Parents professeurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez vous m’aider SVP. Voilà c'est la première fois que j'ai un parent employeur professeur ,du coup j'ai 2 questions à poser . J'ai un contrat de 36s et pour les grandes vacances ,je n'ai pas l’enfant c’est cela ? Comme quelques fois ils font une avant rentrée fin août, donc c'est payé en HC ? . Merci d'avance
 

J'ai des parents professeurs.
Nous faisons la mensualisation sur 37 semaines.
En effet, dernière semaine d'aout, ils ont leur pré-rentrée.
Et après presque deux mois de coupure, une reprise en douceur peut être nécessaire :)
 
Bonjour à toutes et à tous. Pourriez vous m’aider SVP. Voilà c'est la première fois que j'ai un parent employeur professeur ,du coup j'ai 2 questions à poser . J'ai un contrat de 36s et pour les grandes vacances ,je n'ai pas l’enfant c’est cela ? Comme quelques fois ils font une avant rentrée fin août, donc c'est payé en HC ? . Merci d'avance
Non soit ils vous demandent de faire 36 semaines et s’y tiennent soit 37 et puis c’est tout. Pas de 37ieme semaine en HC.
 
Bonjour,

Confirmation, pas d'accueil programmé durant toutes les vacances scolaires si tel est le besoin de ces enseignants, qui ne seront pas dispensés de vous verser la mensualisation totale même si semaines nombreuses d'absences programmés.

Par contre, un conseil dans le contrat précisez quand même clairement la date de vos 5 semaines de CP.

Pour ma part, je ne me suis jamais calée sur la date de pré-rentrée, mais sur la date de la rentrée scolaire de mes enfants pour pouvoir la vivre pleinement. C'est mon choix.
 
Si les 37 semaines ne couvrent QUE les periodes scolaires (à verifier avec un calendrier) alors tout temps de travail en dehors de ces 37 semaines/an devra être sous condition
- que tu as de la place (imagine que tu complète ce contrat avec un perisco justement!)
- que tu es d'accord (imagine que tu avais prévu de poser tes semaines de congés tous contrats confondus sur cette semaine là!)
- que tu es payée en plus en HC

Sinon il est possible de prévoir d'avance qu'il y a une semaine de plus, la dernière d'août, pour que le PE ait l'assurance de ta dispo mais dans ce cas c'est toute la semaine car en AI on ne perle pas les semaines.

C'est idem pour les mercredis, si le PE ne travail pas le mercredis et te fait un contrat sur les 4 jrs mais a finalement une reunion ou journée de formation (journée pedago) c'est à prévoir ou a regler en plus seulement si tu es OK.

Perso tous mes PE enseignants sont en AC avec moi comme ça la question ne se pose pas...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut