Parents qui ne se présentent pas le PREMIER jour de début de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaza42
  • Date de début Date de début

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour ,avez vous déjà eu des parents qui ne se présentent pas le PREMIER jour de début de contrat?
car 1 collègue dans le cas.

Bonjour,

Non jamais eu mais votre collègue à t-elle repris contact avec les pe avant le début du contrat ?

Bonjour
Non cela ne m'est jamais arrivée.
Quel est le dernier contact que votre collegue a eu avec les PE ?

oui, tout est signé contrat et engagement.mais elle a aucune nouvelle!!!

La première des choses c'est de les contacter sur tous les supports connus, téléphone, mail, réseaux sociaux, au travail etc... un problème a pu arriver mais si pas de nouvelle envoyez un courrier en rcdé et demandez l'indemnité de rupture de l'engagement réciproque

Si un ER a été signé avant la signature du contrat alors le PE reste redevable de l'integralité des heures du contrat jusqu'à ce qu'il le rompe par lettre RAR.
Qu'elle commence par les contacter sur tous les numéros connus pour demander si tout va bien, s'ils avaient bien compris que le contrat a commencé à telle date?
Si elle n'arrive pas à les avoir du tout alors elle fera un courrier RAR à leur adresse en leur demandant de se rapprocher rapidement d'elle car le contrat ayant été signé la place reste aloué à leur enfant et le salaire due jusqu'à preuve du contraire.

Si un ER a été signé avant la signature du contrat alors le PE reste redevable de l'integralité des heures du contrat jusqu'à ce qu'il le rompe par lettre RAR.
Qu'elle commence par les contacter sur tous les numéros connus pour demander si tout va bien, s'ils avaient bien compris que le contrat a commencé à telle date?
Si elle n'arrive pas à les avoir du tout alors elle fera un courrier RAR à leur adresse en leur demandant de se rapprocher rapidement d'elle car le contrat ayant été signé la place reste aloué à leur enfant et le salaire due jusqu'à preuve du contraire.
non c'est l'indemnité de l'er qui est due (bien plus avantageuse)

Bonjour,

Yep cela l’est arrivé… j’ai attendu 30 min, voyant l’heure passer, j’ai contacté les deux parents: aucune réponse. Rien par mail non plus.
Le soir après le travail, je me suis déplacée jusque chez eux: bah … fausse adresse. Je n’ai pas donné suite! J’ai compris que je mettais faite avoir.
On voit de ces choses dans ce métier 🤣
À mon avis, c’est cramé , je ne voudrais pas lui porter la poisse mais elle ne les reverra pas.

Sauf que pour l'instant rien ne dit qu'ils ont rompus le contrat et l'ER n'est donc pas rompus puisque le contrat a été signé. Il est donc trop tôt pour exiger le paiement de l'IR pour rupture d'ER.
Par contre s'ils se décident à rompre ce contrat, même avec période d'essaie, alors c'est bien l'indemnité de rupture d'ER qui serait redevable car le tribunal n'aura aucun mal à comprendre qu'il s'agit juste de Parents qui ont changé d'avis et non d'une periode d'essaie qui n'est pas validée puisque les Parents n'ont même pas pris la peine d'essayer l'AM.

Bonjour, je pensais que l engagement est annulé car le contrat est signé et que les parents ne doivent rien puisque la période adaptation est réénuméré en heure de présence et heure d absence déduite du contrat donc parents très très malins!

Bonjour, je pensais que l engagement est annulé car le contrat est signé et que les parents ne doivent rien puisque la période adaptation est réénuméré en heure de présence et heure d absence déduite du contrat donc parents très très malins!
Bonjour
Justement on ne peut pas parler de période d'adaptation ni de période d'essai puisque le contrat n'a pas commencé

lol ben non c'est pas comme ça que ça marche
au contraire ils sont très loin d'être malins

@zaza42 pas exactement parce que si oui l'engagement de SIGNER le contrat a été respecté sauf que:
- les heures d'absences sous le motif d'adaptation ne peuvent donner lieu à minoration de salaire QUE si les horaires de l'adaptation figurent clairement au contrat (heure par heure, jour par jour), à défaut c'est obligatoirement la mensu qui s'applique intégrallement car la dispo de l'AM reste donc engagée en entier
- les tribunaux depuis déjà plusieurs années condamnent la partie qui prétends ne pas valider une periode d'essaie en une seule journée (ou très peu) à regler l'indemnité de rupture d'ER car elle n'est pas dupe de la manoeuvre
- ici le PE ne s'est même pas présenté du tout depuis le début du contrat donc comment pourrait il contre argumenté que le peu qu'il aurait vu du travail de l'AM lui aurait suffit à ne pas vouloir poursuivre ce contrat

Ici pour éviter tout doute sur la question je commencerais par
- contacter par téléphone et sms et mail ces PE leur exprimant mon etonnement et même mon inquiétude pour leur santé du fait de leur absence inexpliquée
- j'attendrais volontairement au moins 3 semaines avant d'envoyer une lettre RAR de mise en demeurre de résoudre la situation soit en se présentant enfin chez moi soit en rompant mon contrat sous peine de devoir continuer de me payer et me déclarer jusqu'à la fin de ce contrat
- si à la fin du mois de juin je n'ai toujours aucune nouvelle et surtout pas de salaire alors je lancerais une procédure au tribunal pour obtenir mon salaire de tout ce mois (bien superieur à l'IR du coup!) et jusqu'à rupture de ce contrat puisqu'en attendant je ne peux pas allouer ma place à quelqu'un d'autre.

Bonjour ,plus rien ne m'étonne ds ce métier quand je vois les annonces et certains appels que je reçois irrespectueux .Les parents risquent rien et ils le savent .Bon courage a votre collègue .

Bonjour, y a vraiment des parents qui doutent de rien, quel irrespect. Comme on dit nos collègues, commencez par les contacter par tous les moyens. J'espère pour vous qu'ils vont vous répondre afin d'éclaircir cette absence.

Bonjour,
Je suis de tout cœur avec elle et j’espère qu’ils ont simplement inversé la date de début, confondu avec une autre…
Quant aux prud’hommes, c’est long même quand on a gain de cause. Je le sais car vécu, 2 ans avant que la décision soit prise et qu’un huissier se déplace chez mes anciens employeurs pour que je touche mon dû. Et je ne parle que de mon salaire, ils ont payés les frais de mon avocate et je n’ai pas relancé une procédure pour demander les dommages et intérêts… et là, on parle de 2 mois de salaire non versé.
Alors, lancer cette procédure dès le début du contrat, ça va être compliqué.
Le recommandé avec AR, ils n’iront pas le chercher mais cela fait foi au prud’hommes, c’est la 1ere présentation qui compte .

Tenez nous au courant, en espérant que l’enfant a fini par pointer le bout de son nez 🤔

Je reviens sur vos premiers message: l’engagement réciproque se signe afin de lier employeur et employé avant la date de début.
Par contre le contrat de travail ne se signe que le 1er jour de travail durant les 1eres heures d’accueil en adaptation. Si le contrat est déjà signé, c’est que l’adaptation est commencée ?! Si tel est le cas et qu’il y a une période d’essai, elle ne peut plus rien faire s’ils ne viennent plus… certains sont malins et viennent le 1er jour afin d’honorer l’engagement réciproque et ne pas payer l’indemnité de rupture… car entre la signature et le début, il se passe parfois plusieurs mois et les parents ont eu dans ce laps de temps une place en crèche.
Je ne cautionne pas ce comportement ; des PE qui nous cachent des choses, il y en a plus que l’on croit!!

"Par contre le contrat de travail ne se signe que le 1er jour de travail durant les 1eres heures d’accueil en adaptation."

Pas du tout.
Le contrat peut se signer bien avant le 1er jour d'accueil.
D'ailleurs c'est beaucoup plus facile (pour moi) de signer le contrat sans la contrainte de surveiller le nouvel accueilli et les autres enfants et le parent

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
20

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610