Parents en concubinage non pacsés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou ohana

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
238
Bonjour,

est ce que vous savez comment çà se passe pour des parents non pacsés pour le CMG.
l'un a des revenus confortables et l'autre en mi temps. il y a déja un premier enfant sur les impots du papa.
comment se base la caf pour la demande de CMG sur les fiches d'impots?
si c'est juste sur une seule fiche est ce que la maman peut être l'employeur sans avoir son enfant sur ses impots?

merci à vous
 

Bonjour, cela été le cas pour ma fille, pour les impôts c'était le papa et c'était ma fille qui était l'employeur, il n'y a aucun soucis, d'autant que pour les impôts vous pouvez changer d'une année sur l'autre.
 
donc là si c'est la maman l'employeur çà va se baser sur uniquement ses revenus à elle?
 
Le mieux est que ce PE demande aux impots et à la CAF.

Mais a prioris je dirais que oui si le couple a choisi de ne pas faire declaration d'impots commune ils auraient tout interêt pour les aides de la CAF à mettre les enfants sur la déclaration du plus petit revenu.
Sauf si c'est plus avantageux pour le gros revenu d'avoir les 2 enfants sur sa déclaration ce qui lui permettrait ou de descendre ses impots ou de ne plus etre imposable et donc d'avoir aussi une aide de la CAF.

Il me semble que s'il y a un gros revenu plus un travail a mi temps plus 2 enfants il serait du point de vue des impots plus pertinent de faire déclaration commune car alors cela descendra drastiquement le niveau d'imposition du foyer, non?

Je ne suis pas formelle, voilà pourquoi je resterais prudente en leur conseillant de demander aux impots puis à la CAF.
Quoi qu'il arrive je ne m'avance jamais sur le montant des aides que pourraient avoir une Famille, tout simplement parce que d'une année à l'autre cela peut changer, encore plus parce que les aides CAF sont calculées sur la déclaration en vigueure c'est à dire la situation financière et familliale déjà passée d'il y a au moins 1 an et demi.
je me contente de lister le types d'aides possibles à ma connaissance (telles que aussi des aides ou CESU des CE des 2 Parents)
 
Pour mon fils s’etait moi l’employeur et il était déclarer sur le papa au niveau des impots.
Mais cela ne change rien puisque pour le CMG ils prennent les revenus du menage donc des 2 memes s’ils ne sont pas mariés ou pacsés
 
Ah oui c'est vrai donc autant faire déclaration d'impots commune ce qui peut faire descendre les impots du gros revenu, non?!
 
Bonjour, moi je s'lls demandent je leur liste les aides possibles sauf pour les jeunes parents (1er enfant) où je le fait d'office
après tout c'est à eux de voir non?
 
Bonjour,

Chaque situation est différente en fonction des infos personnelles du parent, du couple, de la composition de la famille... il n'y a pas de "généralité"...
C'est aux parents de se renseigner, pas à l'assmat.
même réponse arrêtez de vouloir faire a la place des parents.. ça ne vous regarde pas, les parents sont assez grands pour prendre leurs renseignements eux même
vous voulez pas faire l'enfant a leur place aussi non???
 
Bonjour,

est ce que vous savez comment çà se passe pour des parents non pacsés pour le CMG.
l'un a des revenus confortables et l'autre en mi temps. il y a déja un premier enfant sur les impots du papa.
comment se base la caf pour la demande de CMG sur les fiches d'impots?
si c'est juste sur une seule fiche est ce que la maman peut être l'employeur sans avoir son enfant sur ses impots?

merci à vous
cela regarde les parents non ?
ils sont assez grands pour se renseigner de leur côté.
ou alors de faire comme ils le souhaitent et ils verront bien.

Vous ce qui compte, c'est que vous ayez un parent employeur avec un numéro pajemploi, qu'il vous déclare et qu'il vous paie.
Pour le reste, c'est leur problème.
 
Et surtout si vous les "conseillez" mal, ça vous retomberait dessus... "ah mais vous m'aviez dit que..."
Les formalités sont tellement complexes... que c'est aux services concernés de les renseigner en fonction de leurs données personnelles.

"Vous ce qui compte, c'est que vous ayez un parent employeur avec un numéro pajemploi, qu'il vous déclare et qu'il vous paie.
Pour le reste, c'est leur problème." EXACTEMENT :)
 
@Griselda , quand tu n’es ni marié, ni pacsé tu ne peux pas faire de déclarations communes , par contre comme tu dis vaut mieux déclarer les enfants sur le plus gros revenus pour avoir des parts en plus et faire baisser les impôts
 
Chouchou, perso j'irai plus loin. Que les parents n'ais pas de numéro pajemploi, c'est leur problème aussi. Cela ne les empèchera nullement de faire un bulletin de salaire et un virement sur le compte de leur Ass Mat. Par contre ils n'auront aucune aide pas de CMG, l'URSSAF à payer , etc. Mais cela ne nous regarde en rien, c'est leur problème.
 
"cela ne nous regarde en rien, c'est leur problème."

oui mais au bout du compte, s'ils ne nous "déclarent pas", nous seront embêté(e)s pour notre retraite... et nous devrons engager des démarches pour ne pas être "au black", donc... on se renseigne un minimum...
 
Bonjour,

est ce que vous savez comment çà se passe pour des parents non pacsés pour le CMG.
l'un a des revenus confortables et l'autre en mi temps. il y a déja un premier enfant sur les impots du papa.
comment se base la caf pour la demande de CMG sur les fiches d'impots?
si c'est juste sur une seule fiche est ce que la maman peut être l'employeur sans avoir son enfant sur ses impots?

merci à vous
Bonjour pour la CMG ils prennent en compte les revenus du ménage donc des 2 parents ; pour les impôts il faut qu'ils se renseignent ou calculent ce qui est le mieux . Bonne journée .
 
Je me garderai bien de leur conseiller quoique ce soit dans un cas comme ça, chaque situation est particulière, je les renverrai vers les organismes compétents.
Je leur dit de bien se renseigner sur les aides possibles auprès de leur employeur ou de leur CE par exemple, de contacter la CAF mais pour le reste mais après je ne m'en mèle pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut