF...si un jour, tu estimes que recalculer des droits sur des contrats repris perdus serait plus intéressant que tes droits actuels. Dans ce cas il faudrait demander le calcul du droit d'option. Et si tu le choisissais, les repris perdus servant à un calcul de droits, les repris encore en cours passeraient en conservés.
Je sais pas si je suis bien claire....
Et si tu connais ton salaire brut de février donne moi, je te dirai si tu auras un complément.
 

Ah d accord je comprend vraiment mieux l'histoire de conservé et repris .ok donc la je pense en faite que mes ARE ne seront pas débitée avant la perte de mon dernier conservée d'ici 2 ans la rentrée au CP de l enfant si tous ce passe bien car mes 2 reprise c'est pareil j'en est encor pr 3ans voir 6 ans max si suite en périscolaire et encor il n'est que de 300.30euro brut mon dernier conservée donc même avec la réévaluation de l ARE je ne pense pas que mon brut contrat repris soit inférieur à l ARE

Pour février je n ai pas encor fais le CCC donc je ne sait pas mon brut .
 
@Nanou91 j'ai envoyee mon attestation employeur pour ma perte de contrat conservée. Je vois qu elle a été pris en compte mais je ne vois pas de réévaluation du montant ARE .
 
Il faut compter 1 semaine pour le traitement de ton attestation lorsqu'elle est envoyé électroniquement
Donc par courrier ou via ton espace personnel ça peut prendre plus de temps
 
@Nounousand02
Oh oui, il faut au moins 8/10 jours.
Moi la dernière fois, c'est un repris que j'ai perdu. Donc il ne servait pas à un recalcul, donc je ne m'affolais pas.
Mais quand j'ai vu que je n'avais pas eu de complément ARE le mois suivant, je les ai contactés en leur disant : "regardez donc si la fin de contrat T n'a pas été saisie en doublon.... car j'aurais du avoir 4 ARE et rien à l'horizon...."
Mon conseiller a vérifié et m'a répondu : "vous avez raison... il a été enregistré en double, je corrige et vous déclenche les 4 ARE".

Faut tout pister lol
 
Nanou91,
Comment faites vous pour être si calée en matière de calcul Pôle emploi?
Moi je n’y comprends strictement rien et du coup je me fais sûrement avoir…comme beaucoup d´entre Nous je pense…
 
@nounouflo
C'est justement parce que j'en avais marre de ne rien comprendre à leur calcul, d'avoir l'impression d'être tributaire de conseillers POLE EMPLOI compétents ou pas.. que je me suis mise à étudier tout le référentiel de POLE EMPLOI.... 301 pages ! ça m'a occupée mais du coup, petit à petit j'ai compris comment ça marchait...
 
@Nounousand02
Non, ils seront repris tant que tu n'auras pas épuisé tous les droits ouverts le 07/08/2022.
Là tu vas repasser de 539 ARE de 6.08 euros à 643 ARE à 13.33 euros (à un jour près car parfois selon l'arrondi, POLE EMPLOI n'arrondit pas pareil).
Tant que ces 643 ARE ne seront pas épuisés, tous les contrats repris après le 07/08/2022 resteront des repris.
Quand tu auras épuisé ces 643 ARE, tous tes contrats repris puis perdus serviront à un calcul de nouveaux droits et là ceux qui restent passeront en conservés.
SAUF...si un jour, tu estimes que recalculer des droits sur des contrats repris perdus serait plus intéressant que tes droits actuels. Dans ce cas il faudrait demander le calcul du droit d'option. Et si tu le choisissais, les repris perdus servant à un calcul de droits, les repris encore en cours passeraient en conservés.
Je sais pas si je suis bien claire....
Et si tu connais ton salaire brut de février donne moi, je te dirai si tu auras un complément.
@Nanou91 tu avais bon .merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230106-064619_Office.jpg
    Screenshot_20230106-064619_Office.jpg
    110,2 KB · Affichages: 34

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut