Période d'essai

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour et merci pour celle qui vont me lire.
Je voudrais arrêter un contrat en cours qui a commencé le 12 décembre, 3 j par semaine
Pendant la période d'essai, pouvez vous me confirmer qu'il y a un préavis de 8 jours calendaires à faire avant la fin du contrat à réception du recommandé ?
Pouvez vous me dire si je perds mes droits par la suite pour pôle emploi et ce que je n'ai pas acquis lors de la fin du contrat ?
Merci pour vos réponses
 

Pour le savoir tu reprends:
- ton contrat, pour connaitre ta periode d'essai qui doit y etre précisée sinon c'est qu'il n'y en a pas
- la CCN

Durant la periode d'essai il n'y a pas de préavis, seulement un delais de prevenance.
Periode d'essai ou non, si tu démissionnes, quelqu'en soit la raison (hors mis pour suivre ton Epoux qui déménage) tous tes droits ARE sont suspendus durant 4 mois minimum, puis il faut demander à passer son dossier en comission pour voir si on te restitue tes droits, si c'est le cas rien ne dis dans combien de temps.

Si tu nous explique ce qui motive cette décision on aura peut être d'autres solutions à t'apporter.
 
J'ai commencé le contrat le 12 décembre.
Beaucoup de réflexions de la part du papa qui me fait beaucoup de réflexions du genre que les vidéos que j'envoie datent d'il y a 20 ans car mauvaises qualités. lorsque j'envoie des photos, aucune réponse non plus. Je sais bien qu'ils travaillent mais un petit cœur ou autre ferait plaisir.
La maman m'a prevenu que lorsqu'elle arrive, la gamine doit être prête, elle prend la petite et part tout de suite.
L'autre jour j'ai un autre enfant que je garde est venue à la porte, elle l'a envoyé balader Aucune communication de leur part. Ce sont des personnes qui me prennent de "haut" et je ne les sens pas du tout. La petite est agréable mais j'ai l'impression que ma façon de travailler ne les satisfait pas.
 
Alors perso je ne me risquerait pas à perdre mes ARE pôle emploi pour si peu ... Ils font des réflexions sur la qualité de vos photos/ vidéos c'est simple vous ne leur envoyez plus il n'y a aucune obligation de faire ça ! La maman part tout de suite le soir personnellement moi c'est ce que je préfère, 5 min avant l'heure de fin de contrat je mets les manteaux et chaussures aux enfants, 2 ou 3 minutes de transmission ça me suffit largement 😉 franchement si la petite accueillie est agréable c'est le principal, les PE on les supporte 5 min le matin, 5 min le soir... à vous de voir mais si vous touchez un complément pôle emploi en perte de contrat c'est dommage de les perdre
 
Bonjour

La période d'essai mentionnée sur votre contrat est de combien ?

Il ne faut pas envoyer des vidéos et des photos à tout moment, il faut réserver ces envois pour ces occasions spéciales.
Le fait de voir des vidéos ou des photos de bb chez nous peut être dérangeant.

Mais vous avez raison de vous séparer de ces employeurs si ça ne correspond pas à votre idée de l'accueil..
 
Bonjour
Eh bien vous êtes bien gentille d'envoyer des vidéos. A votre place je n'en enverrai plus si cela ne lui va pas ou sinon qu'il vous achète le dernier téléphone à la mode qui coûte 1300 euros moi je lui aurai dis sur le ton de l'humour quoi que pas tellement
 
qu'il vous achète le dernier téléphone à la mode qui coûte 1300 euros moi je lui aurai dis sur le ton de l'humour quoi que pas tellement
Il y a quelques années, j'avais un téléphone pas top, et une maman m'avait fait la réflexion comme quoi toutes les photos étaient flou (photos envoyées à l'occasion d'une fête de Noël) : je lui ai dit avec le sourire, que je prenais toutes les subventions qui lui semblaient utiles ;)

Si déjà au bout de quelques jours vous sentez que ça ne fonctionnera avec les parents, soit vous avez une discussion avec eux, pour voir si il peut y avoir une amélioration de vos rapports , soit effectivement vous arrêtez de travailler avec eux.
 
Bon, rien d'illegal dans tout ça, juste une erreur de casting, ça arrive alors oui mieux vaut arreter là si tu sais que ça ne va pas le faire.
2 solutions:
- tu attends d'avoir un autre contrat pour donner ta démission mais si un autre de tes contrats fait une rupture dans les 4 mois tu seras toujours sous le coup de cette suspension d'ARE
- tu sollicites un RDV avec eux et tu leur parle à coeur ouvert: que tu te demandes si cette collaboration sera vraiment profitable à leur enfant à long terme car tu notes beaucoup de sujets de crispation de part et d'autre, que tu tiens à les mettre à l'aise au sujet d'une eventuelle rupture de contrat (qui est simplifiée pour les AMs), qu'ils peuvent donc sans problème décider de faire une lettre de rupture et que tu n'en serais pas vexée car on ne peut pas plaire à tout le monde (ça vaut dans les 2 sens). Avec un peu de chance, rassurés sur le fait qu'ils n'encourent aucune sanction financière s'ils le font, ils le feront peut être

Ensuite j'ai envie de t'encourager à reprendre ton Projet d'accueil, ta Présentation, pour y mentionner ce qui est important pour toi comme "de quelle façon doit se passer les transmissions du matin et du soir" et le fait que tu aimes bien envoyer photos et vidéos dans la journée et recevoir une réponse.

Perso' je tiquerais tt de suite sur un PE qui exige que son bébé soit pret à être recupéré au moment où il arrive car cela veut dire que c'est son bébé qui doit attendre son Parent et pour moi, mais c'est très personnelle, cela va à l'encontre des besoins de l'enfant qui attendrait alors son Parent, chaussures aux pieds, manteau, bonnet, contraints de rester assis en sallae d'attente devant ma porte d'entrée???
Par contre je n'envois que très très rarement une photo et non je n'attends pas spécialement une reponse car de toute evidence les Parents travaillent, ils ne sont pas censés etre sur leur telephone sauf pour une urgence.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut