Pas d'enfant à cause de la neige

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fleurbleu

Inscrit
8 Juillet 2024
Bonjour tous le monde 👋. La question du jour, un parent m'a envoyé un message en me disant qu'il ne veut pas prendre de risque sur la route ce matin donc pas de bébé. C'est bien de la convenance personnelle ? Même si c'est par rapport à la météo ? Bonne journée à ttes et ts.

Moi c'est le contraire.... 🤣
Message qui m'a réveillée à 8h10....

"on a eu un message de la maîtresse, elle sait pas si elle va pouvoir aller à l'école, il manque plein de maîtresses et d'Atsem... Je peux t'amener M ?"
Pas de souci ! Mamie est ravie d'avoir son petit chéri d'amour.... On va faire de la luge et un bonhomme de neige dans le jardin :)

C'est un avantage dans notre metier: même s'il neige nous sommes fidele à notre poste donc si le PE préfère ou n'arrive pas à venir c'est bien une absence à sa convenance.
Ceci dit ici quand il neige (c'est rare et c'est peu) dans le lot j'en ai toujours un qui ne vient pas mais jamais tous, ce qui démontre, si besoin, qu'on ne peut pas minorer mon salaire pour cette raison sinon il y en aurait tout un tas d'autre...

Moi, mon petit N est bien là, c'est pourtant dans mon département, le Val d'Oise qu'il a le plus neigé hier ( entendu à la radio et à la tv). Petite A ne vient pas le vendredi ( 4 jours). Mais, c'est tranquille, on est sorti acheter du pain et ça glissait un peu, il a un peu marché et je l'ai porté car ça patinoire! A présent, il dort et le soleil est de retour.

Bonjour les filles,
Moi j'ai mis une clause supérieure à mon contrat, en effet l'année dernière nous avons eux un même épisode de neige.
Et un de mes parents employeurs ma poser la question que si la neige les bloquaient pour m'amener leur enfant, comment ca ce passait ?
Bah réponse toute simple je ne suis pas responsable de la météo :rolleyes:, donc salaire maintenu.
Du coup voila la raison de la clause.

Oui, au fur et à mesure que des situations se présentent, il faut penser à tout aborder dans ses contrats.
Moi j'avais rajouté une page entière sur les situations qui peuvent se présenter en cas de crise sanitaire (comme le Covid), les conditions de reprises, les gestes barrières etc etc

Chez nous, tous les loulous présents, même ceux des parents en arrêt ou des parents qui ne travaillent pas ....faudrait voir à nei pas payer nounou à ne rien faire 😅

Ou bien simplement lister les seuls cas où il est possible de minorer le salaire de l'AM, en gros l'esprit de la loi c'est que si ce n'est pas l'AM qui refuse de travailler elle est payée, la mensu reste intacte. Il n'y a bien que la présentation du certificat medical pour la maladie de l'enfant qui permet une minoration alors que l'AM reste disponible d'après la CCN, dans tous les autres cas on est payé.

Nanou91
Oui j'ai effectivement la même chose, épidémie, pandémie, covid, intempéries etc.....
Dans notre région 91 , il faut tous prévoir au contrat car nous somme un département ou le travail prend le dessus pour certains PE, peut importe le reste malheureusement.
La preuve depuis mercredi de la semaine dernière, je suis bloquée avec 3 accueillis malades, j'ai beau les contacter pour la fièvre et autre aucuns ne viennent récupérer leur enfants. Après je peut comprendre la difficulté pour eux de perdre une journée de travail, mais par contre ils ne comprennent pas la difficulté que moi j'ai a assurer le bien être de 4 enfants don 3 malades.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour