Période d'adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout à fait @Chantou1, la période d'adaptation est totalement fluctuante selon l'âge ou le profil de l'enfant. Pour moi aussi, la période d'adaptation pourrait bien souvent sembler superflue, expliquant que la deuxième semaine puisse être très proche des horaires définitifs du contrat. Et à l'inverse, quand ça coince, deux semaines sont bien insuffisantes. Je trouve que c'et surtout pour les adultes qu'elle présente de l'intérêt car cela permet notamment aux parents d'introduire de nouveaux rythmes sans le stress de la reprise du travail et surtout de déceler rapidement des habitudes qui risquent de poser problème. Je trouve que les échanges sont plus faciles quand les parents ne sont pas "la tête dans le guidon".

Pour les histoires de cododo et autres choix incompatibles avec l'accueil chez une AM, je mets les pieds dans le plat dés le premier entretien. L'idée étant de décourager les parents qui y tiennent absolument ou de convaincre les autres de réviser leurs habitudes avant l'accueil. Ca ne marche pas totalement à tous les coups mais ça limite grandement la casse. Et je profite de la période d'adaptation pour passer "la deuxième couche" 😄 .
 

Bonjour,

Dire qu'il a intégralement le CMG n'est le problème à mon sens et n'a rien à voir avec l'adaptation.
si il y a minoration du salaire et qu'il est en-dessous du plafond, le CMG est diminué car 15% reste à leurs charge.
Si il y a minoration du salaire et qu'il touche le plafond c'est que le reste charge est de plus de 15%.
Pour moi le débat ne m'a jamais concernée car je n'ai jamais fait d'adaptation et cela c'est toujours bien passé avec les nouveaux accueillis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut