Personne qui récupère les enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En annexe de contrat, j'ai créé une autorisation pour les personnes mandatées, les pe peuvent mettre jusqu'à 4 personnes avec nom, prénom, n° tél et " lien" avec l'enfant ( tata, grand-père...) et je précise que les personnes devront être majeures et me présenter une pièce d'identité la première fois qu'elle vient pour que je puisse vérifier l'identité. Les parents étaient tout à fait d'accord et ont signé sans réserve.
 
@Man exactement !

@Zabou68 bien sûr que ça peut arriver et je le sais, mais généralement ce sont à des membres de leur famille, pas à des personnes qu’on « m’impose » chez moi.
Mes employeurs actuels le font peut être dans leur faille mais en tout cas lorsqu’ils viennent avec un membre de leur famille c’est moi même qui leur dit de monter avec eux et de ne pas les faire attendre en bas. Et en aucun cas ils ne parlent de nous et de notre vie avec leur famille devant nous.
C’est aussi pour ça que maintenant je ne parle plus de mon mari, de son métier. Jusqu’à présent personne n’a demandé mais si c’est le cas alors nous mentirons !
 
Merci à toute pour vos réponses.
La maman m’a dit qu’elle s’occupait du papier et le 1er jour la personne sera accompagné d’un des 2 parents 🙂
 
@bidulle : tu as tout à fait raison. C'est ce qu'il faut faire.

D'ailleurs je me demande si une mamie m'avait pas testé une fois. Car elle arrive et me dit "bonjour, je suis la mamie de x". Lui répond "Bonjour, oui je suis au courant que vous venez chercher x mais vous pouvez me montrer votre carte d'identité svp car qui me prouve que c'est bien vous en ironisant. Et je rajoute que je suis obligée de lui demander!"! Et me dit" ah oui elle est dans ma poche et la maman me l'avait dit". Et rajoute "vous faites très bien, et le contraire me choquerai plus si vous me l'aviez pas demandé justement"!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut