Ma porte d'entrée est fermée à clef , c'est avant tout une question de sécurité. Mes pe sonnent ou frappent à la porte et je leur ouvre après m'être assurée ( à l'oeil) que c'est eux. Nous nous vouvoyons, c'est le respect le plus élémentaire, mais je dis pas Mr ou Mme, j'utilise leur prénom comme il utilise le mien, ils m'ont demandé comment les enfants vont m'appeler, j'ai dit on verra mais je ne suis ni leur tâta, ni leur mamie.... Un fois, je répondais à ma voisine et collègue et une maman était présente, donc je tutoie ma collègue, la maman a cru que je lui parlais et me dit " si vous voulez, on peut se tutoyer" . J'ai refusé en lui expliquant que la distance du vous était importante pour moi et elle a toit à fait compris. Je ne supporte pas la familiarité avec des gens or ma famille et mes amis ou comme quand je travaillais en crèche entre collègues et encore je vouvoyais ma directrice, parfois l'adjointe, la psy, le médecin et ils faisaient de même surtout la direction où il y a un rapport hiérarchique.