Pas de chaussures ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
86
Ce matin la petite arrive en chaussons!
-Elle n'a pas voulu mettre ses chaussures.....
-Bon donnez les moi je lui mettrais en partant!
-je les ai pas prises, elle veut pas les mettre ....
Ahhhh ok ok .... ( 4° dehors)
Bonjour à tous!
 

Combien de fois j'ai entendu cette phrase ..... il/elle veut pas .....
Cela va même parfois au delà que juste les vêtements : marcher/courir au milieu de la rue parce qu'il / elle veut pas donner la main....donc on laisse l'enfant se mettre en danger et on lui court après....

Les enfants ont pris le pouvoir !! :eek:
;)
J'espère que vous ne pensiez pas aller vous promener ....
 
j'ai eu à la sortie d'une école, enfant avec mamie (que je ne connaissait ni l'un ni l'autre) : elle ne veut pas donner la main !
résultat la ganime a bien failli passer sous mes roues de voiture !!! la mamie je lui ai passé une soufflante elle doit encore s'en souvenir
 
L'été dernier, en pleine canicule, une petite est arrivée avec ses après-skis aux pieds car elle ne voulait pas mettre ses sandalettes, heureusement que le papa les avait mises dans le sac
 
Bonjour 🖐️

C'est désespérant.. j'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps..
C'est pas le petit qui ne voulait pas ( encore trop jeune pour parler) c'est la maman qui ne comprenait pas.
Il marchait très bien mais sans chaussures c'est un poil compliqué :cautious: pour marcher dehors..
Depuis 1 mois "EUREKA" l'information est montée au cerveau de la maman j'ai enfin eu des chaussures adaptées cette fois ci et à la bonne taille..
Comme quoi ! souhaitons que cela dure.. 😏
 
L'année dernière enplein mois de décembre une petite est arrivée le matin avec des sandales ef sans chaussettes car elle voulait des sandales.
Et en pleine canicule, elle est arrivée avec bonnet et veste polaire. Le soir elle a voulu repartir avec sa veste polaire, je lui ai interdit car pour monter dans la voiture de sa mère garée en plein soleil elle aurait pu avoir un coup de chaud. Et c'est qui qui aurait été accusée : nounou qui n'aurait pas pris soin de l'enfant.
Comme les parents ne veulent pas de crise le matin, ils laissent tout faire à leur enfant. Après c'est nounou qui doit faire le gendarme.
 
Et oui il a des limites à l'éducation "c'est pas grave l'enfant va faire sa propre expérience il comprendra mieux ensuite".
Ce n'est pas compliqué de mettre les chaussures dans son sac et Nounou verra bien si elle doit vraiment ligoter l'enfant pour lui mettre ses pompes ou bien si par magie il suffit de dire qu'on y va et donc qu'on les mets et zou.
A croire que le Parent voulait être sur que son enfant ne puisse surtout pas changer d'avis, assumer son entetement toute la journée? Sans se rendre compte qu'ainsi on puni tout le monde (son enfant n'est pas seul) mais qu'en plus il ne fait que renforcer l'entetement de l'enfant.
Un spécialiste dirait qu'inconsciemment ce Parent est flatté de reconnaître un trait de caractère chez son enfant qu'il a lui même?
OK, je m'egards...

Mais même en blaguant il serait surement sorti de ma bouche plus vite que je n'aurais pu le retenir "tient on se demande de qui vient cet entêtement, non???"
 
J'ai eu le cas de l'enfant qui venait en plein hiver avec une paire de ballerine en toile en plein hiver. Il neigeait. La pauvre avait les pieds trempés.
Et en été, la maman lui mettait des boots fourrés. Cherchez l'erreur ?
Pour son deuxième, pas de chaussure jusqu'à ce que je me fâche et lui fasse comprendre que A ne pouvait rester dans la poussette faute de chaussures et qu'il voulait descendre pour lui jouer avec les autres.
 
L'année dernière enplein mois de décembre une petite est arrivée le matin avec des sandales ef sans chaussettes car elle voulait des sandales.
ma fille a essayé y a pas longtemps d'ailleurs.. je lui ai répondu qu'au vu de la température je ne lui demandait pas son avis, et que si elle voulait regarder ses dessins animés ce soir en rentrant de l'école elle avait intérêt a mettre ses bottes fissa....
bizarrement elle s'est exécuté dans la minute après avoir fait la moue...

mais comme elle sait que maman est têtue et que je n'ai aucun problème a la punir quand il le faut... je reste crédible dans mon autorité...
 
Quand je vous lis j'ai l'impression que c'est moi qui écrit, moi aussi, sandalette jour de neige, ce jour là c'est le papa qui avait déposé l'enfant a l'école le matin, et enseignant remplaçant ce jour, a 11h30, le maître croyait que j'étais là maman, commence à me réprimander, hop le papa a 16h30 vous verrez avec lui . Le maître s'est excusé et bien d'autres encore comme je dis à ma retraite ce n'est pas un livre que je vais écrire mais plusieurs tomes !!!
 
mon dernier, 4 ans à l'époque de mémoire, ne voulait pas le matin mettre son manteau (début de l'hiver, il faisait bien frais) Comme je ne suis pas frileuse, je me dis "bon, il est à même de savoir s'il a froid ou pas, pas envie de le braquer de bon matin, on y va"
on descend, on sort de l'immeuble, on fait 10 mètres et là mon fils me dit "je vais mettre mon manteau"
je l'avais sur le bras....
petite expérience pour lui et comme je suis très autoritaire, il savait que si j'avais été plus ferme dès le départ il le mettait sans discuter

mais en général, quand je dis quelque chose tout le monde sait que je n'apprécie pas de me répêter, même les PE le savent quand ils abordent la question des "punitions" durant l'accueil
très rares car les enfants savent, sentent que je suis droite dans mes bottes donc pourquoi négocier ?

j'ai quand même étonnée une collègue quand j'ai demandé sur le marché aux loulous s'ils voulaient de la viande ou du poisson à midi
elle me dit "tu leurs proposes de chosir ??? toi ???? "
ben oui, c'est un faux choix, je pouvais faire les deux (cuisson à la minute), c'est comme tu veux mettre le pull vert ou le bleu ? tant que l'enfant a un pull, mais on met le pull.

pour la sécurité, l'hygiène, le respect de l'autre je suis intransigeante par contre
 
Bah non pas de sortie du coup. Elle marche donc.... C'est la dernière fois en chaussons . J avais prévu de sortir ce matin . Heureusement elle est la seule accueillie ce jour. .
Mais un autre problème, la maman est TOUJOURS en poussette. Moi je me déplace a pieds avec les petits. Évidemment j'ai la poussette multiple mais pour un court trajet même a 4° on peut marcher! Mais la petite chouine inévitablement quand elle comprend que pas de poussette..... Elle quasiment 2 ans. Je marche pourtant comme un escargot vous vous doutez bien.
 
dès que la marche est acquise, les enfants marchent la poussette est pour le non-marcheur (poussette simple)
la puce a 14 mois et commence à demander de plus en plus à marcher, j'ai toujours la poussette car c'est un petit gabarit et elle en fait des pas pour nous suivre la pauvre et elle s'essaie à courir :ROFLMAO:

ils sont nés avec des jambes, ils s'en servent !
 
Un loulou qui ne veut pas mettre ses chaussures pour sortir, ok, pas grave, nounou prépare les autres, et hop, "nous on va jouer au parc avec les copains et toi, comme tu es en chaussettes, tu restes à la maison d'accord ?" et là il arrive avec ses chaussures "nounou vite !!!" :giggle:
 
Bonjour,

Même topo chez moi.. du style "pas de sieste le week-end parce qu'elle veut rester avec nous"... du coup je récupère un enfant hyper fatigué, énervé et qui énervent les autres
je trouve ça affligeant le comportement de certains PE qui se laissent littéralement bouffer par leurs enfants
 
Aline94, oui il serait plus facile pour toi de faire accepter à l'enfant que puisqu'il sait marcher il n'a rien à faire dans la poussette a priori si c'était aussi les habitudes des Parents mais si cette petite conteste c'est avant tout parce qu'elle sent que tu pourrais accéder à sa demande, que tu la comprends un peu (trop).
Douce et ferme, dis lui que tu sais qu'elle a d'autres habitudes avec ses Parents mais que tu sais aussi qu'elle sait qu'avec toi c'est différend.
Que tu sais toi que c'est bon pour elle de marcher voilà pourquoi c'est ta règle.
Que tu sais aussi comme ça va l'aider à bien grandir, à bien évoluer car plus elle s'exercera et plus ce sera facile.
Expliquer, ce n'est pas négocier.
Tu peux aussi expliquer aux PE ton point de vue, ce que ça apporte à leur enfant et avec un peu de chance ils arrêteront de privilégier la facilité de la poussette (ça va plus vite, lenfant ne chougne pas, sauf quand il en a marre d'être attaché) au profit d'accepter de l'aider à grandir même si ça signifie qu'il devient petit à petit de plus en plus grand, moins leur bébé, ce sera toujours leur enfant.
Responsabiliser l'enfant à hauteur de ce qu'il est capable de faire c'est le valoriser et ça limite son besoin de prouver qu'il est grand par des exigences inopportunes car il est déjà reconnu pour qui il est: un enfant en pleine évolution.
Si tu es convaincue, tu seras convaincante.
Si tu es persuadée que l'enfant ne peut pas accepter facilement parce que ses Parents font autrement alors l'enfant sent ton doute et fonce dans la breche.

Bien sur concernant les chaussures il faut être plus intransigeante avec les Parents: je comprends que vous n'ayez pas réalisé l'indispensabilité d'avoir des chaussures car vous ne la faites pas marcher dehors bien qu'elle en soit capable, mais ici la règle est que tant qu'il ne pleut pas on va dehors parce que c'est bon pour votre enfant ET il doit avoir des chaussures pour marcher car c'est bon pour lui. Désolée de vous ennuyer mais il est indispensable que vous fassiez le détour pour me les ramener puisque vous les avez "oublié". D'avance merci.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut