Parent employeur armée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sobri44
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
28 Décembre 2024
Bonjour
J'ai été contactée par des parents employeurs gendarmes
Ceux ci m'affirment que nous pouvons travailler 7 jours sur 7 ( quand nous sommes multi employeur) car leur besoin est certains weekends avec 2 jours dans dans la semaine ou 5 jours quand sans weekend mais du coup 50h / semaine
Les parents souhaitent faire un avenant a chaque fois que ceux ci auront auront d'autres congés en + a poser ce qui pour moi reviens a faire au réel et de plus aucune stabilité
L'une d'entre vous a t'elle déjà a travaillé pour ce type de parent employeur ?

La pmi dit ne pas savoir juste qu'il n'y a pas besoin d'agrément en horaire atypique pour les weekends et qu'il faut se rapprocher de la direction du travail 😅

Merci d'avance

Très belle journée

Bonjour,
J'ai déja travaillé avec des gendarmes et mes conditions de travail n'ont pas changées.
Je ne travaille pas les week end et je ne fais pas 50 h semaines.
Et je ne travaille pas non plus au réel ....

Donc non, on en peut pas travailler 7 jours sur 7 .
On doit avoir un temps de repos suffisant.
On n'est pas corvéable à souhait, suivant leurs conditions de travail à eux.
Nous n'avons pas la même convention colléctive qu'eux.
Par contre, ils sont garant de la loi.... ils feraient bien de lire notre CCN.... et être dans la légalité histoire de montrer l'exemple... ahem....

Bref, moi je passe mon tour.

Bonjour
Femme de militaire et assistante maternelle. Non vous ne pouvez pas travailler 7/7 jours faut pas exagérer tout de même. Vous pouvez les accueillir en horaires atypiques oui mais en respectant la ccn et surtout n'hésitez pas à leur demander de signer la convention dès Armées qui vous permettra de recevoir des primes. La demande est à faire à IGESA.

Ils sont mignons eux 😏
Évidemment que non vous ne pouvez pas travailler 7j/7 et quand bien même si vous le pouviez, le voudriez-vous ?....
Couplé avec le coup de l'avenant à chaque fois que ça leur chante moi ils m'aurait déjà perdu dès le premier entretien 😑

Non mais les parents comme ça qui ont déjà une situation compliquée pour recruter une personne pour leurs enfants si en plus ils rajoute t des critères improbables il faut pas qu'ils se plaignent qu'ils ne trouvent personne.

Doit on en rire ou en pleurer ?
Des jours et horaires variables très certainement plus le week end et on voudrait nous faire croire que c'est possible en étant multiemployeurs, n avenant dès qu'ils auront des congés supplémentaires, on croit rêver...
Nous avons une CCN et bien qu'ils la consultent. Et peut-être leur rappeler que l'esclavagisme est aboli depuis bien longtemps déjà...
Certains parents se plaignent de ne pas trouver d'assistante maternelle, mais avec des conditions semblables, rien d'étonnant!

Bonjour
J'ai été contactée par des parents employeurs gendarmes
Ceux ci m'affirment que nous pouvons travailler 7 jours sur 7 ( quand nous sommes multi employeur) car leur besoin est certains weekends avec 2 jours dans dans la semaine ou 5 jours quand sans weekend mais du coup 50h / semaine
Les parents souhaitent faire un avenant a chaque fois que ceux ci auront auront d'autres congés en + a poser ce qui pour moi reviens a faire au réel et de plus aucune stabilité
L'une d'entre vous a t'elle déjà a travaillé pour ce type de parent employeur ?

La pmi dit ne pas savoir juste qu'il n'y a pas besoin d'agrément en horaire atypique pour les weekends et qu'il faut se rapprocher de la direction du travail 😅

Merci d'avance

Très belle journée
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent on a une ccn ; je pense qu'ils affirment çà car ils savent que c'est faux ! Une seule solution fuir !

Si tu les écoute, ils vont te dire que travailler gratuitement c'est possible :p
Visiblement, les lois, c'est comme ça les arrange

Bonjour, perso je passe mon tour avec ce genre de planning et travailler 7/7 puis quoi encore ? Vous avez droit à une journée de repos comme tout le monde.

J'ai eu une demande d'un nouveau voisin infirmier qui voulait m'embaucher , avec des nuits au programme.... mais que je ne devais pas m'inquiéter pour le temps de repos toussa puisque je dormirais moi aussi donc pas de problème !

Bon j'ai décliné ..... et on a jamais été des voisins / amis :) ils sont partis depuis .

Elle est belle la vie 😂

Une pensée insidieuse se forme dans ma tite tête.... : Ils ont déjà trouve une am en semaine et tente le coup ailleurs... Au cas où... Sais jamais😏

Bonjour,
J'ai déjà gardé des enfants de gendarmes à plusieurs reprises, mais c'étaient des PE très respectueux de la CCN...
Conseillez-leur de la lire, nous avons une convention avec des règles qui cadrent notre profession, et ils ne sont pas au dessus des lois....
Terrible que des personnes sensées faire respecter les lois vous demandent de travailler en étant "hors la loi" vis à vis de notre CCN.
Fuyez !!!

Merci a toutes pour vos réponses , j'ai eu contact avec cette famille et ils sont mutes dans la gendarmerie de ma ville
La maman a été braque quand je lui ai dit que ce n'était pas possible de travailler de cette façon reponse en gros son assistante maternelle le fait déjà
N'ayant finalement plus de place entre temps elle a eu une de mes collègues et la l'horreur pour ma collègue la maman disait que si elle ne voulait pas mettre sa fille elle n'allait pas la payer et qu'ele avait l'équivalent de 1 mois et demi de congés a prendre en plus des 9 semaines annuelles donc il faudrait faire un avenant a chaque fois que cela se faisait
La maman se plaint qu'aucune de mes collègues veuillent bosser le weekend mais au vu des conditions....
Et cerise sur le gâteau la maman a dit qu'il y avait des primes sous entendu de quoi on se plaignait 😅

Effectivement au vu des conditions meme ma collègue de donnera pas suite car la maman s'entête a comparer les conditions de travail de son ass mat actuelle avec les conditions que nous avons ici bien que prêtes à faire des sacrifices sur les weekends
Sachant qu a priori il n'y a pas de majoration les weekends qu'elle impose les vacances (meme en étant multi employeurs)
Je lui souhaite bien du courage car effectivement je comprends que plus d'une vingtaine de collègues contactees par ces parents employeurs la aient étés refroidies lol

Par contre ou trouvez les conditions par rapport aux spécificités de travailler avec ce type de parent employeur ? Car l'unite d'agrément aurait dit qu'il n'y avait pas besoin d'un agrément en horaire atypique mais ça m'étonne par rapport au dimanche ou bien si les parents sont appelé en urgence en mission et que l'heure de débauche dépasse

Moi je leur conseillerai d'embaucher des baby-sitters pour les week-ends ...
Chacun son travail , il ne faut surtout pas accepter les conditions de ces parents là

Et bien c'est à dire que, en soi on a le droit de travailler en jours et horaires atypiques, MAIS nous devons rester dans le principe du respect des amplitudes horaires et des jours de repos. C'est à dire que si vous travaillez les weekends vous devez travailler les weekends avec vos autres employeurs également puisque vous devrez avoir d'autres jours de repos dans la semaine. De même que si vous accueillez un enfant à 5h du matin jusqu'à 13h admettons, et bien vous ne pourrez pas accueillir les autres jusqu'à 19h car ça vous ferait une amplitude de 14h 🙁
Donc en résumé oui vous avez le droit de travailler les weekends et en horaires atypiques, mais ce que ces parents refusent de comprendre c'est qu'à ce compte là vous ne pouvez accueillir que leur enfant, car ça va être compliqué de trouver d'autres contrats qui correspondent avec le leur.
Vous pourriez toujours leur dire que vous acceptez leurs conditions mais qu'à ce compte là vos conditions tarifaires sont au niveau du SMIC horaire lambda 😛 ça va les calmer.

Enfin bref, ils ont fait le tour de toutes les assmat de la ville et n'ont essuyé que des refus, j'imagine qu'ils ne se remmettront pas en question pour autant, et ils vont dire que les assistantes maternelles sont des vilaines et des fénéantes 🤨😤

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666