Parent facilitateur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 491
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est "un parent facilitateur " dans la formation ?
Merci de vos réponses.
 

Oui.
Si je me trompe pas c'est celui qui va recevoir le remboursement et redispatcher aux autres.
Aucune dans notre formation ne l'a fait, 'est imbuvable comme système
 
Oui c est ça c est le parent qui va remplir et signé une partie de l inscription a la formation

Je sais pas si c est le cas avec tous les organismes , mais moi depuis quelques temps quand je fais une formation c est moi qui suis payer directement par l organisme, par contre ça peu prendre jusqu'à 3 mois pour être payer
 
Ce serait une formation qui aurait lieu 3 samedis, jour où je ne travaille pas.
 
Idem ici, je reçois un SMS de l'organisme de formation et ils me payent directement mais malgré ça j'ai quand même besoin d'un parent pour faire l'inscription et me donner le nombre d'heure passer sur la formation.

D'ailleurs je n'aime pas trop ça, je trouve que ça ne les regarde pas en fait.
 
Oui maintenant la somme nous est versée directement ce qui est quand même plus logique.
Et oui ce serait bien de pouvoir faire des formations sans solliciter les pe, pendant une période de chômage par exemple !
 
C'est clair ! C'est la première fois que je demande en tant qu'ass mat. Je pense qu'un de me pe sera d'accord d'autant qu'il n'a pas besoin de moi un samedi. C'est l'animatrice du rpe qui a envoyé pour celles que ça intéresse. J'attends des informations avant de demander à la maman à laquelle je pense.
 
J'ai fait récemment la formation sst d'IPERIA. Pour bénéficier de la formation il faut justifier de travailler avec au moins 1 famille. Le parent facilitateur c'est le parent qui va justifier que vous êtes bien employée, c'est tout, cela ne les engage à rien financièrement cela ne leur coûte rien. Vous remplissez bien votre grille d'horaires, par exemple si votre formation se passe un jeudi et que le jeudi vous avez 1 enfant avec qui vous faites 8h dans la journée et un enfant avec qui vous faites 5h (par exemple) et bien vous remplissez bien vos colonnes c'est bien expliqué, vous renseignez votre tarif horaire. Les parents vous déduisent la journée et vous vous serez indemnisée par l'organisme de formation. Moi j'ai fait ma formation en juin, j'ai été remboursée fin juillet/début août, j'ai été indemnisée sur la base des heures et tarif horaire que j'ai renseigné, et en bonus une indemnité de formation et 14 euros et des brouettes pour chaque repas puisque la formation était sur journée entière.
 
Bonjour, justement en parlant de formation a distance.

Connaissez vous toccata ? C'est des formations iperia apparemment.


Effectivement le parent facilitateur, c'est uniquement car il faut être en activité pour pouvoir bénéficier de la formation ( fiche de paie a donner) . Mais il ne lui ai rien demandé ( c'est ce qu'on m'a dit au téléphone)
 
Oui mais ça l'engage à trouver une alternative de garde si c'est en semaine et je ne préfère pas. A distance non car quand je travaille je n'ai pas l'esprit à ça et les petits dorment peu à la sieste, parfois seulement 1 heure.
 
Oui effectivement si la formation est sur le temps d'accueil, pour ma part c'est en dehors donc c'est vrai que ça ne change rien pour le pe
 
pour le parent facilitateur il me semble avoir lu qu'il valait mieux prendre celui qui avait le taux horaire le + élevé
 
Quand tu veux faire une formation tu as besoin qu'un de tes PE signe ton dossier de formation, c'est le parent facilitateur.
Si c'est hors temps de travail, on peut choisir n'importe lequel des PE puisque l'on perçoit une indemnité horaire forfaitaire.
Depuis quelques années nous percevons directement cette allocation par contre c'est encore le PE qui reçoit la fiche de paie correspondant à cette formation souvent plusieurs mois plus tard.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut