Bonsoir
@flonounou
J'ai eu le même souci que vous avec un bébé arrivé à 6 mois, maintenant il a 27 mois et fait
des siestes de 2 ou 3 heures, vous dites qu'il a un lit cabane, j'ai une question est ce que ce petit dort dans ce lit depuis qu'il dort tout
seul ?
Est ce que c'est un lit sans barreaux ?
Je vous pose ces questions car mon petit, après le cododo, la maman l'a mis dans un lit cabane Sans barreau, j'étais un peu étonnée car je ne connaissais pas surtout pour des tout petits enfants, il avait le même souci à la maison, du coup j'ai demandé une photo du couchage à la maman et j'ai été surprise de voir ce que c'était, alors je me suis dit que chez moi il ne dormait pas beaucoup, mais il dormait plus que chez lui, autant vous dire qu'il dormait très très peu.
En fait je pense que le petit était hyper angoissé dans son lit car son espace où il était sensés se sentir en sécurité n'était pas délimité et j'ai dit à la maman c'est comme si on vous faisait dormir dans un très grand lit dans un gymnase, et j'ai dit à la maman d'essayer de le mettre dans un lit à barreaux.
Pour délimiter son espace de sommeil,
Et donc elle a suivi mes conseils et petit à petit, il a commencé à dormir un peu plus longtemps les pleurs se sont espacés à 12 mois il ne pleurait plus mais il se réveillait au bout 1h ou 1h30. La maman était contente
Car du coup à la maison il dormait encore plus longtemps que chez moi, les siestes se sont améliorées et dormait selon les jours 2 ou 3
Heures.
Il n'y a qu'à partir de 18 mois/20 mois que je les sort du lit à barreaux selon si je sens qu'ils sont rassurés pour dormir sur un grand matelas par terre car ça peut être angoissant pour certains enfants, et le problème c'est que ça laisse des traces.
Ceci étant je vous souhaite bon courage.
Comme quoi ce n'est pas si facile que ça
de faire notre métier.
Je souhaite que tout s'arrange pour ce petit
Car pour bien grandir il faut qu'il dorme.
Je ne sais pas si le couchage est le même,
Mais si c'est le cas c'est peut être le même problème.
Courage.