Operation de l'enfant..Accueil ou pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
552
Bonjour, voilà, j'accueille petit M il doit se faire operer des vegetations et paracentese prochainement. Le papa m'a dit que le jour de l'opération bien sur je ne l'aurai pas mais ils me le mettront dès le lendemain. Et là moi je suis pas trop d'accord. ..Le lendemain d'une anesthésie générale je trouve que ce n'est pas top. D'une part l'enfant peut avoir mal et le lendemain d'une AG on peut être très mal. Qu'en pensez vous ? Merci et bonne semaine.
 

je pense que vous avez raison !
aux parents de prendre leur responsabilité de parents, c'est une sacrée responsabilité la surveillance suite à une anesthésie générale !
je refuserais l'accueil pendant au moins 1 journée.
Bonjour
Tout pareil
 
Bonjour,
Demandez aux parents de vous fournir un certificat stipulant que l'enfant peut être accueilli chez son ass mat. Si vous refusez de l'accueillir, ce sera pour vous une journée sans solde car le non accueil sera de votre fait
 
A savoir que les petits ne réagissent pas comme nous aux anesthésies qui sont légères
Une heure après ils courent dans les couloirs
 
Par mesure de précaution pas d'accueil le lendemain grosse ou petite opération, anesthésie générale pas d'accueil il demande une surveillance +++ surtout si c'est sa première anesthésie., il peut y avoir un problème de chute de tension... pas d'accueil les parents ont droit à 5 jours par an non rémunérés pour maladie pour moi ça rentre dans ce cadre. Hospitalisation + 1 jour après. Cela vous protège et les parents ne sont pas pénalisés.
 
Bonjour

Je pense que dès le lendemain ça fait un peu juste , et ca va dépendre de comment l'enfant se sentira surtout

Je négocierai au moins 24 ou 48 heures de repos et surveillance avant de reprendre l'accueil

Ce petit chat à quel âge ?
 
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison car les heures suivant l’opération. Il faut surveiller que l’enfant n’ai pas de saignements brutaux rouge vif. C’est ce qu’on m’avait conseillé pour l’un de mes enfants. Sinon c’est direction les urgences.
Et forcément mon enfant a eu des saignement 🥲
Mais ça s’est résorbé j’avais appelé le samu . Pas besoin de vous créer ce stress. Car ça peut être impressionnant. C’est aux parents de surveiller son enfant, le lendemain d’une opération.
 
Bonjour
Je suis du même avis, surtout que là, vous allez devoir (en cas d'accueil), faire une surveillance plus ++++, et peut-être aurez-vous une ordonnance pour le cas échéant administrer des médicaments si cela est prévu sur votre contrat.
Non, face à une anesthésie générale, même les enfants peuvent avoir des effets secondaires, même pour une petite anesthésie, mieux vaut jouer la prudence.
 
Bonjour,
idem que les collègues, il y a des enfants qui réagissent très mal aux produits anesthésiants. Ma fille s'est fait opérer 3 fois et les 2 premières fois, à 7 et 11 ans, ils ont été obligé de la sangler dans le lit car elle faisait un mauvais "trip" à cause des produits et voulaient sauter par la fenêtre. Pour la 3eme ils ont changé de produits et elle n'a pas fait ce genre de délire mais là où certains rentrent chez eux dès l'après midi, elle reste sous surveillance 48h à l'hôpital.
Ce papa est optimiste mais c'est les médecins qui jugeront de sa capacité à reprendre une vie normale.
 
bonjour,

Franchement je serai tjrs surprise par la réaction de certains parents.
Mon fils à été opéré des végétations plus double parasynthèse, et bien je peux dire qu'il lui a fallut plus d'une semaine pour ne plus avoir de douleurs, niveau gorge et j'ai du contactée la clinique 2 jours après l'intervention car il saignais abondamment des oreilles ce qui n'est pas bon signe. 5heureusement tout est rentré dans l'ordre).
Alors je vous conseil de refusé pour le bien de cet enfant, mais aussi pour que certains PE prennent leur responsabilité de parents.

Pour conclure: Nous ne sommes pas des infirmières, enfin :mad:
 
bonjour, je suis bien sur du même avis que vous, il faut demander un certificat mais le parent n'a aucune obligation de vous le fournir, refuser l'enfant c'est un abandon de poste et tout sans solde doit être demander par écris en double exemplaire et le parent peu bien sur refuser, c'est compliqué mais vous ne pouvez pas le refuser, la pmi ne peu pas vous dire de refuser l'enfant. bonne journée
 
Bonjour
Idem. Pas d accueil. Trop risquer. Les parents ne peuvent pas prendre une journée quand même! Si prennent une journée chacun ça fait 2 jours chez lui.
Excusez moi mais je ne comprend pas les parents qui ne s inquietent pas plus que ça pour leur enfant. On s inquiètent plus qu eux et ce n est pas nos enfants! Pff du mal à comprendre des fois mais bon peut-être moi qui a toujours été trop protectrice aussi. Je ne laisser même pas mes filles aller chercher le pain dans la rue en face. Même à 15 ans🤣🤣🤣
 
quand on voit la liste des choses a faire et la surveillance pendant 7 jours
boire beaucoup , médicament contre la douleur, repas mou ...
Absence scolaire pendant 48H. Soins post opératoire au domicile : L'enfant devra faire régulièrement des lavages de nez au sérum physiologique pour rincer le nez et le cavum. Un spray nasal pourra être prescrit pour la période post opératoire et des antalgiques légers.
la liste est longue si on regarde bien
 
Bonjour, ma fille c est fait opéré à ces 7 ans elle n'est pas parti a l'école pendant 1 semaine, et il a fallut retourner à l'hôpital deux jours après car elle saignait.
Elle était vaseuse et manger rien.
Je pense qu'ils devraient prendre leur responsabilité de parents et surveillez leur enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut