Parc extérieur

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Par contre, absurdité de la chose, les petits accueillis sont dans un parc délimité avec hauteur réglementaire etc etc MAIS je n'ai pas le droit d installer une piscine à l'autre bout de mon jardin sans y mettre des barrières également ( piscine hors sol d été ou on enlève l échelle )...
L' obligation de sécuriser une piscine concerne désormais tous les propriétaires de piscines. indépendamment de la profession, de la superficie du terrain, avec ou sans réglementation, la sécurité me paraît être quand même une question de bon sens.
Cela vaut pour ce sujet des piscines comme pour bien d'autres...

Bonjour ici j ai 2500 M2 on ne m'as rien demandé non plus cependant je me vois pas courrir partout pour les surveiller donc j ai clôturé aussi un coin spécial pour eux devant une de mes baies vitrées comme ça on a accès directement depuis l'intérieur j'ai clôturé 150 mètres carrés et c'est bien assez !! 14 mètres carrés autant ne pas les sortir 3/4 enfants dedans c est limite un enclos a poules

Nounoun12, qu'entendd tu par "parc à bébés" ? Un petit coin avec tapis de sol et jeux pour bébés, où éventuellement tu peux déposer enfant au sol sans qu'il ne se fasse marcher dessus par un plus grand qui, lui, s'éclate ds la pelouse ! Au même titre qu'un parc que l'on met à l'intérieur et ds lequel on peut déposer p'tit bout quelques instants en cas d'urgence toilettes par exemple ! (On a pas forcément toutes les toilettes collées à la salle d'activités, et OK, il y en a un qui a un gros besoin des toilettes, on embarque les deux autres et on met bébé ds parc qques instants... non ? Vous emmenez aussi bébé ds les toilettes ? ). Si c'est un lieu temporaire pour les + petits, 14 m2 ça suffit ! Ça suffit aussi pour que "grand de 18 mois" qui teste la draisienne à travers le jardin ne percute copain + petit...

elle parle d'une partie du jardin, délimité pour que les enfants ne partent pas dans tout le jardin, donc, un espace de jeux, et c'est vrai que c'est bien petit

La puer m'a tjs demandé de délimiter une partie de mon jardin je n'en voyais pas l'utilité, terrain de + de 1000m2, donc je ne l'avais pas fait.
Mais depuis que je suis passé à un agrément pour 4, que j'ai pris de l'âge:p soucis de genou en + j'ai commencé à trouver dur de leur courir après donc l'année dernière mon homme a accepté de me faire un parc pour les loulous et j'en suis hyper contente. Il fait 60m2 environ, une partie pelouse synthétique et une petite partie béton pour vélo camion.., je trouve que c'est une bonne taille, donc 14m2 oui je trouve ça petit, mais après nous n'avons aucune obligation de le faire donc ....

La puer est passé il y a 1 mois elle a super apprécier de se que j'ai fait

Il y aucune obligation à ce que vous utilisiez votre jardin c est un plus que vous amenagez ou non. Donc idem pour la superficie que vous y deviez.
Qu elle émette une opinion un avis soit mais en rien cela vient à être une obligation.

Merci pour votre réponse.

Mais elle a envoyé un courrier officiel me demandant d’agrandir mon parc.
Je ne sais pas quoi faire sachant que ce n’est pas obligatoire.

Bonjour,
est-il noté la dimension attendue?
Pour info en micro-crèche pour qu'un espace extérieur soit pris en considération il doit faire au minimum 15 m2 (à peine plus que vos 14m2)...et une micro-crèche accueille plus d'enfants que nous simultanément.
Vous trouverez l'information ici au chapitre II
Même si dans ma pratique je trouverais qu'une telle surface est bien trop petite pour être utilisée avec les enfants cela reste un argument à opposer en cas de demande démesurée de votre PMI.
La position de cet espace peut aussi être un argument (accessible directement de la pièce de vie par exemple).

Moi je lis ça :

III.7.1 Hors zone densément peuplée :

- les micro-crèches, petites crèches et crèches disposent d'un ou de plusieurs espaces extérieurs à usage privatif d'une surface minimale totale de 2 m2 par place autorisée ;
- s'agissant des grandes et très grandes crèches, il ne peut pas être exigé que le ou les espaces extérieurs à usage privatif aient une surface totale supérieure à 80 m2 ;
- pour être pris en considération, un espace extérieur à usage privatif ne peut pas être inférieur à 20 m2

Non il n’est pas mentionné de dimension.
Juste il est dit de l’agrandir.
Et oui il est dans la continuité de ma ma salle de jeux de 20 m2. ( grande baie vitrée ouverte sur le parc.)

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 173
Membres
11 666