Où allons-nous !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mum2
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous sommes nos pire ennemis(e)s en ce qui concerne nos conditions de travail et de rémunération. J'ai voulu il y a quelques mois me joindre à une manifestation organisée par un syndicat représentatif comme on dit, manifestation organisée dans une grande ville, capitale régionale. Pour alerter sur nos conditions d'agrement, de travail et de rémunération. Et bien nous étions à peine une centaine ! Nous avons rejoint une manifestation d'enseignants se déroulant le même jour pour paraître moins "ridicules". Si nous savions nous fédérer et nous faire entendre, nous pourrions être beaucoup plus efficaces à faire évoluer nos droits. Pour une harmonisation des conditions d'agrement au niveau national, une base décente de salaire horaire ... Et la liste est longue ... C'est à nous de défendre nos droits et conditions de travail. Il faut ouvrir les yeux de la collectivité, élus, citoyens, sur les particularités de notre profession et militer pour une saine et nécessaire évolution de celle ci. J'entre trop de collègues dire : oui, moi j'irai bien manifester mais mes employeurs auront des difficultés à faire garder leurs enfants pendant ce temps, ou encore rien ne changera de toute façon ça ne sert à rien ... Et j'en passe !
 

Moi désolé.je suis choque qu on prenne des personnes non qualifiée pour s occuper des.enfants
A vrai dire je devrai postuler pour ce poste car je serai plis qualifiée qu eux mais est ce que je serais je prise car je suis ass mat tout est la question ???
 
Et oui notre métier est un métier qui isole du fait d'être chez soi il ne favorise pas l'esprit d'équipe de regroupement pour militer et faire bouger évoluer notre quotidien. D'ailleurs je devrais arrêter de dire notre métier je le quitte terminé le travail dans ma maison avec de plus en plus de règles strictes et de devoirs en toutes sortes. Il paraît que le nouveau contrat type fait 12 pages celui que j'utilisais n'en faisait que 2 et pas le moindre problème en 18 ans. Je vais travailler à l'extérieur aller au travail une nouvelle expérience ma maison sera un espace privé.
Bon courage chères nounous
 
Bravo nounoucat1 vous avez le courage de changer de métier j'espère que tout ira bien pour vous dans le nouveau !
 
En tout cas j'ai trouvé en une semaine j'ai écrit une lettre de candidature spontanée aussitot j'ai été convoqué à un rdv le recruteur n'était pas gêné par les 61 ans il compte sur mon sérieux dans le travail. Et je signe un contrat cette semaine mais chut tant que ce n'est pas fait je n'en reviens toujours pas. Je suis heureuse et stressée d'obtenir la chance d'une nouvelle expérience pro.
 
Je viens de lire un papier concernant les possibilités d'emploi de personnels non "formés" en crèches. Il convient de bien détailler ce processus : l'établissement doit justifier de ne pas avoir trouvé de personnel formé à embaucher suite à une offre d'emploi. Le personnel recruté sans expérience ne doit pas excéder 15 % du personnel de la structure. Il doit bénéficier d'une formation en interne de 120 h. De plus, ce personnel à un an pour suivre une formation diplômante en lien avec les métiers de la petite enfance.
Voici le détail des dispositions prises dans ce décret.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut