Panneaux solaires

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 706
Comme beaucoup de personnes, je me pose des questions sur notre consommation électrique.
Je m'interroge sur les panneaux solaires.
Notre projet serait de passer par une entreprise RGE, pour avoir les aides de l'état et d'utiliser l'énergie produite pour notre consommation personnelle.
Je n'ai pas plus que ça envie de la revendre à EDF, car rien ne garanti que les tarifs d'achat ne baissent pas.
Est-ce que certaines d'entre vous en ont et qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour liline,
J'ai des panneaux solaires et la consommation n'est que personnelle. Aucune revente.
Mon mari les a achetés Et installés lui même.
Il a juste fait une déclaration de travaux à la mairie
 
C’est super de l’installer soi-même 👍👏

Soit-disant aide de l’état et pas bcp à notre charge ?

Il en a installé combien et où exactement ?

Coût approximatif ?
Gain déjà obtenu ?
 

Il existe un kit de panneaux photovoltaïques par 4 panneaux soit 300 w. Un kit permet une économie de 14 pourcent de consommation électrique. On peut installer le kit au mur ou au sol (bien quand on a pas une toiture en adéquation avec la pose de panneaux photovoltaïques par exemple). Une heure d'installation c'est rapide. On peut assembler jusqu'à 3 kits ensemble. C'est une entreprise française. 780 euros le kit. Je ne sais pas si je peux citer la marque sur le site ... 🤔
 
Ha ben tient ! Ils viennent d'en parler sur le journal télévisé de France 2. Pour ceux qui voudraient regarder en Replay. Le Hasard fait bien les choses !
 
Catie

Je viens de l’entendre à l’instant sur France2

👉🏼 kIT de 4 panneaux solaires faciles à installer et 780€

Voir sur internet la vidéo

Je trouve ça pas mal. Par contre c’est restreint malgré tout.

Je pense qu’il faut attendre encore un peu comme tout … ça diminue et c’est + performant
 
Tu peux connecter 3 kits entre eux soit 14 Pourcents x 3
Quand on a pas une toiture adaptée ou qu'on ne veut pas de panneaux sur son toit ...
J'en avais parlé à mon mari il y a quelques semaines. En effet, il n'est pas chaud pour nous équiper en toiture. On va se renseigner.
 
mon mari avait regardé sur le site de la seule entreprise RGE de notre département, le prix indiqué et le prix de rachat de l'électricité nous avait permis de voir qu'il fallait de trop nombreuses années pour le rentabiliser, mais je pense qu'il faut creuser la question, les installer soi même est une bonne option, je vais chercher ça
 
Nous allons signer ce WE pour une installation de panneaux solaires
Ça sera pour notre consommation personnelle ainsi que la revente de EDF.

8900€ panneaux + pose + garantie décennale et 20 ans de garantie sur Les panneaux et réseau
1290€ d'aide de l'état sur 5 ans.

Environ 700€ de revente à EDF/ans... sans compter notre propre consommation
Tout sera rentabilisé en 10 ans.

Consommation des appareils électriques en journée
Possibilité de recharge d'une voiture électrique
 
Pity

Combien de panneaux ? Et placés où exactement ?

Sur mon village nous sommes contraints de respecter et de se plier aux Bâtiments de France 🇫🇷

donc on ne peut pas faire ce que l’on veut mais peut-être sur une cabane de jardin

Ou sur le toit du garage côté jardin car il est en contrebas de la maison
 

Mon mari les a installés sur le toit du garage et sur le toit de la maison, ils sont livrés avec onduleur. C'est mon mari qui fait également tous les branchements au panneau électrique de la maison.
Nous envisageons de stocker l'énergie solaire de la journée pour pouvoir la restituer également la nuit.
 
Chantou, Je ne sais pas quelle option on choisirai et si même on le fera.
Je vous tiendrais au courant de la suite
 
Chantou
Je viens de regarder sur la facture
8 panneaux solaires avec onduleurs + pose.
Maison de plein pied, orientée plein sud
 
Retour
Haut